Alors voilà. Après plusieurs échanges avec vous sur le fait qu’il manquait quelque chose concernant l’addiction sur le site, Nico est d’accord pour créer une rubrique « addiction » en page d’accueil qui recueillera plusieurs articles sur le sujet, et m’honore de la responsabilité de son contenu (enfin c’est lui qui validera ou non au final les propositions concernant le fond comme la forme, bien entendu).
Je n’ai pas la prétention de mener ce projet en solo. Je sais que ce projet tient à coeur quelques uns d’entre vous. Je n’ai pas envie non plus de le cadrer par la création d’un groupe de travail. Je ne vais pas me priver des connaissances et des expériences de tous ceux qui passent par ici.
Je vous invite donc à me faire part d’articles pertinents qui pourraient avoir leur place dans cette rubrique. Vous pouvez en écrire si vous vous en sentez capable et si vous pensez avoir quelque chose à dire de constructif.
Pouvez m’envoyer ça par mail, c’est ce qui me semble le plus simple.
Demandez mon adresse par MP.
Je suggère dans un premier temps des écrits clairs, faciles d’accès, plutôt ludiques, des liens vers des sites comme Addictel (attention toutefois à bien vérifier leur nature), des temoignages, etc.
Faut essayer de faire quelque chose de synthétique mais complet.
Je n’ai pas encore d’idée définie sur la forme que prendra le projet.
J’imagine là comme ça qu’il s’agira d’un dossier contenant des parties telles que :
- C’est quoi l’addiction ?
- C’est quoi plus précisément l’addiction et les jeux d’argent ?
- Est-ce que c’est grave docteur ?
- Faut-il à tout pris s’en débarrasser ? Ou comment vivre avec ?
- Adresses et liens utiles.
A peaufiner…
Hors de question de faire un dossier choc avec témoignage de Philippe BOUVARD à l’appui qui nous explique comment il s’est fait enflé des 100aines de millers de $ et quelques Porches avant de comprendre que le poker c’est pas cool, mises en garde dramatico-démagogues et discours culpabilisants et moralisatieurs.
C’est aggressif et contreproductif.
J’attends vos suggestions, propositions sur ce début de réflexion.
En attendant, j’y travaille…