Push AKo 20bb en EP

D’après vous il plus profitable de push directement 20bb ou de min-raise des mains comme AK, AQ, JJ, TT ?

Parce-que j’ai vraiment l’impression de me retrouver trop souvent dans des spot galère comme celui-là.

En plus, quand on va toucher post-flop je trouve que c’est plus compliqué de réalisé son équité. Par exemple quand on a AK et que l’on touche un A, on se fera payé très rarement.

Salut.

C’est quoi le b.i et t’en es où dans le tournoi?

[quote=“Garcimore_, post:948858”]Salut.

C’est quoi le b.i et t’en es où dans le tournoi?[/quote]

C’est la fièvre et on est tout juste ITM, si je dis pas de bêtises.

C’est close entre les 2 options imo:

-on peut push parce qu’ils vont call AQ,AJ,Qk, voire KJ. On se prend pas la tête mais on va souvent récupérer que les blindes.
-on a besoin de jetons donc on peut raise puis cbet sur des boards favorables (ici t’es mal tombé :sick:). Limite, c’est pas si grave de perdre un petit cbet derrière: 16 ou 13bb c est kif kif à ce moment du tournoi. On peut aussi tomber sur un Ax ou Kx qui aurait fold sur ton push et qui va nous faire doubler sur un board A ou k high.
A la réflexion, je préfère cette option.

nota: je push 10 10 et je raise AQ et JJ. 10 10 parce que c’est trop chiant à jouer, AQ pour les mêmes raisons que AK et JJ parce que je veux bien que ça shove une pp [strike]ou un AJ[/strike] derrière.

Je vois pas trop l’intérêt de push à 20bb. T’as pas eu de chance au flop, give up

Salut,

les deux option sont envisageable je pense, de UTG au HJ je prefere open, on rep de la force a open avec 20bb je pense. Aprés de CO a SB je prefere le shove, sa sera peut-etre interpreter comme un vol de blind et on peut esperer que les vilains paye avec moins bien.

Pour donner une regle simple, si la table (et en particulier bu/sb/bb ) sont hyper CS préflop tu peux tout a fait openshove a 20bb des AQ AK voir moins bien. Le probleme etant d’aller jouer postflop et essayer de placer ne serait-ce qu’un cbet bluff qui nous couterons au final 1/4 de notre stack.
Bien sur si on est très à l’aise avec le postflop (ou top REG ^^), je pense qu’on peut avoir un “edge” plus grand a minraise tout simplement.
Mais pour pas se compliquer la vie sur des petits bi, je conseillerai plutot l’open push :slight_smile: