faut t’il payer un overbet ou meme un all in au flop voir à la turn, quand l’adversaire a un tirage couleur et qu’on à la meilleur main? si oui dans quelles conditions?
merci
salut
t’entend quoi par meilleur main?
top paire, overpaire, 2eme ou 3eme paire, double paire, brelan, quinte max ou petite quinte?
t’a l’as de la couleur ou le roi au flop?
et lui est ce qu’il à des overcards ou des cartes plus petites que le board ou un mélange des 2?
je suis pas expert mais je pense que chaque situation apporte une réponse différente!
Je ne comprend pas la question. Comment sais-tu qu’il a un tirage couleur ? Si tu sais qu’il a un tirage couleur, tu peux aisément aller à tapis.
Si tu sait qu’il est a tirage tu call son all in evidemment car il le touchera qu’une fois sur trois donc sur le long terme tu est gagnant.
De plus si tu as un set ou double paire tu as encore des outs pour touché ton full.
je pensais qu’en sit n go ou en tournoi il fallait etre très favoris pour payer! quand un joueur à tirage couleur il a au minimum 35% de chance de gagner?
Ben ta question est très vague. Tu nous parles d’overbet voire all in, ça peut correspondre à des douzaines de situations différentes. En plus tu dis au flop ou à la turn ce qui est très différent. Enfin tu parles d’avoir une main faite et que l’adversaire ait un tirage, ce qui signifie que tu sais sa main, si tu sais sa main, tu sais s’il a d’autres outs que ceux du tirage couleur. Comme tu ne mentionne que le tirage couleur je suppose qu’il n’a pas d’autres outs.
Je ne pense pas qu’il y ait des masses de cas en SnG où tu vas refuser un 65/35 surtout qu’au flop tu as de l’argent mort dans le pot. L’ICM peut te commander de le faire (par exemple tu es à la bulle avec le deuxième tapis, le chipleader overbet à tapis et il y a deux shortstacks qui ont deux ou trois BB, tu dois folder ici. Mais dans ce que tu nous dis, on n’a pas le moindre élément qui peut nous faire dire de folder.
Comme je le disais la question n’est pas très claire, et surtout pas assez précise.
salut
pesmaker dit:
exemple de main a tirage que tu pourrais avoir…
tu as %%Ah %%Kh
ton adversaire a %%Qc %%Qd
le flop est %%9h %%8h %%4s
si tu prends poker stove il te dira que c’est du 53.535% pour toi et 46.465% pour ton adversaire…
tu as 3 as + 3 roi + 9 coeurs qui peuvent te faire gagner face a Q-Q…ce qui te fait 15 outs
au flop quand tu es sur d’etre juste face a une PP et que tu as 15 outs et que ton adversaire mise fort au flop ou overbet et bien tu peux lui balancer all-in …en plus d’etre légèrement favori 53.535% et bien tu le seras encore plus si tu fais all-in car tu gagnes la possibilité en plus de faire folder ton adversaire…quand tu es sur d’avoir 15 outs ou plus au flop et qu’un ou des adversaires mise ou overbet et que tu sais qu’ils n ont qu’une pp et bien tu peux envoyer la sauce…
autre exemple
tu as %%Qh %%Qs
ton adversaire a %%Kd %%Td
le flop est %%Qd %%Jd %%3s
si tu prends poker stove il te dira que c’est du 57.879% pour toi et 42.121% pour ton adversaire…
au flop tu as brelan…tu sais que ton adversaire a 15 outs pour te battre…au flop tu le bats et si tu envoyes all-in sur une mise ou un overbet tu es favori car tu as des outs pour transformer ton brelan en carré ou en full…si aucun des deux touchent leur outs et bien tu gagnes tout simplement…et en fesant all-in au flop tu feras peut etre folder ton adversaire…
mais plutot que de mettre tout les tirages je te laisse le lien de stochastic qui en a fait un article dans son blog…
http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2008/10/13/quelques-sur-les-tirages-flush/
call evident, si tu es sur de la lecture du tirage adverse et de ta meilleure main.
Ce qui n’est presque jamais le cas meme avec AA.
J’ai jeté AA amelioré en brelan au flop, en face d’un tirage couleur contre le cheap leader en MTT a deux places d’etre payés : il m’avait fait tapis le tyran, et je n’etais pas encore assez short stack pour ne pas attendre que deux joueurs sautent !
A une place de la fin de la bulle, je ne joue meme pas AA suited