Je suis 80 sur 100 joueurs, blind level 600/1200 ante 150, on en est loin, itm 36 joueurs. J’ai hésité et décidé de push car je n’ai pas envie d’attendre une orbite de plus et me retrouver à 7bb si aucun spot ne se présente.
Je joue en général des 2/3/5e et des satellites pour des 10/20e dans l’optique d’obtenir un bon résultat pour booster ma BR. Je ne suis pas intéressé par un itm/survie.
Du point de vue purement mathématique, main/position, le push est-il standard ou un peu bordeline?
Et est-il EV+ compte tenu de la situation? Bouton n’a pas bougé depuis un moment, je le vois mal 3b iso ici sans premium, SB attend clairement une main correcte et paiera avec 99+, AQ+, et je connais la BB qui est en général très serré, mais qui va me call ici avec qqch comme 77+, QJs+, KT+, AT+ compte tenu de sa profondeur. C’est le fait qu’il ait 50bb qui m’a fait hésiter, je n’ai pas beaucoup de FE, s’il à 25bb, j’y vais clairement (erreur?).
J’ai pris le gamble car c’est à mon avis le dernier spot où je peux ouvrir avec un minimum de FE en position.
J’ai du mal avec le passage en Push/fold, j’essaie de me sortir les doigts du mais je ne sais pas si je le fais toujours à bon escient.
Pour les pushs je te conseille les tables p.373 du kill elky vert. Ca decoule des equilibres de nash, au moins pour la partie push c’est nikel, tu seras agressif sans en faire trop.
Ici au CO avec un M de 4 (ton tapis = 4x le pot de depart blinds+antes), la table te conseille:
C’est un ordinateur qui a calculé cette range: les vilains ne pourront pas faire grand chose: quand tu es payé tu as des mains choisies pour etre soit fortes, soit « agiles » contre la range de call adverse. Le pot de depart est enorme par rapport à ton stack, ça explique aussi cette « largesse ».
Si BB est tres calling station, avec cette info tu peux sans doute faire un peu mieux en foldant T7s- en en pushant a la place K4s, K3s, A2o.
Donc tu es très à l’aise avec ton A6o.
J’ai traité deux exemples en détail pour expliquer les ranges de pushs optimales et comment on les obtient. Tu verras en milieu de thread il y a un push au btn av 99 et 15bb.
Je pense que j’ai été un peu result oriented sur ce coup là…Je gagnais le coup, j’aurais même pas posté je pense…
Beau thread. Je viens même d’overcall avec TT exactement dans le même spot que tes 99 en BB. Habituellement j’aurais fold. Je bust sans regret contre 88 et AQ :laugh: Mais sans regret, à mort la weakitude!