Si c’est oim qui dit nawouak, faut me citer fred je posterai plus, y a pas de souci, merci
au passage si 35% (35/100) c’est plus d’une chance sur deux ça doit faire un moment que je suis en good run :laugh: , parce que je gagne un peu en pensant que 35%< 1/2…
Sans trop développer l’aspect mathématique du move, le push sur un flop à tirage est souvent EV+ car ta fold equity (part du pot qui te revient quand vilain fold) te permet généralement de compenser la showdown equity négative (part du pot qui te revient lorsque tu es payé; sachant que tu seras call de façon standard par 2p ou brelan, voire TP).
Les cas où le push est nettement moins rentable sont :
vilain call avec any pair (fold equity faible)
le stack effectif est très élevé par rapport au pot
vilain call avec FD supérieure à la tienne (variance)
Perso, je comprends pas trop l’intérêt de ce genre de question.
Les décisions au poker sont soumises à tellement de paramètres qu’essayer de rationaliser son jeu en disant que dans telle situation je fais telle move, c’est juste pas possible.
Et sans avoir d’idée du range du vilain ni de son image à table, c’est pas possible de savoir si un move est Ev+.
Non arrete apres il va commencer a poser des questions sur la belote. En fait il faudrait que pesmaker ouvre un thread « pesmaker repond a vos questions » pour qu’on sache enfin qui il est et pourquoi il pose tant de questions etc.
PS: Question existentielle: Faut-il toujours prendre un valet tournant quand on est le 1er a parler? Vous avez 4 heures.
[quote]n’hésites pas à les donner, tout m’interesse
salut[/quote]
A mon avis, tu es un etudiant en psycho-machin qui fait une etude sur les forums et tu cherches a savoir a partir de combien de questions on commence a craquer. Je ne vois pas d’autre explication.