salut a tous
une question de PROFILING me turlupine
pour commencer,je tiens a dire que je connais le profil du TAG ,le profil du NIT(que je suis) et du loose passif(que je venere et que je hais parfois)
mais j’ai certains problemes de profiling avec des joueurs du style vpip 75 pfr 30 ou 60\25 etc…
pour resumer je ne sais pas dans quelle categorie les mettre et comment m’ajuster
est ce des LAG ou des bon clients??
pouvez vous me faire un resumé pliz de categorie de joueurs en fonction de leurs vpip et de leurs pfr?
ou me balancer vers un lien si celui existe…
merci d’avance a vous…
meme toi siilvz tu peux 
Merci de me donner l’autorisation. ![]()
Moi aussi j’ai beaucoup de mal a m’adapter contre les degens.
Deja il faut éviter qu’il aient la position sur nous a la table.
Je crois que la meilleure technique, c’est de payer avec tes mains habituelles et simplement de les laisser s’empaler puisqu’ils bluffent tres souvent et mettent beaucoup d’argent dans le pot.
J’avais posé la question moi aussi il y a pas tres longtemps (Comme quoi je sais pas tout, tu vois
)
Tu peux les 3bet/4bet pour value assez light aussi (AJo+,PP10+KQo+), tout dépend de son degré de degenitude.
Je te met le thread, les réponses de Bbob et Doudou devraient t’aider :
http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/adaptations-vs-degen-preflop.html
GL
spifen wrote:
[quote]salut a tous
pour commencer,je tiens a dire que je connais le profil du TAG ,le profil du NIT(que je suis) et du loose passif(que je venere et que je hais parfois)
mais j’ai certains problemes de profiling avec des joueurs du style vpip 75 pfr 30 ou 60\25 etc…
pour resumer je ne sais pas dans quelle categorie les mettre et comment m’ajuster
pouvez vous me faire un resumé pliz de categorie de joueurs en fonction de leurs vpip et de leurs pfr?
merci d’avance a vous…
meme toi siilvz tu peux ;)[/quote]
Comme profil il existe (valeurs approximatives)
NIT (20/15)
TAG (25/20)
Semi LAG/TAG (30/25)
LAG (40/35)
Maniac (voulu et intelligent +40/+35)
DEGEN (voulu ? et pas intelligent,idem)
puis j’ai catégorisé les Callings Station/Loose passifs (CS) en 4 catégories:
CS v1 : call beaucoup preflop puis, jeu direct au flop
CS v2 : call beaucoup preflop puis, souvent 1 street au flop (tirage/over cards) mais sait folder sur 2 barrels
CS v3 : call beaucoup preflop puis, souvent 2 streets au flop (call tous ses tirages,fold R)
CS v4 : Call TOUT pour peut qu’il ai une paire , une over card, un tirage raté etc… = HUGE calling station
Existe aussi les Loose passif (preflop) /agressif( post flop) avec des caractéristiques du type 60/15/2, call beaucoup préflop avec des mains a potentiels et parfois de la merde IP mais maitrise le jeu postflop et ne fait pas n’importe quoi.
Pratique souvent du pot control qui lui permet d’obtenir ses draw etc, et ne s’emballe qu’avec du gros jeu. Bref très chiant à jouer lorsque l’on est le seul reg à la table.
Voili voilou pour ma classification 
un bon lag en 6max joue env 35/29(sur +500 hands) , au dela on peut commencer a parle de maniac imo
OzFrenchKiss wrote:
[quote]spifen wrote:
[quote]salut a tous
merci d’avance a vous…
meme toi siilvz tu peux ;)[/quote]
Ce sont des looses passif/agressifs (60/10) ou des Maniac/DEGEN (60/25)+
Bref
Comme profil il existe
NIT
TAG
Semi LAG
LAG
Maniac (voulu et intelligent)
DEGEN (voulu et pas intelligent)
puis j’ai catégorisé les calling station en 4 catégories:
CS v1 : call beaucoup preflop puis, jeu direct au flop
CS v2 : call beaucoup preflop puis, souvent 1 street au flop (tirage/over cards) mais sait folder sur 2 barrels
CS v3 : call beaucoup preflop puis, souvent 2 streets au flop (call tous ses tirages,fold R)
CS v4 : Call TOUT pour peut qu’il ai une paire , une over card, un tirage raté etc… = HUGE calling station
existe aussi les Loose passif (preflop) /agressif( post flop) avec des carractéristiques du type 60/15/2, call beaucoup préflop avec des mains a potentiels et parfois de la merde IP mais maitrise le jeu postflop et ne fait pas n’importe quoi.Pratique souvent des contrôle du pot qui lui permet d’obtenir ses draw etc, et ne s’emballe qu’avec du gros jeu. Bref très chiant à jouer lorsque l’on est le seul reg à la table.
Voili voilou pour ma classification :)[/quote]
merci a vous
mais quelles stat mets tu devant chacun de ses profils OZ?vpip et pfr stp…
spifen wrote:
[quote]
merci a vous
mais quelles stat mets tu devant chacun de ses profils OZ?vpip et pfr stp…[/quote]
–> j ai édité 
OzFrenchKiss wrote:
[quote]spifen wrote:
[quote]
merci a vous
mais quelles stat mets tu devant chacun de ses profils OZ?vpip et pfr stp…[/quote]
–> j ai édité :)[/quote]
???
c bon j’ai vu
tnhx
J ai oublié un profil assez rare surtout sur le .FR
Le Rock = Tight mais Passif (20/0)
Euh 20 15, c’est pas nit imo. J’aurais tendance à dire 9 7/15 13 pour le nit, 18 16/22 19 pour le tag, 25 23/ 30 27 pour le semi tag/lag. Intéressant en tout cas ta classification des cs 
event78 wrote:
Ouais à force de jouer en 5 max ma vision a un peu changée, c’est pour ca que j’ai mis “approximatif” je pense qu’il aura un aperçu a 2 ou 3 points prêt.
Pour les CS ça me permet de savoir rapidement quand envoyer 2 ou 3 barrels selon la textures de flops, mais ça demande pas mal d’attention sur l’ensemble des showdowns.
Ça me permet aussi d’avoir un un aperçu global de l’esprit du joueur sans mettre 10 lignes de notes qui peuvent se contredire et qui rendent fou.
a la base de ce post je jouais et il y avait a ma table 2 60-15 et ceux la vous les classez dans quelles categorie??
spifen wrote:
Dépend de leur style de jeu post flop.
Avec une Af environ de 2, possiblement des Looses passifs/agressif (comme décrit ci dessus) avec une certaine tendance calling postflop.
Va limp/caller (parfois limp/folder) quasi systématiquement tous les flops, se fou totalement de la position, fait des call hors cotes pour certains tirages et lâche difficilement ses mains, aime prendre l’initiative avec de petites mises qui lui permettent de s’offrir beaucoup de tirages (ou autre vu la quantité de merde avec lequel il joue).
Perso j’ai toujours eu beaucoup de mal face à ce profil, surtout lorsque ils sont touchés par la déesse “LuckBox”.Maintenant, je quitte la table avec un joueur de ce profil en position directe sur moi.