Bonjour,
Vous êtes le Héro, que faites-vous ?
Fold / Call / Raise (précisez montant) / Shove ?
Contexte: Loin de l’ITM, 0 KO au compteur, 30BB deep, KO Vilains 0.22€
Bonjour,
Vous êtes le Héro, que faites-vous ?
Fold / Call / Raise (précisez montant) / Shove ?
Contexte: Loin de l’ITM, 0 KO au compteur, 30BB deep, KO Vilains 0.22€
Obvious Fold?
On est pris en sandwich et ça risque de se terminer en 5 way, 55 est trop faible.
Avec cette profondeur, on peut attendre un bien meilleur spot.
Oui c un fold.
Je pense qu’il posait la question à cause du bounty mais je pense que 55 est trop faible quand même.
En plus c un progessif donc on récupère potentiellement qu’1/2 bounty en réalité si on iso.
On est d’accord sauf que je vous pose cette question par rapport au Vilain n°2.
En MTT classique je n’aurais jamais fait ce move, sauf qu’ici en tournoi progressif KO, tournois auxquels je m’exerce que tout récemment, j’ai retenu de par les cours de @Natlus qu’il fallait prendre + de risques en début de tournoi et donc de cesser de jouer les gros NIT en attendant une bonne main.
Du coup j’ai décidé de jouer autrement qu’un simple FOLD comme vous l’avez correctement préconisé.
Et donc j’ai perçu une range de Vilain n°2 comme étant celle-ci:
AKo-AQo,AKs-AJs
Par conséquent en cas de Shove je joue un flip 55 vs AKo-AQo,AKs-AJs soit un flip 53 % - 46 % ce qui conforte ma décision de push all-in selon moi.
Qu’en pensez-vous malgré le FOLD obvious habituel ?
Qu’est ce qui te fait dire que Vilain 2 n’a pas TT+ ?
C’est un joueur qui callait un peu trop (21/5 #57) jusqu’à maintenant.
Je pense avec TT+ il n’aurai pas été si “timide” de par sa mise (j’aurai vu plutôt 2300+)
Vilain n°4 (13/4 #96) étant short stack à un éventail + large de push et donc toutes les paires. Ça enlève donc certains combos de la range TT+ comme tu dis. (ne reste plus que 5 ?) ce qui ne veut pas dire qu’il ne peut pas avoir une paire servie on est d’accord.
Hey, tu ne parles pas de vilain 6 !
En gros si tu enleves vilain 6 de l equation, juste un OR de V2, V4 rePush, je te dis go sans aucun soucis.
Ici le fait que V6 limp 15bb UTG me fait donner une range d iso a V2 plus strong, ce qui fait que V4 est cense etre plus strong encore, et ce qui fait que toi aussi, et j’hesite dans ce spot a push, alors que je ne suis pas le dernier a y aller en KO.
IMO la range de V2 c est AT+, 66+, QJs+, KQo, il raise normalement pour call un shove de V6. Ceci dit, certaines de ces mains peuvent etre push directement comme 66-99 AT AJ ou bien KJs
Le call est hors de question car V5, V6 ou V2 peuvent respush.
Du coup, si j ai des infos plus precises sur V6 et V2, je peux repush, mais ce spot je pense que je le fold.
Vilain n°6 50/15 #20
Vilain n°2 9/3 #76
Bon 9/3 sur 76 mains ca devrait suffire a fold les 5 (Dans cette config avec limp et repush).
Apres c est un 1€ et tu n est pas a l abri de voir 3 mains WTF mais le fold est bon imo.
Je rejoins les autres, fold assez facile.
Nous sommes tous unanime que c’est un fold alors que je l’ai jouer autrement comme expliqué plus haut.
Donc oui, j’ai pris la décision de prendre un risque, et plus particulièrement contre Vilain n°2 ou j’ai, comme déjà dit précédemment, supposer la range:
AKo-AQo,AKs-AJs
Si j’ai bon, je pars donc favori et je sais que même si Vilain n°2 avait été un bon joueur (style: 22 / 19 & Co.) il aurai eu besoin de 35% d’équité pour call le shove… ( @Natlus frappes moi si je me trompe… ( et arrête de jouer à dragon ball fighterz ! ) )
Donc en effectuant cet iso raise au risque de me faire caller par AKo-AQo,AKs-AJs j’ai la possibilité de + que doubler mon stack et également de prendre 2 bountys pour ensuite marraver les autres à la table ( oui @Lacerta_max je t’emprunte ce verbe quelques secondes, il est trop choupi )
Voici donc quelle fût ma réflexion en l’espace d’une vingtaine de secondes: “c’est marche ou crève !” (surtout quand t’es card dead depuis le début du tournoi…)
Et donc là, je vous le confesse… J’ai pêch… J’ai Chatté (comme un gros porc)
#SPOIL#
C’EST SALE ! TRES SALE ! … JE VOUS AURAI PREV’NU !
#SPOIL#
Ainsi, j’avais vu juste mais pas chez le bon joueur ^^’ … et parmi les participants de ce thread c’est @greg31150 et @sburnoz qui sont tombés dessus avec les ranges TT+ et 66+
Au final, cette main Balla (quand bien même il existe + Balla quand on voit des pushs avec Q4s 60BB deep… ) m’a permit de finir tout juste ITM car à nouveau card dead et quand je trouve AKo à 10BB restantes l’ironie du sort à voulu que Vilain me bust avec une main dominée KQs en trouvant sa Q turn.
Oui ce qu il faut retenir de ce thread, sans parler de Call ou Fold, c est qu il ne faut pas assigner des ranges aussi precises aux vilains. Tu ne peux pas enlever les PP ou bien des KQs comme ca. Le vilain a des stats serrees mais tu n as pas un enorme sample sur lui. De plus, je vois tous les jours des 10/5 envoyer 60bb avec AJo … On ne saura jamais pourquoi …
Aussi, au poker, prendre des risques c est bien, mais des risques calcules qui rapportent au long terme. Ici ca a plus l air d’une sortie de route
Et pour finir, GG pour le 5 !!!
J’ai pas donné range TT+. J’ai dit qu’on ne pouvait exclure ces mains.
Évidemment. Rien ne permet d’exclure les premiums chez ce Vilain car que ferrait-il d’autre que le raise qu’il a fait avec une premium ?
C pourquoi je fold : le spot est au mieux un flip et un risque de partir all in en étant underdog.
On a quasi-rien mis dans le pot : fold tranquille malgré le bounty.