Pti retour sur les rooms fr

Un pti retour d’un modeste joueur de micro SH sur 3 rooms que j’ai essayées en NL10 :

• Bwin : l’aquarium par excellence. En moyenne pas moins de 3 fish par table. Il n’est pas rare que je sois le seul ayant un VPIP < 35. Bref ça peut être très profitable(1), sauf quand le hasard fait des siennes…
    Et puis sur Bwin NL10=NL30=NL50 grosso modo
    De +, le trafic est très bon imo, en tous cas en NL10.

• Winamax : moins fishy que Bwin. Je trouve que le niveau est nettement meilleurs que sur le .com . 2-3 regs par table en moyenne. Mais les tables restent quand même très profitables(1). Le trafic est également bon.

*FullTilt : alors là rien à voir avec les 2 précédentes rooms. Le trafic est très pauvre et il n’y a quasiment que des regs sur cette room. Le niveau est élevé pour du microlimit imo.
Très humblement je pense que l’on peut jouer un jeu différent du jeu optimal fréquemment conseillé en microlimite, c-a-d ici cela devient intéressant de :

• 3bet light et plus généralement de bluffer.
  • prendre des notes sur les joueurs (car on est certain de les revoir contrairement aux autres rooms où les fish ne restent jamais très lgtps)
  • balancer son jeu

Bref j’ai l’impression de m’entraîner pour la NL200 de Bwin et je pense que les vids faites en low et mid stakes sur d’autres rooms peuvent être très utiles pour s’en sortir sur FT.fr en NL10.
Pour donner un exemple, ça 3bet voire 4bet light et cela semble être fait intelligemment contre les bons joueurs dans les situations qui le permettent.
Bien-sûr il y a quelques poissons égarés… mais en moyenne c’est 1 fish pour 5 regs.
Il n’est pas rare d’avoir les 4 mêmes tables en multitablant. Le métagame devient donc très important.
De plus il y a le RB.

Bref c’était l’avis d’un modeste joueur de NL10. C’est sur FT que je m’amuse le plus car je trouve que l’on peut raisonnablement essayer de jouer un poker intéressant bien qu’étant en NL10.

(1) quand je dis profitable je précise que ça ne l’est pas encore pour moi (presque… Break even sur 10Kh…)… mais on progresse on progresse…

Dai_Vernon wrote:

Wow, Bwin doit vraiment être une catastrophe alors parce que j’ai migré de Pokerstars.fr à Winamax et je trouve que le niveau est à vomir en NL10… Même les regs sont mauvais.
+1 avec le traffic, c’est assez impressionnant d’ailleurs.

Je ne dis pas que les regs sont bons… mais je trouve qu’il y en a plus en proportion par rapport aux fish que sur le .com. Le VPIP moyen des tables semble moins élevé.

Et puis je pense faire partie des regs “pas encore gagnants” (c’est mieux que mauvais :wink: ) dont tu parles :wink:

Ca doit être parce que tu viens de Bwin je pense :wink:
Sur Pokerstars.fr c’est comme sur Full Tilt, le niveau est bien relevé et pour trouver une table avec un VPIP inférieur à 35% il faut bien chercher…

En NL10 Bwin c’est la catastrophe…j’ai joué peu de mains sur pokerstars.fr mais le niveau est largement largement plus fort…