PS [MTT 5euros]: DP oop vs tirage suite qui rentre.(résolu 03/01)

Bonjour tout le monde.

Vilain VPIP31, RFI 25, AF 2 sur 36 mains. Joueur récréatif type, loose et pas bon, de ce que j’en ai vu.

flop: on peut faire plus cher sûrement mais je préfère ne pas faire trop grossir le pot oop sachant que bcp de cartes (A,9,J,coeurs) vont me gêner pour 2 barrel.
turn: overbet me paraît bon, sachant que je suis devant 95% du temps et que ce type de joueur va call très loose (paire+openhanded, paire +gutshot, tirage flush…)

river: que faites vous?

Et bonne année au fait :alcool2:

La carte relou, les sizing flop et turn sont bons, quand il just call l’overbet turn ça pue la main du genre KJ QJ JT Kxh J8h J7h Axh, je pense que QT va te raise flop, tu bat encore les coeurs randoms et surtout beaucoup de Kxh si il est assez loose comme tu l’as défini. Face a un mauvais joueur qui je présume aura du mal a tourner une paire en bluff river je bet 1/4 parce qu’il va toujours fuckcall ses Kxh Axh et qu’il tournera rarement en bluff son 57h qui sera arrivé river vs bet et qu’il va shove 100% de ses nuts. Alors que si tu check ça deviendra tout de suite plus tentant de bluff ses mains sans showdown value.
Bref résumé : bet 20-25% pot/fold pour moi

Salut,

C’est pas la meilleure carte en effet, je suis du même avis que tabirba, bet/fold, environ 30% du pot.
Voir moins pour ne pas trop amputer notre stack en cas de raise.

J’aurais surement fait un poil plus cher flop, ± 60% du pot par ce qu’il va jamais fold un straight draw ni un flush draw, donc autant bet assez cher et prendre tout de suite de la value.

open x2 suffit
flop ultra drawy le cbt est pas bon du tout(on est tres deep) , ici faut 3/4 pot avec toutes sa range qui hit ce flop (demi pot est le strict minimum) on a deux paires on est partis pour 3 barrel ce flop si no Ax, Qx ou 9X
turn: wtf?? aucun interet de 1/3 flop et overbet turn c’est quoi le but? , as played je prefere overbet flop!
as played 2/3 ou 3/4 pot turn est ok
river on value pas grd chose on espere qu’il soit sur les coeur ou Jx mais si on check il risque de nous envoyer une grosse salve et on sera obligé de fold (ou de faire un hero call tres difficlle) (voire meme tourné un Kx en bluff )
ducoup je prefere block bet fold 1/3 pot voir 1/4 ce qui donerra a mon avis le meme resulat,
peut de chance qui nous shove air river quand on vient de 3 baba

Flop : je pense qu’il faut faire 2/3 pot justement parce qu’il y a trop de cartes qui geleront l’action turn. Autant faire la value de suite
Turn : OK
River : 1300-1400 en blocking bet sauf si j’ai noté que le joueur était super passif dans ce cas là je check mais ca pas l’air d’être le cas ici

[quote=“PadawanEES, post:955333”]Flop : je pense qu’il faut faire 2/3 pot justement parce qu’il y a trop de cartes qui geleront l’action turn. Autant faire la value de suite
Turn : OK
River : 1300-1400 en blocking bet sauf si j’ai noté que le joueur était super passif dans ce cas là je check mais ca pas l’air d’être le cas ici[/quote]

ben si il est passif au contraire faut miser car il ne va pas bluffer et si on bet 1/4 1/3 pot on peut value des Kx des Qx voir des AX qui on payés pour une ventrale
et si il raise et ben on a un fold facile

Tu bats tout sauf quinte river mais vu son action et l’absence de raise flop et turn il est toujours sur une paire Q, 10 ici ou un flush draw. Tu domine énormément sa range donc un bet en value river est juste. Tu fais pas cher de sorte qu’il te paie avec sa Q ou un 10 à la limite.

Si il raise il est clairement nutsé puisqu’il va call ou fold avec paires, set, double paire si il les a mais ce sera rare vu la passivité qu’il montre turn. Il raisera toujours nutsé river vu le profil passif. Tu feras fold un flush draw, call des mains que tu domine et raise des mains qui te cruch.

C’est un bet fold pour 40% du pot.

J’aurais fait l’erreur mais tu as raison : il faut bet systématiquement sauf read particulier et surtout face à un passif

[quote=“Toulouse1581, post:955337”]Tu bats tout sauf quinte river mais vu son action et l’absence de raise flop et turn il est toujours sur une paire Q, 10 ici ou un flush draw. Tu domine énormément sa range donc un bet en value river est juste. Tu fais pas cher de sorte qu’il te paie avec sa Q ou un 10 à la limite.

Si il raise il est clairement nutsé puisqu’il va call ou fold avec paires, set, double paire si il les a mais ce sera rare vu la passivité qu’il montre turn. Il raisera toujours nutsé river vu le profil passif. Tu feras fold un flush draw, call des mains que tu domine et raise des mains qui te cruch.

C’est un bet fold pour 40% du pot.[/quote]

Il est passif donc dire qu’il y a que quinte qui nous bat est faut il peut avoir des meilleurs DP que nous des brelan et quinte flopée. S’il est passif 3/4 du temps il ne va pas raise cette range qd on mise

[quote=“alanbic, post:955340”]

Il est passif donc dire qu’il y a que quinte qui nous bat est faut il peut avoir des meilleurs DP que nous des brelan et quinte flopée. S’il est passif 3/4 du temps il ne va pas raise cette range qd on mise[/quote]

On a que 36mains sur lui , c’est un peut tôt pour affirmer qu’il est passif au points de ne rien raise flop

C’est quand même un board hyper drawy et les fish ont tendance à overplay en générale sur se genre de board

J’ai même pas regarder les stats je disais juste que s’il est passif il n’y a pas que quinte qu’on bat river

[quote=“uimais, post:955343”][quote=“alanbic, post:955340”]

Il est passif donc dire qu’il y a que quinte qui nous bat est faut il peut avoir des meilleurs DP que nous des brelan et quinte flopée. S’il est passif 3/4 du temps il ne va pas raise cette range qd on mise[/quote]

On a que 36mains sur lui , c’est un peut tôt pour affirmer qu’il est passif au points de ne rien raise flop

C’est quand même un board hyper drawy et les fish ont tendance à overplay en générale sur se genre de board[/quote]

Je pense que la réponse de Alanbic est plus en lien avec ma réponse (sauf sur un passif) que sur le cas particulier de la main

Ah , au temps pour moi. Je retourne dormir :dormir1:

[quote=“alanbic, post:955327”]open x2 suffit
flop ultra drawy le cbt est pas bon du tout(on est tres deep) , ici faut 3/4 pot avec toutes sa range qui hit ce flop (demi pot est le strict minimum) on a deux paires on est partis pour 3 barrel ce flop si no Ax, Qx ou 9X
turn: wtf?? aucun interet de 1/3 flop et overbet turn c’est quoi le but? , as played je prefere overbet flop!
river on value pas grd chose on espere qu’il soit sur les coeur ou Jx mais si on check il risque de nous envoyer une grosse salve et on sera obligé de fold (ou de faire un hero call tres difficlle) (voire meme tourné un Kx en bluff )
ducoup je prefere block bet fold 1/3 pot voir 1/4 ce qui donerra a mon avis le meme resulat,
peut de chance qui nous shove air river quand on vient de 3 baba[/quote]

1. J’ouvre pas x2 à 80bb deep

2. J’ai expliqué pourquoi je cbet 40% flop. Je préfère attendre une brique turn pour faire grossir le pot. Y a pas que Ax, Qx et 9x qui posent pb: les J et les coeurs nous mettent mal à l’aise oop.

3. C’est quoi ce wtf? T’as quel crédit pour être certain que c’est mauvais? J’OVB parce que c’est un fish, que très peu de mains nous battent (y a guère que J9 et peut-être AJ que vilain va pas 3bet pré à priori (edit: et qu’il va just call flop)) et qu’il va suivre sans aucune cote. Je pense que c’est un bon bet.

4. J’entends les suggestions de tout le monde sur le 25-30%. Est-ce qu’on ne représente justement pas trop de faiblesse avec ce sizing? Est-ce que ce n’est pas un appel pour se faire raise? Est-ce qu’il n’est pas plus pertinent de faire 40-50%, quitte à amputer un peu notre stack?

Pourquoi n’aurait-il pas J10, JQ, JK? Je pense que c’est une grosse partie de sa range de call turn.

[quote=“Toulouse1581, post:955337”]

C’est un bet fold pour 40% du pot.[/quote]

Ok pour faire 40% river et bet/fold

[quote=“Garcimore_, post:955352”][quote=“alanbic, post:955327”]open x2 suffit
peut de chance qui nous shove air river quand on vient de 3 baba[/quote]

1. J’ouvre pas x2 à 80bb deep

2. J’ai expliqué pourquoi je cbet 40% flop. Je préfère attendre une brique turn pour faire grossir le pot. Y a pas que Ax, Qx et 9x qui posent pb: les J et les coeurs nous mettent mal à l’aise oop.

3. C’est quoi ce wtf? T’as quel crédit pour être certain que c’est mauvais? J’OVB parce que c’est un fish, que très peu de mains nous battent (y a guère que J9 et peut-être AJ que vilain va pas 3bet pré à priori) et qu’il va suivre sans aucune cote. Je pense que c’est un bon bet.

4. J’entends les suggestions de tout le monde sur le 25-30%. Est-ce qu’on ne représente justement pas trop de faiblesse avec ce sizing? Est-ce que ce n’est pas un appel pour se faire raise? Est-ce qu’il n’est pas plus pertinent de faire 40-50%, quitte à amputer un peu notre stack?[/quote]
    WTF parce ce que 1/3 flop et overbet turn n’est pas du tout cohérent.

Pour moi cest illogique d overbet turn sur un tel flop si on le fait pas des le flop car vu le nombre de tirage lover bet à beaucoup plus de chance d’être payé flop que turn
Et bet 1/3 par peur des scary card c’est mauvais autant check alors c’est un genre de blockingbet pour moi c’est un gros manque de value sur un tell flop et vs un joueur que tu considéré comme fish

Je comprends ton point de vue.

Blocking bet flop, non: c’est de la value. Mais j’ai écrit qu’on peut faire plus cher et j’aurais peut-être dû le faire. Leak oop possible…Je sais pas. Je sais que je suis plus tranquille pour faire gonfler le pot quand il ne reste qu’une carte à dévoiler.
D’autre part, s’il raise ton bet 3/4 pot, qu’est-ce que tu fais? Reraise? HUmm…
Call flop et fold turn? Mouais.
Oop, j’aime autant ne pas m’emballer quand je n’ai pas de repère sur la main de vilain.

Ensuite, quand il call flop, j’ai mon information: vilain n’a ni brelan, ni KQ. On peut penser qu’il aurait raise ses straights sur ce board connecté également.
Donc je peux me permettre de value cher. Et je sais que ce genre de récréatif vacancier est prêt à vendre sa maison pour un tirage. Donc je mets le prix de sa maison.

Voilà, je ne prétends pas avoir joué la ligne parfaite, mais je suis convaincu que l’OVB turn est bon, comme je l’ai écrit précédemment. Je pense aussi que mon raisonnement mérite un peu de crédit et est défendable; Je verrai ce qu’en dit mon coach dans quelques jours (et oui je m’y mets aussi).

Tchuss.

Voilà. Le fish m’a own. Et il était content.
Je suis toujours partagé quand je n’ai plus que ce stack: un bet jusqu’à 30% n’est pas super crédible imo, et un bet à 40% coûte cher.

Vous avez une idée, messieurs? Bonne année à vous aussi.

Pedro Guitou
LuckyLeX
Benjamin Shal
Muraille

Salut bonne année et meilleurs voeux,

PF j’aurais misé un peu moins cher que 3x

au flop Bet plus cher oop sur cette texture car on a besoin de protection

Turn le sizing est bon

River standard check fold sans read d’un fish maniac bluffy