Push river ok?

Salut
Vilain est un reg 26/24/AF4/AFq55/3bet6/Cbet f71 t38(281h)

Flop :Le board est monochrome or,j’ai pu remarqué que beaucoup essayent de bluffer sur ce type de spot. Dans la mesure ou ViLain semble bcp cbet flop en étant moins agressif turn.Je m’attends donc a ce qu’il cbet 100% du temps. Ici mon plan est donc de float avec pour objectif de balancer un parpaing Turn s’il check pour faire fold ses bluffs, des overcards(AK-AJ) sans bloqueur,voir meme une top paire .

Turn:Le x/c de Vilain me laisse penser qu’il peut avoir des FD hauteur A,K,D ou des Overpair que je pourrais peut etre faire fold s’il check river. la doublante du 7 turn me fais meme esperer lui faire fold une couleur hauteur J- river(s’il check bien sur,s’il fait autre chose je fold).

Le problème?Je n’ai moi meme AUCUNE EQUITE,AUCUN BLOQUEUR RIEN.
Probleme 2: Vilain n’a plus beaucoup a mettre mais vu que c’est un reg je pense sur le coup que le jeu en vaut la chandelle d’ou l’overbet river.

Qu’en pensez-vous?Es-ce que je suis trop présomptueux ici d’essayer de faire fold des mains telles que des Overpair ou des couleurs river? L’overbet river avec ma « belle main » es-ce trop bordeline même si je vise un reg que je pense capable de fold?

Preflop ok

Flop je suis absolument pas d’accord. Même s’il cbet trop, sa range de 3bet étant strong il a pas énormément de air et t’en bloque pas mal. Et si je pensais qu’il bluff trop, bah je prefere raise flop pour le punir. En payant selon la turn tu te mets dans un spot qui pue. Il bluff pas aussi souvent que ça et si c’est le cas je préfère raise (je me déséquilibre mais lui aussi donc osef)
Flop pour moi c’est un flop t’as qu’une backdoor qui semble tellement lointaine et des cotes implicites inversées quand il a AK-AQ…

Turn: As played je check parce je bats vraiment pas grand chose et je le vois pas fold un paire, une flush jamais de la vie. Le 7 nous enlève encore de la FE… Ce qui couche turn risque bien de xf river. (Ca veut aussi dire que dans ce spot on doit garder de bonnes mains à x back turn mais ca me parait faisable)

River: as played je GUP. Ca ira mieux la prochaine fois. La il a fold mais je suis pas sur q’il fo’d si souvent. En tout le sizing est cool parce que si on veut qu’il fold faut tout mettre

1 « J'aime »

Je fold flop sans aucune equity. As played, ben tu as suivi ton plan, GG. Mais attention à tes sizings, fais un peu moins cher turn pour avoir plus de FE sur ton push river.

Sinon, les flops monocolores sont censés (sensés ? je sais jamais^^) être les moins CBet. Encore moins que les low board connectés et les board pairés. Même IP d’ailleurs. Trop de mains ont pas percuté de gros jeux et surtout les equities sont hyper changeantes. Il doit y avoir des strats pour exploiter ceux qui abusent du CBet sur ces textures, comme plus raise (mais je ne les ai jamais travaillées^^).

2 « J'aime »

Yo
Fold flop, as played check back turn avec l’intention de give up.
Et attention river c’est pas un overbet mais un bet half pot.

1 « J'aime »

This.
LOL à ne pas tenir compte du stack effectif

1 « J'aime »

Salut merci de ton avis,je me doutais bien que j’etais un peu (voir beaucoup^^) borderline.avec cette main mais le profil du joueur m’a donné envie d’essayer d’exploiter son leak.Mais cbon c’est sûr la prochaine fois j’essayerais avec une meilleur main lol

effectivement le raise est une option mais vu qu’il semble ne pas trop poursuivre ses bluffs turn ,n’aurais je pas plus d’info et in fine,plus de FE si je plaçe un bet turn en cas de check que si je le raise directement au flop?(je pars du principe qu’il n’aurait pas check turn s’il avait des couleur un brelan voire meme TPTK…)

Au depart je ne visais pas la SD value de ma main.Mon but étant de le faire fold,je n’ai pas pensé a cela sur le coup.Tu penses qu’ici il faut aussi envisager la SD de ma main ?Enfin je veux dire,ne dois-je pas dans certaines situations essayer de me focaliser sur le profil de vilain qui semble bluffer beaucoup et/ou qui ne semble pas être strong qund il check call sur ce board?

1 « J'aime »

tu as bien vu que tu n’overbet pas river car vilain n’a que 1e restant river ?

1 « J'aime »

En fait il a vu oui, mais il croit quand même overbet :stuck_out_tongue_winking_eye:

oui effectivement j’ai parlé par abus de langage en situant mon bet par rapport au pot et non au stack de vilain.Le terme le plus approprié ici est sans doute push ou bet half pot.

Mais je ne sais pas ,je trouve que souvent faire ce genre de mise est susceptible(du moins chez moi ) d’eveiller un biais cognitif.Si je mets 1€, j’ai l’impression que vilain a plus de facilité a call vu qu’il voit directement que c’est peu cher. Donc Qd je mets une grosse somme(« overbet », tapis,push appel le comme tu veux) plutôt qu’un 1/2pot, ce qui au final revient au même; je pense,du moins j’espère que cela a quand meme un petit effet sur le cerveau reptilien de voir une somme faramineuse.Enfin bref je fais tout une dissert sur un point qui me semblait bénin… Mais bon! vu que certains en profitent pour venir jouer de leurs grands airs suffisants,je préfère développer.

La prochaine fois je veillerais a employer le terme « ad hoc » pour eviter toute confusion.

Merci,je vois qu’il y a sur le forum en plus d’academicien,de vrais devins qui sont capable de répondre et formuler a la place des autres leur propres pensées.C’est bon a savoir :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sensé = qui a du (bon) sens. Ce que ne peut pas avoir un flop :slight_smile:

Censé = supposé. Cet adjectif est toujours suivi d’un infinitif : « nul n’est censé ignorer la loi ».

Tu es quelqu’un de sensé qui n’est plus censé faire la confusion désormais :wink:

2 « J'aime »

C’est mon cerveau reptilien qui réagit comme ça quand il voit « overbet » dans le titre d’un thread alors qu’il n’y a pas d’overbet…

Mais en fait il s’agit d’un overbet « fictif »…

Ok la prochaine fois explicite mieux cette notion car elle n’est pas connue par la communauté PA et on a l’impression que quand on mise « tapis » on met en jeu la valeur du tapis « effectif » , à savoir le plus petit tapis quand il reste 2 joueurs…

En vrai le cerveau reptilien n’existe pas^^. C’est une invention erronée. Même les reptiles n’en ont pas^^.

1 « J'aime »

Je suis étonné que cette fois tu me demandes de clarifier,au vu de tes prédispositions télépathiques, je m’attendais à ce que « sa seigneurie académicienne » me fasse encore l’honneur de rédiger à ma place…ce en quoi je crois.

Quand mon cerveau reptilien lis ça et vois ton avatar, il ne peut qu’accepter sa non-existence^^

(après une autre partie de mon cerveau (laquelle ?) est quand même allé vérifier sur Google)

En effet il n’existe pas.tout comme les chateaux en espagne,le graal,les serpent de mer etc. .Mais ces termes sont néanmoins toujours utilisés dans les expressions figuré(et populaire).Vu qu’ici je ne faisais pas un exposé sur le cerveau triunique,j’ai pris la latitude de d’employer le terme.@Greg31150Ai-je le droit pour ce cas de parler au figuré ou devrais-je là aussi ecrire a chaque fois un sous-texte?je te laisse répondre a cette question à ma place

Redescends 2 minutes mec, personne ne t’a agressé… Si on peut plus plaisanter 2 mins quand ya une coquille dans un thread :cold_face:

1 « J'aime »

Comme son avatar le laisse entendre @Lacerta_max est la personne qui garde le mieux son sang-froid sur le forum.

Donc inutile de t’énerver vs lui. Inutile de t’énerver tout court Btw. On a bien compris la notion d’overbet fictif maintenant, un moove que je vais reproduire dès que possible^^

Ah donc en fait si je réponds tes sarcasmes,cela indique que je suis énervé.Ps: je ne vois pas où et en quoi ma réponse a lacerta max est déplacé peux-tu m’indiquer please.

Attention tu m’as répondu ici et fais un autre sarcasme…Tu commences à t’énerver^^

As tu remarqué que je m’adapte aux réponses qui me sont faites?Par exemple j’use d’un ton sarcastique qd j réponds a Greg(qui fais des sarcasmes) mais pas a erdis ou Lacertamaxx.
Du coup j’ai dû mal a comprendre pourquoi du moment ou je me met au diapason de mon interlocuteur,tu réussis a voir chez moi de l’énervement mais aucune agressions.Enfin breffons…

On va aussi dire que l’image que tu as laissé me demandant si j’etais un troll ou juste stupide était une plaisanterie sur une « coquille du thread ».Quand tu posteras je me contenterais de faire pareil pour mettre un peu de « gaieté » dans les chaumières…