Bonjour tout le monde,
J’ouvre ce topic, car je compte me reconvertir sur les SnG avec un plan précis, et de véritable objectif. Et pour cela j’aurai besoin de votre expérience et conseil =)
Alors pour me présenter vite fait, j’ai découvert le poker online été 2010 avec winamax, ou j’ai grindé les freerolls par intermittence. J’ai fais ma première perf janvier 2012 sur un deepstack de nuit.
J’ai principalement joué en tournoi et SnG HU, pour me construire une petite bankroll de 3k. (au final les SnG HU ne m’auront pas fait plus de 10% de la bankroll).
Bref, j’ai maintenant décidé de me lancer dans un grind régulier (pas deux ou trois mtt quand ça me pètes), et mon choix s’est porté sur les SnG (je suis complètement allergique au CG, et je vais délaisser les tournois sauf pour quelques soirées bien choisies). Pour celà, j’avais besoin de vos conseils.
Alors en premier lieu, je vais devoir choisir mon type de SnG.
Full ring ou 6-max ? (5-max pour winamax) Quelles sont les avantages et les inconvénients de chacun.
Turbo ou Classique ? En etant reg, et pour un grind régulier, vaut il mieux préserver la durée des blindes ou multiplier le nombre.
Si vous savez si l’un des formats est plus prisé par les fishs ?
Choisir une room.
Pour les SnG, quel room choisir. Je suis pour le moment habitué à Winamax, mais j’ai aussi des comptes inactifs sur Pokerstars, Barrière et Betclic.
La limite.
J’ai la bankrool pour jouer des SnG cher. Mais a quel niveau puis-je espérer être gagnant, en sachant que j’ai déjà perf sur des mtt 5, 10 et 20 euros. J’ai par exemple fait une session d’une quarantaine de SnG turbo 6-max 10 euros sur winamax, et me suis aperçu que la limite était rempli de fish (même si ma session s’est avéré perdante au final).
Travailler son edge.
Alors si vous avez des conseils, de vidéos ou d’articles à trouver sur le net.
Je pensez a m’acheter aussi quelques bouquins dont “Poker Edge” qui me tente beaucoup.
Volume de SnG.
Sur combien de SnG par jour doit je commencer ? Et par combien les jouer.
Vaut il mieux commencer par faire les SnG, un par un, avec des pauses entre chaque. Ou directement commencer avec beaucoup de volume pour pouvoir se donner un aperçu de son ROI ?
J’ai aussi en projet de me prendre des cours pour quand j’aurai trouvé mon rythme de croisière.
Jeu gagnant.
Quel est l’objectif. ROI ? ITM ? Quel sont les pourcentages pour être gagnant ?
Combien de SnG dois-je faire pour avoir un aperçu global ?
Les leaks.
Alors, à part avec SnG Wizard pour travailler mes push, comment trouver ses leaks avec un tracker ? (j’ai Holdem Manager 2).
Voila, je crois qu’avec ça j’aurai a peu près tout ce que je voulais savoir =) Merci d’avoir pris la peine de lire tout ça !