Bonjour,
Dans le cadre de mes éudes j’ai un projet statistique à faire. Je prendrais bien comme sujet ( sous réserve qu’il soit accepté par mes enseignants) le jeu préflop au hold’em!
J’avais donc pensé pour les variables :
la hauteur de son jeu (hauteur, suited, connected…)
la position
le nombre de joueurs dans le coup au moment ou l’on parle
la hauteur des relances des joueurs précédents
la hauteur des tapis ( je pense qu’au niveau ou je joue ce paramètre est trés peu significatif)
Pensez vous à d’autres variables?
Poker tracker me permettrait il d’obtenir un tableau avec ces informations, ou existe il un moyen de le faire autre que de relire ses hands history?
Mon but serait ainsi d’étudier une base de données de main préflop d’un joueur (moi en locurence) et ensuite de tenter de « prédire » la main que je possède en fonction des autres variables!
Je pense que ce projet pourrait être très enrichissant surtout que j’ai l’impression que mon jeu est trop monotone et ainsi que mes adversaires lisent mes cartes sans trop de difficultés!
Toute remarque autour de ce sujet est la bien venue ( mon projet est insignifiant c’est à dire que je ne pourrais en tirer aucune conclusion?..)
Je ne comprends pas trop le résultat que tu veux obtenir (la force de ta main ou tes % de chances de gagner le pot selon divers facteurs ou encore tes cotes voir cotes implicites…).
Poker tracker peut t’aider à mettre tes adversaires sur un range de mains selon leur jeu pré flop grace aux volontary put $ in, et préflop raise).
Ex : pré-flop raise = 20% donc si il relance, il doit avoir le top 20 des mains de départ. Mais bon si il mixe ses standards de relance pré-flop, le résultat sera fausser.
Sinon j’avais commencer un tableau sur excel permettant de voir si l’EV était positif selon ma main et le range de mains sur lequel je mettais mon adversaire. Je pourrais te l’envoyer si tu veux. Mais il prend en compte qu’un adversaire et il est pas complet au niveau des stats.
Le truc serait de remplir un tableau de jeu préflop avec les cases :
hauteur du jeu, position, nombre de joueurs dans le coup, hauteur de la relance, hauteur du tapis!
Je remplirais donc ce tableau avec bon nombres de mains préflop que j’ai joué, j’analyserais ces données sous forme de divers diagramme!
Tout cela en analysant QUE mon jeu préflop et non celui de mes adversaires!
L’idée serait ensuite de faire une pseudo analyse d’un coup préflop en ne connaissant que les variables position, nombre de joueurs dans le coup, hauteur de la relance, la hauteur du tapis et d’ainsi tenter de retrouver la main que je possède!
Voili voilou, ne pas hésiter à demander si je n’est pas été clair!
Pour ce qui est de poker tracker je me demandais si il y avais moyen d’accéder à ces données directement sous forme d’un tableau ( je rêve surement), la données préflop raise m’important peu étant donné que j’analyserais seulement les mains jouées préflop!
Désolé mais je comprends pas du tout ton but. Est ce que le but est de savoir quelles actions (fold, call ou raise) faire Pré-flop selon divers critères ou seulement que tu ai toutes tes mains jouées (juste Pré-flop) en y rajoutant divers critères. Car dans le 2eme cas, je vois pas qu’est ce que ca a de statistiques.
Sinon poker tracker peut te permettre d’exporter tes données en fichier excel (même tes mains jouées). A ce niveau la, il te permets pleins de trucs.
Tu parles aussi de diagrammes mais c’est a dire ??
En fait, je comprends pas, tu parles d’analyser ton jeu mais dans le but de l’améliorer ou juste de dire, je relance à 80% AKs au bouton quand il y a 1 limpeurs devant, par exemple.
Voila une copie du mail que j’ai envoyé a mon prof, j’espère qu’il est compréhensible par tous!
J’espére ainsi que vous pourrez répondre à la question :
Poker tracker me permettrait il d’obtenir un tableau avec ces informations, ou existe il un moyen de le faire autre que de relire ses hands history?
Toute remarque autour de ce sujet est la bien venue ( mon projet est insignifiant c’est à dire que je ne pourrais en tirer aucune conclusion?..)
Bonjour,
le sujet que je désir traiter pour mon projet de stats est en rapport avec le poker
« texas hold’em » et tout particuliérement le premier tour de mise (préflop) avec
tous les paramètres qu’il faut considérer!
Mes variables seraient :
*la valeur de la main (2 cartes) : hauteur des cartes (de 2 pour le 2 à 14 pour
l’as) qui est une variable quantitative et une seconde variable qui est
qualitative correspondant au fait que les cartes sont de la même couleur ou non
( pic,carreau,trèfle coeur)
*la position dans laquelle on se trouve pour disputer le coup (de 1 à 10, le
poker se jouant sur des tables de 10 joueurs), il s’agit donc d’une variable
quantitative.
*le nombre de joueur étant entrés dans le coup avant notre tour de parole (de 1
à 9), c’est une variable quantitative!
*la valeur de la relance adverse appartenant à R étoile, il s’agit d’une
variable quantitative.
*la hauteur de notre mise (supérieur ou égale à la valeur de la relance
adverse).
Ces différentes variables sont les principaux critères dont on tient compte pour
la prise de décision de l’action à effectuer( de la hauteur de notre mise) c’est
pourquoi une analye statistique de ces donénes sera sans doute trés
constructive!
L’idée de ce projet serait donc d’étudier la base de donnée d’un seul joueur
afin de remarquer jusqu’à quel point ses actions sont prévisibles.
Petit complément : les mains traitées ne seront que celles ou le joueur étudié entre dans le coup, on ignorera ainsi les mains foldées ou encor les check de la BB! (ces dernières lignes faisant appelle à des termes "techniques" je les ai donc rajoutées pour toi petit membre de PA :laugh: ).