PS Monsterstack 5€ TF combodraw oop (résolu 06/01)

Bonjour tout le monde.

Vilain 26/24; AF 2,7 en 147 mains.

Certains d’entre vous donkbet?
As played, que faites vous après le cbet de vilain?

nota: échelle des prix
1er.1010€
2ème.660€
3ème.431€
4ème.282€

Salut,

non, je voit pas l’intérêt de donk ici, après certain aime bien l’idée.
As played, call, au vu de la taille des blinds et du stack effectif de vilain, je préfère call tranquillement et jouer mon équité en mode low variance.

J’aime bien call aussi, le pot va faire 5M turn et il en a 9 ça va être dur pour lui de barrel en bluff/semi bluff.

A ce stade du tournois pas envie de jouer high variance, je call flop, turn beaucoup de cartes nous donne de l’équité pour call aussi. Turn vilain ne va pas 2 barrels bluff ce spot imo donc si brique selon le size je vais souvent fold.

édit: si plus de 1/3 pot turn sur brique je fold.

vu combien l’ICM lui broie les, s’il se montre un tant soit peu aggro dans cette position et est assez compétent pour comprendre qu’il peut pas call grand chose le shove preflop est pas dégueu imo.

Même chose au flop, un check/shove peut être bien sexy…

Après, d’un point de vue field, les mecs sont généralement bien trop CS, et du coup s’il se met à call des AJish ou 88ish preflop, ça devient assez vite la cata… Même chose au flop, au final il est censé fold des grosses mains que le field foldera pas… du coup call preflop/call flop est sans doute le meilleur ajustement (même si shove flop sera jamais catastrophique… shove préflop peut l’être vs CS par contre lol)

Tu as été très actif à la table ?
Je préfère call dans cette situation, en plus avec l’ICM pas sur que le donkbet ou le raise soit recommandé.

Tu as un énorme stack. Sers toi en pour lui foutre un max de pression afin de lui faire comprendre qu’il peut jouer son tournoi sur ce coup. Vu la taille des deux autres stack et l’icm il va lui falloir une très grosse main pour call ton agression.C’est la taille des tapis qui me fait raise ici car j’aime bien le mettre dans une position de tout ou rien.

Le call n’est pas horrible non plus mais la première place se joue sur l’agression et la pression en fonction de la hauteur des deux autres tapis.

Tu perds rien à jouer ce coup high variance. Si tu veux les deux première places c’est la que tu dois écraser ton adversaire et le menancer pour son tournoi. Il peut même folder top paire ici vu toutes les turns qui vont l’embêter.

C’est mon opinion voila.

Moi j’aime bien le donk bet. Nous on cherche à prendre le maximum de petit pot pendant que nos adversaire prenne le risque d’aller a tapis.

Le Xraise est super high variance dans se spot, et on a pas vraiment besoin de ça. Le Xcall est pas super non plus, vu son sizing de cbet qui annonce quand même du lourd. J’ai l’impression qu’on va se faire deux barrel assez souvent.

Vu la config icm, c’est à nous de mettre la pression, mais sans jouer tout notre stack avec une équité qui ne sera pas ouf.

Pour ça que j’aime bien le donk bet qui t’offre aussi l’opportunité de choisir ton sizing.

J’opterai pour le x/shove au flop pour lui mettre un max de pression. Ils sont 3 avec un stack a peu près égal c’est le moment parfait pour mettre la pression sur eux et nous faire monter une tonne.

[quote=“ZarakiAK, post:955795”]Tu as été très actif à la table ?
Je préfère call dans cette situation, en plus avec l’ICM pas sur que le donkbet ou le raise soit recommandé.[/quote]

J’ai été actif à la table, mais pas plus que les autres. Chacun cherchait à voler son quota de blindes pour se maintenir.

Call préflop + call flop + aviser turn (en général je vais jouer low variance ce spot).

Vu les blocks en présence, je préfère jouer conservateur ce spot même si le XR flop est tout de même bien tentant vu qu’il est deuxième et que niveau ICM il peut pas trop faire le fou …

C’est ce coup qui te propulse et pas un autre. Si le raise passe tu passe à deux fois le stack du deuxième et tu pourras agresser quasi tous les coups. Les deux plays sont viables call ou raise mais si le coup passe tu vas monter un tapis encore plus conséquent qui te facilitera le reste du tournoi. Tes adversaires ne vont plus exister et vont faire le dos rond.

Tout est bon dans l’cochon…
Tous les plays sont ok, ta main est bien monstrueuse.
Tu peux call/raise 2.8M-3.5M et call sur shove/shove…
C’est toi le chip, toi qui met la pression. Et la pression ICM est bien huge pour lui

Ok avec Furyll, Toulouse et Krysal pour mettre la pression et jouer la gagne.
Il y a encore peu, j’aurais choisi une ligne plus conservatrice.

Avant le coup, on est CL, bien parti pour une des 2 premières places, mais rien n’est fait.

Si on gagne ce coup, on a plus de 4x le tapis du second et 5x le tapis du 3ème. Ils ont des stacks similaires, sont paralysés par l’ICM et on peut les martyriser de façon sadique (ce que j’ai fait :evil: ). Autrement dit, le tournoi est gagné à 90%.
Si on perd le coup, la première place nous échappe, mais rien n’est perdu pour la seconde car on se retrouve avec un tapis équivalent aux 2 autres gus.

Je pense qu’on n’a pas une énorme FE vu le désir manifesté par vilain de faire grossir le pot au flop.
La cote du pot est de 45% si ça part à tapis flop.
On a 45% d’équité contre TP et 40 % contre DP, qui sont les combos les plus fréquentes

On a 33% contre set.
On a 28% contre Ah2h-Ah8h
On est crush par AhKh, AhQh, QhKh (15%)
Oui,on peut dire qu’il y a 21 combos qui rendraient le coup très EV-.
Donc je ne pense pas qu’on puisse prétendre qu’il y ait une voie unique à suivre dans ce spot.

Je pense qu’il faut check Jam par contre. Pas trop d’intérêt à check raise sizé

C’est vrai que si il just call flop et que tombe une brique turn, je suis un peu perdu oop avec moins d’un psb et une équité qui s’est amoindrie fortement. edit: mais c’est un shove de toutes façons

Je size parce que je me dis que je représente paradoxalement plus de force qu’avec un shove et que si j’ai un poil de FE, c’est par ce biais.

Mais je pense en effet que l’un dans l’autre, check/shove est mieux.

un vrai peti larcin :slight_smile:

J’espère juste que tu as pris la somme à quatre chiffres quand même?

Ca a duré 10 mains!
Je me suis régalé. L’Ogre contre les petits Poucets :violence2: