Push ok?

Bonjour,

C’est encore en S&G DON à 0.50€

ici, on est pas du tout à la bulle, à noter que Vilain SB est un Reg, donc il est super maxi tight, j’en profit pour lui placer quelques minraise BvB qu’il contre jamais. Le monsieur à la BB aime bien donner ces sous à priori.

Un bon joueur récréatif qui me fait un donk pot… Il a vraiment pas grand chose, genre un draw ou bottome paire… Bah pas lui héhé.

Merci madame chance, j’ai été ITM dans ce S&G, ouf :stuck_out_tongue:

Vous noterez que je suis très aggro dans ce type de partie, jusqu’à maintenant, ça paye :slight_smile:

Vous auriez fait quoi ici ?

Je shove au flop avec la tonne d’outs que l’on joue en général : tu tombes mal ici, c’est le haut de sa range imo.

préflop l’open raise n’est pas forcément optimal level 3 mais pourquoi pas

par contre ton push au flop, tu t’envois en l’air avec un tirage max

Son Donk bet represente de la force quand meme ta pas de fold equity si tu pensais que c etais le cas je pense

Le shove c est pour etre payé la

BB de 36, je fold. On a de la marge, je préfère laisser au autres la place pour s éliminer.
Si j ouvre, je le fais a 2 x.
Quand le gars donk bet il montre de la force mais pas tant que ça car s il avait par exemple un brelan ou même une double paire a mon avis il enverrai son tapis, pour se protéger face aux tirages par exemple, vu plus d une fois.
Je nous vois contre tptk et /ou draw donc dans cette situation on plus ou moins ce que l on est venu chercher avec un paquet d outs donc sans réfléchir j envoie car on est plutôt pas mal, même si je n aime pas ce type de situations.

je préfère nettement le fold, prendre des risques avec ce tapis m énerve un peu, je préféré affronter ce genre de situation avec un plus petit tapis.
En fait en t engageant avec ce type me main, tu te forces quelque part a ne plus lâcher

Insta fold PF :laugh: :laugh:

Insta fold au flop :laugh: :laugh:

Regardes les vidéos de Ratounet, ou mieux, arrête les DON, c’est vraiment le plus dur imo en nano (avec le CG SH).

La raison c’est que tu joues jamais ta partie contre un fish assez nul pour jouer 92s et ayant perdu 1/2 son stack au niveau 3 : tu le laisses tranquillement se faire sortir par un autre fish qui va prendre le risque pour toi.

Ici on a probablement pas de FE au flop je trouve qu’il faut avoir autour de 55% selon l’icm pour justifier un call. Je pense qu’au flop on doit être dans ses eaux là. Bref un coup Ev0. (fold = push ?)
Preflop le min raise est probablement suffisant. Après le fait que les blinds soient encore relativement faible, dur de dire si le vol est très utile pour assurer notre survie plus tard.

Sauf qu’en early DON 0,5 je pense qu’on bat largement l’ICM donc je dirais au moins 65%, perso 70% c’est le min (je suis ICM 65% donc, faut un GAP pour justifier une prise de risque :stuck_out_tongue: ).

Sur un SNG normal le push est 100% standard.

Je joue pas de DON, je suppose que les spots sont un peu différents. Mais je sais pas pourquoi on voudrait jouer des DON à 0.5€… me parait pas être ce qu’il y a de plus intéressant et profitable en micro-sng-mtt.

J’en ais joué pas mal de DON au début et je trouve que c es un coup plutôt standart malgres le fait que cette main peut etre dominé le shove au flop est ok avec autant d’outs

Pour ma part, j’aime me retrouver en position avec ce type de main contre des joueurs récréatifs.
Et j’ai vue bien plus d’une fois des filous shorts stack envoyer AI avec nada au flop pour tenter d’arracher de suite pour sauver leur tournois. Ensuite je suis loin d’être drawing dead ici et j’ai plusieurs fois fais ce move et le Vilain ce couche bien plus souvent que ce que l’on pourrait croire, et oui lol ils sont commite mais trouve quand même le moyen de folder…

Sinon je vais looker ça de plus prêt, l’ICM et tout le bazard…

Merci à vous :wink:

PS : Je commence à remonter ma Broll gentilment avec ce type de tournois :wink: Je redis ce que j’ai dit dans un autre thread, il y beaucoup de reg certes mais sur Wina tu comptes 3 Reg max par parties et il y a 5 places payées :slight_smile:

EDIT :

Et oui, 18 outs : any hearts(9), les T(3), les A(3) et les 7 (3), c’est pas rien quand même… C’est 38.3% d’améliorer turn, 39.1% river et 62.4% les deux streets !

Oui