Push Préflop en TF

Vilain joue 21/15 sur 198 mains.
C’est la première fois qu’il Push comme ça.
Ok pour le fold?

Le niveau est vraiment pas fou et donc je ne voulais pas investir autant sur un coup.

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2620667&p=3e3ddeea&s=10

C’est vraiment embetant car instinctivement je pense que JJ est devant la range de push de vilain. Mais en meme temps on est pas obligé de prendre le spot et je pense que vilain va tres rarement faire ce moove spewy avec une range qu’on crush genre 99-TT donc le fold est surement préférable, well played :slight_smile:

et folder QQ ici? Franchement j’aurais jeté egalement je pense

Les gens font ça avec 22-TT trop souvent et ABSOLUMENT JAMAIS avec KK/AA, on perd contre précisément QQ, on est pas super content quand il a AK mais enfin…

Equity	

MP2 71.00% JhJs
MP3 29.00% QQ, TT-22, AKs, AKo

Enfin vraiment, l’overbet en open PF avec ce genre de stack c’est tellement un truc qu’on voit typiquement avec des small-mid PP et qu’on a jamais vu de toute l’histoire du poker avec KK/AA, je pense que c’est un snap call.

Equity	

MP2 66.28% JhJs
MP3 33.72% QQ, TT-66, AKs, AKo

Equity	

MP2 61.89% JhJs
MP3 38.11% QQ, TT-88, AKs, AKo

Je veux dire voilà on peut tellement définitivement éliminer tout sauf QQ dans ce qui nous bat qu’y a aucun scénario où on est pas assez largement favori contre son range.

D’accord mais même si tu domines les adversaires? Dans cette TF j’ai pu beaucoup steal et gagner plein de petit pots facilement sur un C-Bet au flop.
J’ai finalement réussi a gagner sans prendre de risque avant le HU.

Ouais on peut toujours justifier un fold incorrect dans un spot high variance comme ça, et dans ce cas le fold doit pas être trop affreux, mais faut quand même voir que quand tu perds il te reste encore une chance très raisonnable de gagner (surtout à une table “facile”), mais quand tu te retrouves avec 14 millions ton EV dans le tournoi doit correspondre à 1.5x la 2e place…

D’accord merci pour ta réponse

Salut ! je sais pas sur quelle room tu joues, mais sur PS et Wina j’ai vu pas mal de moove de ce style avec AA , du style j’sais pas trop comment je vais jouer la main flop, et je peux peut être embarquer une paire moins bien ou un Aq-AK préflops. C’est plus que tentant de call mais niveau ICM et si la table de pause pas de difficulté t’es pas forcé de prende ce spot. Qui plus est t’as pas investit de jeton dans le coup donc tranquilou.

Le fold est plus que correct à mon avis, et gg pour ta victoire.