[PROJET] Reconversion SnG

Bonjour tout le monde,

J’ouvre ce topic, car je compte me reconvertir sur les SnG avec un plan précis, et de véritable objectif. Et pour cela j’aurai besoin de votre expérience et conseil =)

Alors pour me présenter vite fait, j’ai découvert le poker online été 2010 avec winamax, ou j’ai grindé les freerolls par intermittence. J’ai fais ma première perf janvier 2012 sur un deepstack de nuit.
J’ai principalement joué en tournoi et SnG HU, pour me construire une petite bankroll de 3k. (au final les SnG HU ne m’auront pas fait plus de 10% de la bankroll).

Bref, j’ai maintenant décidé de me lancer dans un grind régulier (pas deux ou trois mtt quand ça me pètes), et mon choix s’est porté sur les SnG (je suis complètement allergique au CG, et je vais délaisser les tournois sauf pour quelques soirées bien choisies). Pour celà, j’avais besoin de vos conseils.

Alors en premier lieu, je vais devoir choisir mon type de SnG.
Full ring ou 6-max ? (5-max pour winamax) Quelles sont les avantages et les inconvénients de chacun.
Turbo ou Classique ? En etant reg, et pour un grind régulier, vaut il mieux préserver la durée des blindes ou multiplier le nombre.
Si vous savez si l’un des formats est plus prisé par les fishs ?

Choisir une room.
Pour les SnG, quel room choisir. Je suis pour le moment habitué à Winamax, mais j’ai aussi des comptes inactifs sur Pokerstars, Barrière et Betclic.

La limite.
J’ai la bankrool pour jouer des SnG cher. Mais a quel niveau puis-je espérer être gagnant, en sachant que j’ai déjà perf sur des mtt 5, 10 et 20 euros. J’ai par exemple fait une session d’une quarantaine de SnG turbo 6-max 10 euros sur winamax, et me suis aperçu que la limite était rempli de fish (même si ma session s’est avéré perdante au final).

Travailler son edge.
Alors si vous avez des conseils, de vidéos ou d’articles à trouver sur le net.
Je pensez a m’acheter aussi quelques bouquins dont “Poker Edge” qui me tente beaucoup.

Volume de SnG.
Sur combien de SnG par jour doit je commencer ? Et par combien les jouer.
Vaut il mieux commencer par faire les SnG, un par un, avec des pauses entre chaque. Ou directement commencer avec beaucoup de volume pour pouvoir se donner un aperçu de son ROI ?
J’ai aussi en projet de me prendre des cours pour quand j’aurai trouvé mon rythme de croisière.

Jeu gagnant.
Quel est l’objectif. ROI ? ITM ? Quel sont les pourcentages pour être gagnant ?
Combien de SnG dois-je faire pour avoir un aperçu global ?

Les leaks.
Alors, à part avec SnG Wizard pour travailler mes push, comment trouver ses leaks avec un tracker ? (j’ai Holdem Manager 2).

Voila, je crois qu’avec ça j’aurai a peu près tout ce que je voulais savoir =) Merci d’avoir pris la peine de lire tout ça !

1)Pour ce qui est du 6max ou du FR,ce sera à toi de répondre à ça en choisissant le format qui te plait le plus.As said,je te conseille le Turbo pour les fishs,la durée écourté et le vrai plaisir du Sng:Push or fold

2)Pour ce qui est de la room,je te conseille soit Wina,soit PS car les autres rooms ont un traffic pa super

3)Des 20€ vu ta BR

4)Il faut que tu t’achetes Sng Wizard obv,apres,pour les livres Sng,je te conseille des livres sur les maths que je ne connais pas :stuck_out_tongue:

Ok, merci KOjacX121.

Je vais réfléchir à ça. Pour le moment je continu un peu ma batterie-test en 5-max turbo 10euros sur wina, histoire d’avoir un petit échantillon, et je ferai surement la même en full ring (j’aimerai bien m’assuré d’avoir un jeu gagnant en SnG quand même =p).

1- type de sng :

Comme kojacx21, c est a toi de trouver le type de sng qui te plait le +. Pour ma part, c est le FR turbo, car si tu as bien travaillé la phase de push and fold c est la que tu feras la différence.

2-La room :

PS pour moi, tu as des sng tout le temps et tu peux te permettre le volume que tu veux.

3- Travailler son edge :

J ai fait toutes les vidéos PA sur le sujet, mais …
J ai commencé par sharp (masterclass sng) et Ratounet et puis Jean.
Je n ai pas lu un seul bouquet, juste les tables de push sklansky shubukov et les 2 tables de Nash.

4- Volume de sng :
C est a toi de voir, je les joue par set de 4 (4 pause 4 pause ect …).
Pourquoi cette formule :Afin de regarder si j ai fait des erreurs histoire d avoir un vrai retour sur ma séance. Si je fait des erreurs je continue sur ce rythme, si je suis dans un jour ou je joue bien je me lâche et envoie du lourd ( je me suis rendu compte qu il y a des jours ou on est in et d autre out donc j essaye de m auto-gérer via ce système). Puis quand tu devient bon la t y vas a fond.

5- Jeu gagant :

Je ne sais pas

6- les leaks :

Je visionne le coup sur HM2, si j y trouve un problème, un doute, c est sng wizard et généralement j y met un coup de forum derrière histoire d être certain que je n emmagasine pas des conneries.

En espérant t avoir aidé.

Oui :slight_smile: merci beaucoup des conseils, je prend note de tout ça.

Perso je pense les FR plus faciles que les SH puisque la strategie à adopter y est assez evidente. Tu commences à jouer tres serré puis ouvre tes ranges avec les augmentations de blinds (l’inverse de ce que font les fishs quoi!).

Il y a plus d’avenir dans le 6 max pourtant d’apres moi.

Le roi, 10% max.

Je te conseille de te faire les dents en 1, 2 ou 3 euros et d’apprendre a multitabler (8 tables mini).

Pour le reste, démerde toi :wink:

Pour le format ça pas trop d’importance, c’est à toi de voir. Tu peux même faire les 2 puisque c’est assez compliqué de faire du volume en SNG sur le .fr.

La room je pense que le choix se limite a winamax ou Pokerstars niveau traffic.

Pour ce qui est de la limite, y’a tellement pas de traffic que les 20€ c’est déjà un peu les High Stakes (sic) pour ce qui est des SNG. Donc pour commencer tu peux tester les 5€/10€.

Pour l’edge SNG Wizard type de logiciel.

Pour ce qui est du volume bah le plus tu en fait le mieux c’est enfin je pense que faire moins de 6 tables c’est vraiment chiant, 10 tables c’est pas trop dur non plus (si tu fait que du 6max ça peut être un poil tendu).

ROI max aux alentours de 10%.

Va falloir que je travaille ça. Pour le moment je suis en 4 table max, a augmenter.

J’vais essayer =D

Tellement sick… Espérons qu’ils reviennent un jour à la mode…

En tout cas, merci à vous deux pour vos réponse :wink: