Un truc que je trouve un peu peinible online c’est quand un joueur est sit out au début
d’une main (par ex. en BB ), mais on ne sais pas s’il va revenir ou pas.
Du coup difficile parfois de prendre une décision pour savoir s’il faut relancer ou pas.
En sit n go, si on relance, certains (dont je suis) s’amuse à attendre tout leur timebank en esperant que la BB va revenir pour call.
Est-ce que vous ne pensez pas que l’on devrait interdire à un joueur sit out en début de main de jouer la main?
On peut aller jusqu’à ne pas lui donner de carte…
Perso j’essaye de ne pas prendre en compte le fait qu’il soit Sit Out dans ma décision (même si ca rentre un peu en compte cela n’est pas la principale raison de mon action) comme ca s’il revient no problem…
C’est vrai que le mec qui time bank a fond pour voir l’autre revenir c’est frustant mais pas plus que celui qui le fait pour faire augmenter les blinds quand la BB arrive sur toi a la next hand…
Ta proposition n’est pas très équitable car de nombreuse fois en réfléchissant tu peux être débordé et folder pour le time out ce qui te rend sit out mais évidement tu dois pouvoir jouer la prochaine main… après pour ceux qui le sont depuis plusieurs mains pourquoi pas mais pas sur que ca se fasse un jour !
[quote]Perso j’essaye de ne pas prendre en compte le fait qu’il soit Sit Out dans ma décision (même si ca rentre un peu en compte cela n’est pas la principale raison de mon action) comme ca s’il revient no problem…
C’est vrai que le mec qui time bank a fond pour voir l’autre revenir c’est frustant mais pas plus que celui qui le fait pour faire augmenter les blinds quand la BB arrive sur toi a la next hand…
[/quote]
Oui j’ai faillit parler de ça aussi. Perso je le fais mais si il y avait un moyen d’empêcher ca je serais pour.
Mais là j’ai pas d’idée.
[quote]
Ta proposition n’est pas très équitable car de nombreuse fois en réfléchissant tu peux être débordé et folder pour le time out ce qui te rend sit out mais évidement tu dois pouvoir jouer la prochaine main… ![/quote]
Quand tu sitout parce que tu es débordés tu as jusqu’à la fin de la main pour revenir donc si tu es devant ton écran il y a des chances que tu ais le temps de revenir.
En plus je pense que c’est de la responsabilité de chaque joueur de ne pas être débordé. Si tu es débordé souvent c’est que tu joues trop lentement ou trop de table donc ca ne me parait pas inéquitable de devoir payer pour ca. La gestion du temps fait parti du jeu online.
C’est plus embêtant pour les cas de déconnexions mais a priori ca n’arrive pas si souvent. Et puis tu ne rates qu’une main…
[quote]Perso j’essaye de ne pas prendre en compte le fait qu’il soit Sit Out dans ma décision (même si ca rentre un peu en compte cela n’est pas la principale raison de mon action) comme ca s’il revient no problem…
[/quote]
Oui j’ai faillit parler de ça aussi. Perso je le fais mais si il y avait un moyen d’empêcher ca je serais pour.
Mais là j’ai pas d’idée.
[quote]
Ta proposition n’est pas très équitable car de nombreuse fois en réfléchissant tu peux être débordé et folder pour le time out ce qui te rend sit out mais évidement tu dois pouvoir jouer la prochaine main… ![/quote]
Quand tu sitout parce que tu es débordés tu as jusqu’à la fin de la main pour revenir donc si tu es devant ton écran il y a des chances que tu ais le temps de revenir.
En plus je pense que c’est de la responsabilité de chaque joueur de ne pas être débordé. Si tu es débordé souvent c’est que tu joues trop lentement ou trop de table donc ca ne me parait pas inéquitable de devoir payer pour ca. La gestion du temps fait parti du jeu online.
C’est plus embêtant pour les cas de déconnexions mais a priori ca n’arrive pas si souvent. Et puis tu ne rates qu’une main…[/quote]
Tu proposais plus haut de ne pas distribuer de cartes au joueur sit out en début de main donc en cas de débordement de temps sur la main précédente tu es exclus de ce coup-ci (et donc dans ton système tu n’as pas le temps de revenir comme tu l’explique dans ta réponse). En cas de lag également, le décalage entre ton action sur ton écran et la réponse du soft peut te sit-out ce qui serait du coup très pénalisant…
Dès que tu multitables (et tu es le premier placé pour le savoir au vu de ton volume) il arrive que tu sois sit-out à cause du timer car tu sais qu’au pire sa fold ta main actuelle pour laquelle tu avais une décision borderline.
Pour moi le time bank fait parti du jeu et donc on a le droit de l’utiliser comme on le souhaite. Après perso je l’utilise seulement pour réfléchir à l’action et non au paramètre extérieur mais celui qui veut l’utiliser pour ces fins là (faire revenir un sit out, faire tourner le chronos pour la montée des blinds,…) n’est pas à blâmer…
Il faut dire que 30s de time bank sur des tournois turbo (blind augmentant toute les 3 min par ex) c’est juste une aberration. Ceux à blâmer sont les sites à gros timer pour des blinds rapides et non ceux qui profitent du système…
Tu proposais plus haut de ne pas distribuer de cartes au joueur sit out en début de main donc en cas de débordement de temps sur la main précédente tu es exclus de ce coup-ci
(et donc dans ton système tu n’as pas le temps de revenir comme tu l’explique dans ta réponse). [/quote]
Ce que j’ai dit ou voulu dire c’est que si au moment ou l’on distribue les cartes tu es sitout alors on ne te donnerait pas de carte.
Mais si au cours de la main précédente tu sitout et reviens avant le début de la main suivante alors pas de problème. Et en général il s’écoule un certains temps entre le moment ou tu passe sitout sur une main et la main précédente.
Oui le lag comme la déconnexion peut être un problème . Le plus gros problème étant que quand tu joues en mode stacking comme moi tu risques de ne pas te rendre compte que tu es sitout et le rester jusqu’à la fin du tournois.
Pour ca j’utilise des scripts qui m’évitent en général de me retrouver dans cette situation.
Je ne blamerais personne parce que je le fait moi même (pour le coup des montées de blind).
Je trouve cependant que c’est jouer avec le règlement et ca dénature le jeu. Le sitout ou timebanck ne sont pas fait pour ca. Si il y’a des moyens d’empêcher ce genre de comportement alors ca serait bien de les mettre en place.
Mais en l’absence de ces moyens je joue moi aussi avec la règle en attendant les changement de blind quand ca m’arrange. Si tout le monde le fait au final c’est juste EV0 de le faire et EV- de ne pas le faire.