Toujours vivant dans le NOS… pour une première, ça le fait… m’enfin, j’aimerais bien choper un peu de jetons, histoire de remonter un peu (31/38 pour l’instant).
ALLEZ ! GO GO GO !
POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Toujours vivant dans le NOS… pour une première, ça le fait… m’enfin, j’aimerais bien choper un peu de jetons, histoire de remonter un peu (31/38 pour l’instant).
ALLEZ ! GO GO GO !
POKAC POWER !!!
Bon ben 19ème… beaucoup de regrets car je pense que j’ai très mal joué ma dernière main… à un poil de cul des 2 dernières tables alors que 2 autres mecs étaient bien short stack (ce qui m’assurait au passage au moins 100€ de plus… voire bien plus)… quel blaireau je fais… je suis dépité
… et un peu en colère contre moi-même 
Mais pourquoi il faut que je fasse une grosse connerie à ca moment là du tournoi.
M’enfin, je vais essayer de me consoler en me disant que pour mon premier NOS, c’est quand même pas mal… sachant que j’aurais pu sauter bien avant 
Bravo à tous les deux!
J’ai pas fait de tns aujourd’hui moi. Me rattraperai peut-être demain 
T’inquiète pas Tio, c’est souvent le sentiment qui domine en fin de tournoi mais bon erreur ou pas, faut s’activer à un moment ou un autre pour monter des jetons. Y a tellement de gars qui attendent d’avoir AK pour call un mec actif la mort dans l’âme et s’ils doublent se laissent à nouveau mourir pour rejouer un coup de dés ou perdent en ayant une sensation d’injustice parce qu’ils étaient favoris.
C’est le côté frustrant des tournois, y a que la win ou la table finale quand c’est correctement payé(et encore) qui te donnent un vrai sentiment de satisfaction…
gg tio
la win next time
VGG Tio 
Z’êtes sympas les gars… même si j’ai encore un petit arrière goût d’inachevé. Je reste convaincu que j’ai fait n’importe quoi sur cette dernière main et que j’aurai dû au moins être dans les 18.
Parce que quand même, 19ème, c’est une bonne place à la con :laugh: 
Merci à vous les p’tits amis !
Et ne vous inquiétez pas, je garde toujours le…
POKAC POWER !!!
Bon allez, je vous explique cette main… mais franchement, j’ai un peu honte… j’ai vraiment l’impression d’avoir joué à l’envers…
Et c’est marrant que tu parles de AK, ruik, parce qu’en fait c’était ma main 
Je me retrouve en SB avec ##Ah ##Ks. Un mec limp un peu avant moi et là, qu’est-ce que je fais, et ben je call au lieu de raiser comme il se doit (peut-être un peu surpris par le limp du mec… et aussi en me disant qu’on était aux portes des 2 dernières tables).
Flop : ##2c ##7s ##Kc
Un flop nickel ! Ben là, je check comme un abruti pour piéger ! Et c’est sûr qu’avec la force que les mecs ont montré PF, ça va miser dans tous les sens ! Crétin ! 
Donc, comme vous l’aurez compris, tout le monde check.
Turn : ##2d
Je me décide enfin à miser 20k dans un pot de 30k… mais je me fais min’raise par le mec juste après moi. Et là, sans réfléchir, je me dis qu’il essaie de me mettre la pression avec son gros stack pour récupérer le pot en pensant que j’essaie de voler puisque je n’ai pas bougé au flop. Donc tout en délicatesse, je balance All-In.
Et le mec se fait une joie de me suivre avec ##Ac ##2s.
Pfffffff 
Tu peux poster ta main qu’on en discute?? 
OK Merci 
Oui, l’erreur preflop t’es fatale.
Jouer AK hors de position contre 2 joueurs est très dangereux…
Piéger avec AA ou KK, c’est faisable. Mais avec AK, non!!
Ensuite, tu joues trop passif au flop. Et à la turn tu ne te méfie pas assez…
Dommage.
Le maitre mot dans ces fins de tournoi c’est agressivité agressivité, agressivité.
Y’a que ça qui paie!!!
J’espère que tu auras retenu la leçon.
lilasdaddy wrote:
[quote]OK Merci 
Oui, l’erreur preflop t’es fatale.
Jouer AK hors de position contre 2 joueurs est très dangereux…
Piéger avec AA ou KK, c’est faisable. Mais avec AK, non!!
Ensuite, tu joues trop passif au flop. Et à la turn tu ne te méfie pas assez…
Dommage.
Le maitre mot dans ces fins de tournoi c’est agressivité agressivité, agressivité.
Y’a que ça qui paie!!!
J’espère que tu auras retenu la leçon.[/quote]
Ben ouais, tout ça je le sais. C’est ça le pire. Je sais que je joue le coup totalement à l’envers… et pourtant je le fais quand même. Va comprendre. Je ne sais vraiment pas ce qui m’a pris. C’est pour ça que je suis d’autant plus en colère contre moi-même.
Il faut que j’évite de faire ce genre d’horreur surtout quand je sais d’avance que c’est mal joué. Même si ça ne m’arrive que rarement, une fois c’est déjà de trop.
J’espère aussi que j’aurai retenu la leçon… même si je ne suis pas à l’abri de faire encore une grosse boulette 
M’enfin, plus on a fait d’erreurs, moins on finit par en faire.
Ah ouais effectivement elle est mal jouée ta main 
Moi je fais plutôt des erreurs de suragressivité que de passivité pour le coup lol.
La prochaine fois sera la bonne!
ruik wrote:
M’en parle pas. Je me pose encore la question de savoir pourquoi j’ai joué comme ça (j’ai dû avoir une déconnexion du cerveau un moment… p’t-être qu’il faut que j’arrête de boire, j’ai les neurones qui flanchent
). Je crois que je vais me bouffer les c… encore un peu et puis après j’arrête. Ben ouais, à un moment, il faut bien passer à autre chose. :laugh: 
Eh ben t’es adepte de l’autoflagellation toi 
Tio Fignot wrote:
[quote]Ben ça ira mieux demain febee… courage 
Je venais de faire un joli message pour te dire que j’aimais pas trop ta façon de jouer ta paire de Dame mais ça a buggé… et le message s’est envolé. Et là, je n’ai pas le courage de recommencer. Plus tard peut-être. ;)[/quote]
Bonjour, en fait la main s’est déroulée comme je l’ai souhaitée, action turn ; je voulais lui prendre plus de jetons, et pour cela il fallait lui laisser l’initiative de l’action à la turn. Le continuation bet au flop aurait été, selon ma lecture, moins profitable.
J’étais complétement à côté de la plaque, entre le flop et l’action préflop, il était évident que ma main était en danger et que j’aurais dû opter pour un contrôle de la taille du pot.
febee wrote:
[quote]Tio Fignot wrote:
[quote]Ben ça ira mieux demain febee… courage 
Je venais de faire un joli message pour te dire que j’aimais pas trop ta façon de jouer ta paire de Dame mais ça a buggé… et le message s’est envolé. Et là, je n’ai pas le courage de recommencer. Plus tard peut-être. ;)[/quote]
Bonjour, en fait la main s’est déroulée comme je l’ai souhaitée, action turn ; je voulais lui prendre plus de jetons, et pour cela il fallait lui laisser l’initiative de l’action à la turn. Le continuation bet au flop aurait été, selon ma lecture, moins profitable.
J’étais complétement à côté de la plaque, entre le flop et l’action préflop, il était évident que ma main était en danger et que j’aurais dû opter pour un contrôle de la taille du pot.[/quote]
Après je ne suis pas un gros Shark donc je vais peut-être dire des bêtises mais voilà comment j’aurais joué…
Je pense qu’il faut relancer un peu plus fort PF (j’aurai mis environ 900). J’aurai fait un petit CBet sur le flop. Le flop est plutôt connecté même si il est rainbow. Le mec peut avoir suivi ton re-raise PF avec AK ou une PP 66+. Avec un petit CBet, tu gardes l’initiative et tu sauras peut-être un peu plus où tu te situes. Tu pourras aussi éventuellement value vs TT, JJ ou 77 (et même parfois AK) qui peut payer une fois (ou deux).
Après, je me dis que tu as peut-être raison de Pot control puisque avec le raise/call de ton re-raise du vilain pré-flop, on peut déjà le mettre sur un range de main (bon après, je ne sais pas non plus comment il joue… c’est sûrement ça le problème
).
Mais dans ce cas, as played, tu dois pouvoir trouver un fold au turn lorsque le vilain push après ton re-raise (j’ai du mal à le voir sur un bluff). Il peut déjà être devant depuis le flop avec AA, KK, 99, 88 ou 66 (quand même beaucoup moins probable avec le 6 qui arrive au turn
).
Bon en tout cas, jamais je ne l’aurai mis sur 75s. T’as raison Febee : C’EST DE LA TRICHE BABA !!! :laugh: