P'tit jeu pour gagner de quoi rembourser sa dernière cave (ou pas)

Salut la communauté,

J’en conviens, le titre de ce sujet frise l’obscénité marketing. Mais bon ce serait dommage que vous passiez à côté de mon message (;)) alors je me suis dit, quitte à y aller, autant y aller franchement! Et si comme moi vous êtes une tanche authentique au poker, voilà peut-être l’occasion de dé-stresser entre deux chutes de cave.

Je suis venu vous parler d’un browser game, autrement dit un jeu qui se joue depuis la maison, le bureau et même depuis votre téléphone en salle de réunion (ne dîtes pas non, et puis au moins vous serez moins « spotted » à tapoter nonchalamment sur votre écran qu’à ronflotter gentiment au milieu de vos collègues attentifs, eux…).

Il s’agit d’une simulation économique, très proche du réel, si proche que finalement, je trouve à ce jeu des vertus didactiques en matière d’apprentissage de nos modèles socio-économiques. Ce jeu s’appelle MarketGlory, et il existe depuis un peu plus de deux ans maintenant.

Que faire, quel intérêt, quel aspect ludique? Bonne question, merci de me lavoir posée. Le concept est difficile à expliquer tant il est à la fois simple et complexe de par les différents paramètres à maîtriser pour gagner de l’argent pour de vrai. Une chose est sûre : il est possible de gagner de l’argent. Pour de vrai. Même pas mal si on s’y attelle résolument.

Au début, qu’allez-vous faire? Eh bien tous les jours, 10 fois par jour, vous allez « combattre » un entraîneur et cela vous rapportera quelques menus centimes de votre monnaie local (chaque joueur est affilié à un pays, en fonction de son adresse ip, et ça on ne peut pas le changer, vous serez donc français mes amis, félicitations!).

Une fois par jour également vous allez travailler pour une entreprise détenue par un joueur. Laquelle? Vous ne pourrez choisir là non plus, vous prendrez la première de la liste qui offre le meilleur salaire.

Ce faisant, vous aurez sous quelques jours de quoi ouvrir une entreprise, mais là est une autre aventure et si vous en arrivez là vous saurez également où trouver l’information, et vous aurez déjà rejoint la communauté francophone qui est déjà bien présente et plutôt solidaire.

Pour finir, sachez que le jeu est doté d’un système d’affiliation. Chaque parrain empoche un pourcentage sur les gains de ses filleuls. Sachez également que tout le monde est affilié par défaut; si ce n’est pas un parrain choisi ce sera l’administrateur roumain, alors autant que les parrainages restent entre français, nous avons suffisamment de mal à lutter au niveau macro-économique pour maintenir la compétitivité de nos entreprises (je vous jure, je suis pas un capitaliste sangunaire mais une fois dans le jeu on cotise très vite au MEDEF :mal:).

Voici mon lien, pour ceux qui sont tentés par l’aventure, n’hésitez pas à me contacter IG, je serai ravi de vous apporter des conseils en tous genres et mon aide en toute circonstances.

http://www.marketglory.com/strategygame/WiseMarmot

Salut la communauté, et @+ sur MarketGlory!