[quote]L’Association des chaînes privées regroupant TF1, M6 et CANAL+, et le Bureau de la Radio (NRJ, RMC, RTL, Europe1) se mobilisent contre le projet de résolution conçu par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Le CSA propose en effet d’interdire tout publicité pour les sites de paris en ligne entre 5h du matin et 22h30 à la télévision et de 17h à minuit sur les radios. Une exception pourrait être faire pour les retransmissions sportives, indique Le Point.
L’ACP et le Bureau de la Radio, souhaitant profiter de la manne financière provenant de ce nouveau type d’annonceurs, ont rédigé un courrier de protestation, dénonçant un carcan trop strict, qui renforcera la position des sites tels que Google ou Yahoo !. « Le CSA risque, en voulant bien faire, d’aider les sites illégaux qui profiteront à plein rendement d’Internet pour faire leur pub sans être le moins du monde encadré », a indiqué l’un des signataires. Les pubs autorisées à la mi-temps des matchs privilégieraient également les chaînes détentrices des droits. « Avant de publier son projet de résolution, on aurait bien aimé que le CSA nous consulte », rapporte un autre signataire. Notons que chaque publicité devra comporter un message de prévention contre l’abus des jeux et un numéro d’appel pour aider les joueurs pathologiques.[/quote]
Source : Le Point