PT4: filtrer les situations ou je me fais 3bet

Salut à tous.
Comme vous, je suis une buse quand il s’agit d’utiliser les logiciels… j’ai fait quelques manips mais sans succès.
Je voudrais voir toutes les mains ou je me suis fais 3bet et seulement ça. C’est possible!?
Par ailleurs les situations ou j’ai fold flop / turn et river.

Situations où tu te fais 3bet pre-flop :
Pas certain que l’on puisse trouver ça rpécisément. A priori, tu peux soit créer un filtre où tu call les fois où tu es 3bet, où tu fold les fois où tu 3bet, ou tous les 3bets, les tiens y compris.
La manip est la suivante (pour tous les 3bet)

  • En-dessous de Quick Filters, tu cliques sur More Filters
  • Puis tu cliques sur la fenêtre qui s’ouvre sur Actions and opportunities
  • A droite, tu choisis Preflop
  • Tu descends dans la liste et tu cliques sur Raised Preflop
  • Tu mets sur On
  • Tu cliques sur Any 3bet
  • Puis tu cliques sur Add to filter
  • Puis tu cliques sur Save as Quick Filters et tu lui donne le nom que tu veux. Tu auras donc ce filtre dans la liste des Quick Filters et tu pourras ainsi le ressortir à chaque fois.

Maintenant que tu as le principe, tu peux en regardant les différents filtres trouver juste les fois où tu es 3bet, et les les situations où tu fold F, T et R.

En espérant t’avoir aidé.

1 « J'aime »

En fait ce qu’il faut comprendre c’est que les filtres PT4 sont orientés Hero et non Vilain.
Quand tu poses la question “je veux toutes les mains ou je me fais 3bet” tu poses une question orientée Vilain puisque c’est Vilain qui fait l’action de 3bet. Il te faut donc “traduire” cette question en fonction de Hero. Ce qui deveins donc “je veux toutes les mains ou Hero a l’opportunité de 4bet PF”. Et la tu vas trouver beaucoup plus facilement.

Tu vas donc dans “Action et Oppurtinities” / “Action et Oppurtinities FreFlop” / Preflop Opportunities / 4bet (facing 3bet). Tu sélectionnes et tu fais add filtre.

Et voilà…

2 « J'aime »

Super merci les gars! J’ai regardé vite fait mes résultats et je perds une tonne dans ces situations… je suppose que c’est normal que de perdre de l’argent quand on se fait 3bet ?

Oui c’est normal. Le tout c’est de perdre moins que -300bb/100 ce que tu aurais si tu foldais 100% (en admettant que tu open tout le temps à 3x)
En revanche aucune idée du winrate théorique qu’il faudrait avoir pour bien défendre versus 3bet.

Si je prends mon exemple qui n’est vraiment pas bon puisque je fold 80% au 3bet (donc énorme) en NL10, je me suis fais 3bet 3320 fois sur 86KH (c’est donc pas un simple énorme pas sur de pouvoir vraiment en tirer quelquechose de valable) et j’ai un winrate de -66bb/100 (-79bb/100 EV adj). Ça a l’air pas si mal du coup mais sur le d’ample ça peut aussi être juste du good run.
Mais bon du coup je défends strong. Y a aussi moyen de pourrir son winrate en défendant trop PF et faire des conneries Post Flop. Dans ce cas la tu perds bien plus que si t’avais fold PF.

Les données que tu donnes afin d’être sûr qu’on parle de la même chose, c’est en bb/100 ou en BB/100?
Je suis à - 82BB/100 et pourtant j’ai l’impression de fold 70% au flop. Sachant que je fold environ 40% aux 3bet.
Je vais essayer de travailler dessus tellement j’ai la sensation de me faire violer. Les rares fois ou je 4bet, je me prends un 5bet AI et pourtant les gars 3bet des tonnes.

bb/100 big blind et pas big bet