P'tit conseil

Bonjour ? tous,

J’ai tent? de jouer un tournoi hier soir sur unibet. Un tournoi assez bien dot? pour moi, c’est ? dire 1500 dollars (avec des rebuys qui ne sont pas redistribuer donc tout tombe dans la poche de la plate forme…)

J’ai r?ussi apr?s deux heures ? me hisser en table finale. j’?tais m?me number two du tournoi ? quelques poign?es de chips du num?ro 1. Et puis, apr?s trois ?liminations, toujours en deuxi?me position, j’ai touch? une paire de valets.

Et comme bloqu? je fais un simple raise. deux fois la blind seulement, de peur d’effrayer les gens. Mais le chip leader, un peu fou fou ? mon go?t depuis que je suis sur la table avec lui, me suit.

Au flop, sort 8-4-J. Et l? je suis comme paniqu?. Je ne sais plus jouer. D’habitude, je raise ? hauteur du pot mais l? je lui laisse l’initiative. Une sorte de respect.
Je le suis quand il mise ? hauteur de big blind pas plus.

Tombe ensuite un 3. Toujours pas de risque pour moi. Il mise, je le raise du double seulement, il me suit.
Je me dis, je ne peux pas perdre ce pot.

A la rivi?re, un 9 sort. Une fois encore, je ne bouge pas. Il mise son tapis, l?g?rement sup?rieur au mien. Je me dis qu’il peut avaoir une suite mais la probabilit? est faible.

Je le suis en toute confiance.
Et bien ?videmment, il avait 10-Q. Et donc une suite.http://www.poker-academie.com/components/com_simpleboard/emoticons/devil.png

Je n’ai pas vu venir le coup. J’ai pris 75 dollars alors que j’aurai pu aller tr?s loin. A mon sens.

Mais ma question est la suivante:
Dans un cas, o? chaque main compte, comme sur une table finale, comment faut il raiser pour ?viter des bad beat ?
Doubler la blind n’est pas suffisant. Mais, je pense que dans un sens, il ne faut pas effrayer les autres.

Avez vous un petit conseil ? me donner dans ce sens ?

Merci et gardez la p?che.

Bidji

Salut,
Je ne suis pas un pro des tournois (ni de rien d’autre d’ailleurs :wink: ), mais en regardant ton r?sum?, voila ce qui me parait bizarre :

• 2 fois la blind pre-flop, ?a me parait peu pour une paire de valets
  • Le call au flop, comme tu dis il est bizarre
  • A la turn, tu pouvais encore y aller franco.
    Si il te suit avec seulement un tirage quinte ventral, il est ? 11,5 contre 1 de la faire. Donc avec une bonne relance de ta part, il devrait se coucher.
  • Pour le 9, c’est vraiment pas de chance, mais si il fait tapis maintenant, et que le pot n’est pas trop gros, je me demande si tu n’aurais pas pu te douter de quelque chose, et te coucher vu que tu n’as pas investi beaucoup ?

J’essaye en g?n?ral d’« effrayer » les gens comme ?a, quand je suis relanc?, c’est qu’? priori, ils ont une main s?rieuse.

Sinon, f?licitation pour ton arriv?e ? la table finale, c’est d?ja que tu as bien jou? tout le tournoi.

++

Je te remercie pour ta r?ponse.

Il est vrai que ma relance pr?flop est plut?t faible. Mais c’?tait dans l’esprit de ne pas l’effrayer.
Mais je ne r?flichissais plus tr?s bien (2.00 du matin) et j’?tais devenu assez timor? alors que ce n’?tait pas ma premi?re table finale au moins… la deuxi?me. Mais je sentais que j’avais mes adversaires bien en main.
Franchement, je pensais gagner le tournoi en jouant ultra serr?.
Les mecs partaient all in pour un rien (aj ou kq).

dans tous les cas mon raise au turn manquait certainement de conviction. Il se disait tiens ce type ? Ak dans les pinces et il veut me voler les blinds. Allons jusqu’au bout pour ne pas ?tre d?go?t?.. Et le voil? plut?t servi !!

J’ai une sainte horreur des bad beat (ceux qui n’en non pas l?vent la main). J’en ai pas beaucoup pour moi d’hab. D’ailleurs, quand ils sont dans mon sens, j’ai une facheuse tendance ? les oublier !!

Ciao et merci