Re a tous,
ici nous ne sommes plus que 13 d’un deep 450 personnes et jai 13BB.
J’ai peu de mains sur vilain mais le peu indique qu’il open 50/5.
J’ai un peu regretter d’avoir shove après coup, je pense que j’aurais peu avoir un meilleur spot après.
Tant qu’a faire sur le même tournoi un peu avant je vous post cette main qui ma pris la tête:
Aurais je du faire tapis pf? car chaque mise me fait très mal.
J’ai du mal en deepstack avec des blinds cher, a partir de cb de BB shove Pf en deep?
Merci a tous
Pour la première main, c’est vrai que ses stats font dire qu’il est loose maintenant en se posant le min 3bet sur un gros stack ça pue d’avance j’aurais fold, malgré le peu de profondeur tu aurais eu un meilleur spot que celui-ci… Ce sera pour la prochaine fois,
Pour la deuxième c’est un coup assez standart, en fait tu as toujours un peu de mal à te situer avec ce flop, tu peux toujours te dire que les As se défendent bien en BB contre la SB surement un bon fold.
concernant la 1ere main si je comprend bien ses stats sont vpip 50, pfr 5. Si c’est le cas c’est un fold facile, il ne faut pas se tromper, le plus important a regarder ici est son pfr, pas son vpip. Quand quelqu’un a un pfr de 5, ça signifie qu’il raise tight, 5% étant en gros TT+, AJs+, AQo+. Contre cette range ta main jouera extrêmement mal.
pour la 2ème main, t’as plus de 20 blindes, ça me semble un peu trop pour openshove, par contre si j’open, je le fais un peu plus cher, 2.5x par exemple, faut pas oublier que si il call, tu seras hors position durant toute la main, donc autant le faire payer plus cher.
au flop par contre sur un board aussi dry, j’ai tendance a cbet moins cher, qui plus est quand j’ai un stack assez short. une fois que vilain call, je ne met plus d’argent dans le pot.
Salut
Pour la 1ère ,c’est vrai que tu t’emballes un peu trop :).Le très faible pfr de vilain additionné au fait qu’il min raise après un limp ,indique trèès souvent de la force et surtout avec ces stacks size,cela indique aussi qu’il ne veut pas faire fuir…
La 2ème, le sizing de l’open se discute mais ton c-bet est trop cher sur un flop aussi sec.1/2 pot ou un peu moins suffit.De toute façon Que ce soit 2/3 comme t’as fait ou la moitié, il callera quand même sur cette texture s’il a l’as ou une paire.Autant préserver au mieux ton stack.As played give-up…
Bonsoir a tous et merci pour vos réponses.
Aie aie je regrette ce coup sur le 1er main mais tant pis.
Sinon quelqu’un peut il me dire en deepstack a peu prés a combien de BB vous passez en push or fold?
Merci a tous!
[quote=“garro75, post:897227”]Bonsoir a tous et merci pour vos réponses.
Aie aie je regrette ce coup sur le 1er main mais tant pis.
Sinon quelqu’un peut il me dire en deepstack a peu prés a combien de BB vous passez en push or fold?
Merci a tous![/quote]
ça va souvent dépendre du niveau de la table, si tu penses que tu as un edge, t’as pas trop d’intérêt à prendre beaucoup de risques en pushant pour prendre les blindes, ça m’arrive de raise/fold avec 12bb à une table passive. si tu ne penses pas avoir d’edge et/ou si la table est aggro (elle le sera souvent) tu peux push avec plus de blindes pour éviter de te faire 3bet et de devoir fold. j’explique en gros parce que je ne pense pas qu’il y ai un nombre de bb limite à devoir push ou simplement open, il y a pas de recette miracle.
Sur la première main pour moi c’est un fold, la SB est 50/5 donc son As raisé sera meilleur que le tiens, il peut qu’une premium voir un TT - JJ. Ta main est toujours derrière. Son min raise en SB indique clairement qu’il veut de l’action dans la suite du coup. S’il aurait voulu voler, il shove préflop pour t’isoler étant donné le limp du HJ qui annonce une main moyenne.
Sur le 2e tableau, tu viens de montrer exactement tout ce qu’il ne faut pas faire ^^
Ta main est moyenne, tu peux shove maintenant et avec un M<5 pour moi tu dois push 100% des mains en SB face à la BB surtout si Vilain à un call présumé de 30%. Ta première erreur est là, ensuite que dire de ton cbet…
La première main, le shove est trop mauvais sur un PFR 5, surtout que sa mini-isolation (pourrie d’ailleurs, il te donne trop une cote ^^) signifie trop: j’ai même pas peur de jouer un 3way et je veux faire grossir le pot.
La main 2, pour moi, le mieux c’est push.
Je peux varier. Push si vilain à tendance à trop me resteal. 3x si vilain est un nit qui défendra jamais autrement qu’en faisant allin avec mieux, auquel cas je fold et ne fait pas d’erreur. Ou des fois limp+Cbet sur l’As contre un large passif pas tricky pour un sou.