PT4 sur deux PC (base de données)

Bonjour les amis.

En cette saison estivale une question de mauvais informaticien me taraude.
J’utilise PT4 sur deux PC et afin d’utiliser les mêmes données je backup et restore la base de données à chaque utilisations.
Plus la base de données deviens grande plus le temps de restauration deviens conséquent.

J’en viens à ma question…

Est il possible de partager et d’exploiter cette même base de donnée (sur un cloud par exemple) afin qu’elle soit mise à jour en temps réel et disponible sur les deux PC.

Mes connaissance informatiques sont plutôt basiques et je sollicite vos aides…
En vous remerciant par avance e bonnes vacances à vous… (pour ceux qui le sont)

Si t’as un PC qui peut rester allumé à chaque fois que tu joues (genre portable et fixe, tu préfères jouer sur le fixe mais tu joues forcément sur le portable quand t’es pas chez toi), tu mets PT4 sur les 2, sur le portable configuration standard, sur le fixe tu configures PT4 pour qu’il se connecte via réseau local au PostreSQL du portable.

Si t’as accès à un seul PC à chaque fois, soit tu peux avoir PostgreSQL sur un serveur distant mais je sais pas si c’est viable niveau performance, soit t’as une manip un peu bizarre mais qui marche :
Sur le PC1, tu mets les mains qui s’importent dans « temp1 » d’un disque externe;
Sur le PC2, tu mets le smains qui s’importent dans « temp2 » du disque externe.
Quand tu switch, tu changes le répertoire où s’importent les mains, dans « final » par exemple. Tu importes manuellement le temp de l’autre PC, tu remets le répertoire où les mains s’importent en « tempX » et tu peux jouer avec ta DB entière.

(ça a l’air compliqué en l’expliquant, mais en fait c’est assez simple).

1 « J'aime »

Merci pour ce retour complet. Alors ta dernière solutions je la faisais un peu différemment je copiait les mains importées qui les fichier « processed » et Upload sur l’autre PC. mais le problème que je rencontre c’est que mes prises de notes et pastillage ne semblent pas apparaître. En tout cas merci pour ton aide.

Je suis dans le cas de figure que tu décris, pourquoi ne pas installer mon fixe sur le réseau local de mon portable. (enfin il faut juste que je trouve comment faire… lol)
Merci en tout cas.
Je crois que hand2note a son cloud dédié pour jouer sur plusieurs pc mais c’est un autre débat

pour les notes il faut les exporter via « export notes ».

pour avoir 1 seule DB pour les 2 PCs, tu vas dans Database management -> new

image
tu cliques « this database already exists », à la place de localhost, tu entres l’adresse IP de ton PC portable, le user et password de Postgres de ton portable (qui sont sans doute les même que ton fixe si t’utilises pas Postgres pour autre chose que le poker.
La difficulté parfois est d’ouvrir le port 5432, des fois les connexions entrantes sont bloquées… Mais bon ya des tutos sur google pour ouvrir la connexion du coup si ça marche pas :slight_smile:

(sinon je connais pas H2N)

1 « J'aime »

Merci vraiment pour toutes tes réponses éclairées et détaillées je vais trouver mon bonheur dans toutes ces alternatives