Bonjour
J’aurais besoin d’un peu d’aide pour le profiling etant donné que j’ai poker tracker et poker ace hud, je voudrais en profiter au maximum.
J’ai une vague idée des chiffres pour profiler les joueurs mais je veux quelquechose de tres precis.
Les chiffres concernent le VPIP, le preflop raise et total agression post flop.
Et en 3 categories: pas assez/bon/trop.
(ex: 0-10% : tight / 10-30% : bon / 30-100% : loose.)
Derniere petite question: que represente la stat "total agression post flop" et comment est elle calculée?
MerciB)
Salut,
Faudrait préciser le nombre de joueurs à table, SH, FR ou HU ???
Je vais donner mon avis sur les stats Poker tracker et le profiling mais ça n’engage que moi.
Je me sers uniquement des stats pt pour prendre des décisions un peu borderline, et pour avoir une idée de la hand range adverse et ainsi pouvoir situer plus précisément ma main.
Bien que ça soit une aide appréciable, je pense qu’il faut quand même prendre un peu de recul par rapport aux stats PT.
Ca ne reflète pas le jeu du vilain, ni son état d’esprit au moment où tu joues contre lui : il est peut-être en tilt, ou alors, il a peut-être modifié son style habituel de jeu à cause de la table. Par exemple mes stats PT sur 30K de NL50$ tournent autour de 20/15/3.5, mais pourtant je peux jouer 30/20/5+ quand la table s’y prête ou loosifier mon jeu et être moins agro pré flop/post flop quand la table est composée de calling station pré flop qui ne lacheront jamais sur un raise + cb.
Bref, mes stats pt me servent souvent pré flop pour essayer de dégager une hr à partir des VPIP et PFR du vilain et aussi post flop pour prendre certaines décisions (sa façon de jouer les tirages, call à la river avec des jeux faibles) en fonction de l’aggro factor et des went to showdown et won % at showdown.
Sinon, en général, il est conseillé d’avoir un PFR au moins égal à la moitié de ton VPIP, 3/4 c’est mieux.
En SH, je trouve qu’un aggro factor inférieur à 2.5-3 est un peu passif.
[quote]Derniere petite question: que represente la stat "total agression post flop" et comment est elle calculée?
[/quote]
Ca represente l’agression sur l’ensemble des phases de jeu (préflop,flop,tun, et river) et le calcul c’est (%raise + %bet)/%call
Ticettac ta demonstration est interessante mais tous ce que tu dis je le sais deja lol.
Ce n’est pas du tout ma question.
En fait je suis en train de regler le layout de poker ace HUD.
J’aimerais que les couleurs changes en fonction du% vpip/pf r/agr.
C’est pour ça que je demande les % tres precis et reconnus.
:laugh: :laugh: J’utilises pas PAHUD, mais Gametime+, ça doit être pour çà que je suis passé à côté de ta question 
Personnellement, je n’ai pas changé les réglages par défaut. Je me réfère au chiffre, pas à la couleur.
Les constatations que j’ai pu faire sont en tournoi. En cash game, ça peut être différent.
En Full ring, en gros en dessous de 5 c’est une grosse serrure (quasiment toujours agressif). Entre 5 et 10 c’est soit très tight, soit tight standard qui ne touche pas de jeu (souvent agressif aussi). Le tight classique sera en général entre 9 et 14% (profil TAG). Entre 15 et 20 c’est semi loose (le plus souvent très agressifs). Entre 20 et 30 c’est loose(certains agressifs certains passifs). Au dessus de 30 c’est très loose (en général passif).
En shorthanded, je n’ai pas assez d’expérience pour dire ça précisément.
Ah oui j’oubliais c’est pour du short handed 6max
Au pire donnez moi un lien;)