Profondeur de tapis

Hi all,
Jouant sur everest avec une cave max a 100BB,
je me demandais en regardant les high stakes poker
si le jeu est different avec 100BB de stack et 200BB
si non, a partir de quel moment le jeu est il différent et en quoi?

par exemple : j open raise late position ##Jh ##8h
je suis call sur un flop ##Th ##7h ##8s, 2 coeurs je c-bet, me fait check raiser(le pot est de 30BB, je peux pas lacher cette main donc le pot sera minimum 42BB ) et la je n hesite pas a 3-bet et a faire sentir que je suis commited . Bref tout ca pour dire
que a 100BB je me suis pas posé bcp de questions, je me flingue tous les jours, mais a 200BB ou comme HSP tres deep stack, comment joueriez vous cette main?

Bah en fait, t’as les nuts au flop avec ta quinte + un redraw flush possible et même quinte flush, donc tu peux pas lacher :slight_smile:

C’était quoi la question du coup, c’est quand t’as juste un flush draw au flop ou un combo draw ?

Désolé en fait g réédité le post en fait
g pas la quinte floppé mais un tirage quinte flush ventral

decision difficile a prendre…moi je couche ici, car généralement tu ne joueras que pour ta couleur…et qu’il montre une force enorme…donc un meilleur jeu que toi…

Ca dépend sur quel range tu places ton adversaire.
Tu as la position sur ton adversaire. En position, tu peux faire plus facilement gonfler le pot un max en raisant fort selon moi si tu penses que cela va te donner une carte gratuite.

S’il est sur overpaire, tu as 17 outs, ce qui te place gros favori. S’il est sur brelan, tu as 12 outs tu es underdog mais aux alentour de 45/55. Donc quoiqu’il arrive t’es pas mal au regard de l’argent qu’il y a deja dans le pot.

S’il est sur suite avec 9J. Ca te laisse plus que la couleur. Soit 9 outs pour gagner, 2 ou 3 outs pour partager sur la suite. La tu commences a etre sérieusement derrière.

S’il est sur double paire on va dire qu’il te reste, la suite les brelans de 8 et la couleur (je considere que si tu touche un valet te donnant double paire, tu restes derrieres - par prudence). Soit 14 bon outs, tu es léger favori.

Maintenant la vrai question: sur quel range tu le places ?
Tu avais relancé en late position preflop et il t’a complété. Il t’aurai pas complété avec overpaire, c’est a dire QQ, KK, AA. Il t’aurai 3 betté hors de position preflop.

S’il avait TT preflop, il t’aurais 3 betté également.

Quel est le style de l’adversaire, est il capable de compléter une relance preflop hors de position avec des petites paires ou des consécutives assorties. Dans ce genre de position, est il capable de completer preflop avec des mains comme KT, AT
Ca peut t’aider a rafiner son range sur les mains comme: 77, 88, 78s, T7s, T8s, AT, KT. Il peut aussi etre sur des mains comme 9x ou sur un tirage couleur avec overcards, dans ces deux derniers cas tu es favori.

Bref, il peut avoir suffisamment de choses pour lesquels ta main fait plus que bien tenir. Et dans les situations ou tu es derriere (a part la suite), tu n’es pas trop loin derriere. Le truc, c’est qu’ici tu auras pas une belle cote implicite car si un coeur sort ou un neuf, ca va paralyser les encheres. Donc faut pousser maintenant ou faire un call pour la cote directe. S’il call ta sur relance, a priori tu auras une carte gratuite à la turn et la tu check si tu n’améliores pas. S’il te pousse all in, il est vraisemblablement sur la suite servi. T’as plus qu’a faire un calcul de cote directe pour voir si tu call.

Hors de position, ca serait une autre affaire à jouer…

Je n’hésite clairement pas à aller all in avec cette main. Même avec 200B, je ne vois pas trop de raison de la lâcher.

Pour ce qui est du jeu en deep stack, la différence à vue de nez c’est que la cote implicite est plus grande, donc on peut jouer plus de main pour voir des flops et le rapport entre les bluffs et value bet sera différent.

Avec 100 BB, push. C’est assez important d’aller a tapis pour des raisons de metagame (dis autrement: pour diversifier l’espace de main avec lequel tu fais tapis sur ce genre de flop).
Avec 200bb, tu as besoin d’un read sur ton adversaire, car aller all-in systematiquement va te couter trop cher contre quinte max ou brelan.

bin apres tu penses pas que meme avec 100BB ca necessite un read quand meme? car qu’il perde 100 ou 200BB le resultat est le meme…car si le mec a brelan ou quinte il ne pourra pas lacher sa main et le push deviendra ev-, penses tu que c’est reelement la profondeur de tapis qui rentre e compte ici et non pas le range de main sur lequel tu le mets etc?

mon adversaire est super tight capable de juste caller preflop avec 99 ou TT meme apres un raise late position. Donc quand il me relance sur le flop, pour moi il est clair qu’il a minimum double paire( je pense pas qu il me check raise en semi bluff)
Bref a ce moment du coup il est clair que je suis battu)
la question est: si je le vois sur brelan et qu on est super deep
faut il 3-bet le flop ou simplement caller?