Profiling

Salut à tous,

Le super post ici ([url]http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/1k-post-tribute-exploiter-les-hud-par-harrington-2.html[/url]) m’a donné une idée.

Pourquoi ne pas discuter ici des regs que nous rencontrons à nos tables et qui nous posent problème ?
Je pense que cet exercice pourrait d’une part aider chacun d’entre nous à vaincre ses bêtes noires, mais la lecture des analyses de chacun nous aidera à affiner nos reads sur nos vilains.

Evidemment, pas question de dévoiler leur pseudos sur un forum public !
Je mets les mêmes stats que dans le post initial.

Je propose de commencer avec 2 profils de NL50 ongame :

Vilain 1
1831 mains / -279€
VP 18 / PFR 14 / AttS 27 / Fold B To S 87
3bet 6 / Fold3B 74 / AFq 51 / AFqFlop 54 / Turn 49 / River 45
CB 77 / FoldCB 59 / CBTurn 66
W$F 40 / WtS 24 / W$SD 45

Vilain 2
1562 mains / +282€
VP 15 / PFR 8 / AttS 20 / Fold B To S 79
3bet 3 / Fold3B 80 / AFq 46 / AFqFlop 46 / Turn 51 / River 36
CB 77 / FoldCB 29 / CBTurn 50
W$F 44 / WtS 21 / W$SD 58

Merci à vous !

Vilain 1:
Stealer beaucoup. Le 3bet beaucoup. A part ça un peu dur à dire, surement le call down assez light vu ses taux de CB et 2nd barrel, mais en même temps ses ranges pf sont tellement tight que c’est un peu normal de le retrouver avec des stats comme ça postflop.

Vilain 2:
Le 3bet. Allez chercher des grosses mains avec des mains a potentiel pf. Ne pas trop folder face à ses CB même si son range est assez, ses AF sont vraiment dégressifs, ce qui veut dire qu’il va face up ses mains très vite imo. Je pense que c’est le genre de type qui joue nit mais qui se level en croyant qu’on va pas le call light/bluffer parce qu’on sait qu’il est nit.

Ca m’étonne que Vilain 2 ait un fold to 3bet de 80% alors qu’il a un PFR de 8%… Nit de chez nit l’amigo.