En effet, avec mon ami/amant Fana68, nous aimerions produire une ou plusieurs vidéos basées sur une analyse de mains jouées en NL10-5-2.
Bien évidemment, la qualité de ces vidéos reposera avant tout sur vous, et c’est pourquoi nous comptons vraiment sur vous pour nous partager des mains qui vous ont posé problème : Il peut s’agir de tout type de pot (petit, moyen et gros), de tout type de situation (Faire face à un C/minraise flop, faire face aux donkbets pots river, jouer une deuxième paire OOP, et toutes ces situations parfois délicates).
L’idéal serait que vous nous donniez vos informations sur les joueurs à la table, et en particulier sur le ou les vilains postflop.
Merci d’avance à vous pour le partage de vos HH
P.S. L’idéal serait que vous nous partagiez la ou les mains sous replayer PA sur ce thread, ainsi que les infos au-dessus de la main postée
Je salue l’intitiative evidemment mais y a-t-il un interet à faire des reviews de mains de ces limites là? Je pense qu’il serait plus intéressant de faire une session live sur la limite comme Booba ou Nico et Eloi dans le temps.
ben la flush slowplay, Qc Jx, et je ne pense pas qu il minraise river avec moins bien genre AK, meme QJ va just call je pense içi . et au vu de ses stats pas aggro …
Tu fais bien de poser la question. Et pour te répondre, Oui, je pense que faire des reviews de mains de micro-limites, c’est utile. Pourquoi?
1/ Cette ou ces vidéos s’adresseront évidemment aux débutants, avec comme objectif sous-jacent, l’explication de nos explications ; Je comprends que ce ne soit pas clair, mais ce que je veux dire, c’est que, pour la plupart des vidéos de reviews, le prof analyse par exemple le range de l’adversaire sans parfaitement expliquer comme il en est arrivé à définir précisément ce range. L’idée donc est d’apprendre aux joueurs de micro-limites, qui ont généralement beaucoup de mal sur ce sujet, l’analyse de range adverse, la méthode qui permet justement d’analyser un range.
J’ai pris cet exemple car je trouve que c’est le plus représentatif de ce qu’on veut faire.
2/ Il y a quand même des situations typiques qu’on rencontre plus fréquemment en NL5 qu’en NL100. L’idée de reviews de mains censées représenter ces situations typiques de sa limite sera à mon avis utile pour un joueur de NL5.
3/ Les reviews de mains, ça reste quand même un excellent tremplin pour déboucher sur des thèmes techniques simples, comme le choix d’un sizing, le choix d’un move, la côte du pot, etc, qu’il est indispensable de maitriser pour un débutant. Beaucoup plus difficile d’aborder ces thèmes qui réclament un minimum de théorie en live.
Au final, je concluerai en disant que ce n’est pas parce qu’on a ce projet en tête, qu’on exclue de réaliser prochainement une session live en micro-limites…
Je pense justement le contraire pour plusieurs raisons :
Sur une session live d’une vidéo de 45 min - 1h il y a des chances de ne pas rencontrer de spots intéressants
L’intérêt est d’avoir des mains de membres et donc de faire participer la communauté. Je pense que d’ailleurs pas mal de joueurs de micro rencontrent des difficultés sur certains spots, notamment vs les fishs, par manque d’expérience
Les sessions live c’est certes assez dynamique mais vu que les vidéos, c’est assez nouveau pour nous, je pense que commencer par un format plus “calme”, pour se faire la main, sera bénéfique
Une alternative serait de filmer une session et de la commenter à posteriori.
Belle initiatiative de votre part à tous les 2, je suis convaincu de l’intéret de ce projet, et pas que pour des joueurs de micro de ces limites. Apprendre à définir des ranges est toujours benefique, même lorsque l’on pense à peu prêt y arriver (je parles pour moi là c’est vrai …)
batmax écrit:
[quote]En effet, avec mon ami/amant Fana68, nous aimerions produire une ou plusieurs vidéos basées sur une analyse de mains jouées en NL10-5-2.
[/quote]
Je savais qu’ils couchaient ensemble :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Je pense que tu as tout faux sur Bosco,c’est le King du hand reading,le Prince de la manipulation et le Dieu des micro-limites,bref il a une compréhension du jeu,des sizings,des timing tells etc qui nous dépassent et le bougre en profite à fond,c’est un vrai cauchemard à affronter sur les tables!