Bonjour,
Je crée ce thread afin que l’on échange sur la compréhension de certaines statistiques de Poker Tracker 4.
Bonjour,
Je crée ce thread afin que l’on échange sur la compréhension de certaines statistiques de Poker Tracker 4.
Je commence donc avec la stat “Float Bet” qui correspond à la capacité de notre advsersaire où de nous même a être oportuniste lorsque en position on est vs un miss Cbet.
Que pensez vous de :
0 à 40 —> trop honnête, joue la valeur de ses cartes
40.01 à 55 —> honnête peu de bluff
55.01 à 65 —> Stat équilibré entre la value et le bluff
65.01 à 75 —> un peu trop opportuniste
75.01 à 100 —> lache rien profite de chaque faiblesse
Super idée de thead
Par contre ce serait bien d’ajouter aussi le nombre de mains nécessaires pour juger de la fiabilité, par exemple
Pour le VPIP un échantillon de 50h permet de dégager une tendance, de 250h de la confirmer et on peut lui faire relativement confiance au dela de 500h (je dis au hasard).
Mais pour le %4bet, s’ils est inférieur a 1kh (je dis au hasard aussi ; ) ou au moins x occurrences, on ne peut pas s’y fier
L’idée que j’ai en tete c’est de remettre a jour l’interrogation de Bosco concernant l’agression par street, je m’interroge aussi sur le %donk bet et certainement d’autres que l’heure tardive me fait oublier
Qu’appeles-tu le miss Cbet Degun ? C’est le probe bet au flop et le floating au turn ? Ou bien cette stat au turn ne s’occupe pas de ce qui se passe au flop ? Bon je n’ai pas encore PT4 mais je le commance lundi si je ne gagne pas le concours PA (ce qui m’étonnerait).
Bonne idée aussi de mettre le nombre de mains et si enfin on pouvait avoir le fin mot de l’histoire pour les AFq…D’ailleurs petite anecdote à ce sujet, j’ai comparé ces stats à différentes limites où je jouais et les stats d’AF varient grandement alors que mes AFq restent quasiment les mêmes d’une limite à l’autre. :S
Je crois comprendre que c’est le nombre de fois qu’un adversaire en position nous raise quand on a pas effectué le Cbet, il profite de la faiblesse affichée pour bet a notre place dans l’idée de remporter le coup tout de suite.
Au flop, c’est a mon avis la stat la moins fiable, en effet il ne me parait pas rare que les “grosses mains” soient float : Set, top paire; mais Turn et River, ce doit être très significatif …
En effet si on a pas Cbet il est fort probable que quelque chose nous dérange sur le board, ce que l’adversaire peut profiter a représenter
Pour aller encore plus loin, il pourrait aussi être très intéressant de définir les adaptations a faire dans les cas extrêmes, dans l’exemple de Degun
face a un joueur “0 à 40 —> trop honnête, joue la valeur de ses cartes” => Fold
face a un joueur “65.01 à 75 ++ —> un peu trop opportuniste” => Possibilité de Raise en bluff, Bosco style ^^
face a un joueur “75.01 à 100 —> lâche rien profite de chaque faiblesse” => essayer de le trap
[spoiler]Sur 146 hands, je n’ai pas regardé la tendance de mon vilain, mais je l’ai senti
11 donk bet, 50% Turn (4 occurences), 50% River (2 occurences) (ce n’est pas la stat décrite puisque mon adversaire est hors position, ce sont les stats de Vs miss cbet OOP, je le vois a 100% quand il est en position)
Edit
je connais maintenant l’identité du vilain et il m’a destack ce matin ^^
Dîtes-moi j’hallucine ou le logiciel prend les notes à ma place ?
Non non c’est très sympa pour les dynamique de 3bet /4bet etc…
Tu peux le configurer.
Merci, effectivement j’ai tâté un peu là, reconfiguré quelques trucs, pour le moment je trouve que c’est une tuerie.
Note tracker est très pratique, surtout pour quelqu’un qui multitable à mort et effectivement pour les dynamiques de 3bet/4bet…D’habitude il me faut bien plus de temps pour définir le type de range et là en voyant que le mec a 3bet 2/3 fois tel type de main on peut déterminer le profil. Ceci dit, cela peut induire en erreur, par exemple un mec peut 3bet AT parce que l’autre en face n’a plus que quelques blinds et ce sera compté comme 3bet.
Je vois aussi qu’il y a volonté de tuer SNG Wizzard et le leak finder reste sympa même s’il n’est pas non plus ultra évolué. J’ai bien aimé aussi la répartition gaussienne pour juger un peu mieux de son taux de chattage :laugh: Vraiment hâte de voir tout ce que le logiciel peut donner.
Cependant, je pense que cette nouvelle version est finalement plus à l’avantage des fishs. En effet, d’habitude ce genre de joueur ne prend pas de notes, met des stats sans forcément savoir ce qu’elles signifient et pour la première fois il va avoir un logiciel qui le fait à sa place. Pour le moment, en y réfléchissant, cela reste bien gérable mais j’ai peur qu’un jour une version plus aboutie vienne faire le travail à leur place. Bon Ok, tous les fishs n’ont pas de tracker ni la volonté de regarder ce qu’il peut leur apporter mais bon, c’est mon côté parano…
Bon j’avoue qu’au final je n’ai toujours pas saisi ce qu’est la stat de float pur, c’est-à-dire Call Cbet flop et bet miss turn…
Ah oui, je n’ai pas encore trouvé ce que j’estimerais être la nouveauté ultime : on peut mettre les stats d’un joueur contre nous en particulier ? Ca pourrait être sympa pour voir comment s’amusent les regs…
J’attends le hic!, sur le site ils viennent de me proposer l’upgrade gratuitement, j’suis en train de l’installer, mon register code semble me débloquer la configuration de base, j’attends la suite pour voir …
[spoiler][center]
Edit
pff je viens de tester l’engin et franchement c’est de la bombe … !
Je suis aussi entrain de tester PT4 et note tracker en particulier et je trouve le système vraiment impressionnant…
par contre je pense que note poker n est véritablement utile que versus les joueurs récréationnels qui ne vont jamais s’adapter à un situation, ou tenter d 'équilibrer leur range, changer leur dynamiques… Contre un reg qui au contraire va aussi jouer sa main en fonction du profil du vilain je serais plus enclin à mer méfier de ce système de notes…
Oui tout à fait, ce n’est qu’un outil, il faut l’utiliser correctement ensuite, mais quand tu vois par exemple qu’un fish a joué agressivement trois fois les tirages couleurs, qu’une couleur tombe river et qu’il Lead pot tout en étant aggro de nature, on peut vraiment se dire qu’il bluffe, move sur lequel on aurait insta fold habituellement sauf s’il avait joué un tirage contre nous.
En plus tu peux personnaliser l’outil, pour un multitableur qui s’investi ça peut être très pratique, par exemple demander à prendre une note si un fish raise TP ou moins sur un board drawy, SP, etc. Idem, on peut créer nos propres stats.