Bonjour, jai repris le cash récemment en micro et après de bonne première semaines, jai un joueur qui pose des problèmes et contre lequel je ne sais pas quel stratégie adopter, ce joueur raise 2x toutes les mains qu’il open quelque soit la position et a tendance a cet a une grosse fréquence 2/3 pot flop, néanmoins c’est un joueur régulier, jai tenter d’augmenter mes fréquences de 3bet et de flat en bb mais je n’ai pas l’impression que cela fonctionne, avez vous des suggestions ?
Regarde son RFI avant d’augmenter les fréquences de 3bet, ce n’est pas parce qu’il ouvre 2x qu’il ouvre une range forcément plus large. Ensuite, s’il Cbet un peu trop à ton gout ( et il a sans doute raison de le faire) il va falloir que tu développes une stratégie de checkraise plus présente, tu peux aussi donkbet flop ou turn.
Après, c’est un régulier, c’est pas contre lui que tu vas faire de l’argent, focus vraiment sur les récréatifs
Généralement c’est l’inverse qu’il faut faire.
Si un adversaire a tendance à mettre top d’argent sur une street, alors on va anticiper en foldant plus sur la street précédente pour pouvoir tout caller sur la street où il abuse.
En théorie ici faudrait fold plus préflop et call 100% flop, cependant j’ai peur des résultats d’une telle strat pour un joueur de micro .
Ce conseil me semble bien plus adapté.
Ah directement pré donc, mais on va pas tellement lui poser de problème et le laisser steal oklm
Oui je pense que c’est compliqué ça
Oui mais bon, en NL2, et en micro en général, tu peux gagner de l’argent en ayant 90% de fold to steal alors bon, c’est pas dramatique
Ca le sera plus tard, mais pour le moment, si héro peut s’adapter comme ça, pour avoir une range plus strong a défendre au flop…
Mais après, plus généralement, cela dépend aussi de ce que fait vilain sur les streets suivantes:est ce qu’il 2 barrel beaucoup?Est ce que quand il ne 2 barrel pas, il abandonne souvent si héro bet? etc etc etc
Les adaptations peuvent aussi être faites sur les streets suivantes, plutôt que nécessairement préflop ou sur le flop
Perso, j’ai un vilain du même genre, préflop et flop, mais qui par contre n’insiste pas turn
Donc je m’adapte en callant beaucoup au préflop et au flop IP, et en betant beaucoup les turns quand il check
j’ai déjà regarder ses fréquences et il open énormément Cut off et BTN surtout, mais je pense que resserer la range preflop ne va pas du tout permettre de call beaucoup plus souvent le cbet, on va call une petite partie en plus si on défend des mains plus strong mais pas de manière aussi significative que si on défend tout et check raise. Par ailleurs je pose cette question parce que je suis en NL10 et je m’interesse tout doucement au Non showdown value (la courbe rouge sur HM2/HM3) qui est un peu en positive mais pas encore assez a mon gout, c’est pour ça que je préfèrerais opter pour une stratégie agressive a base de + de fold preflop et + de 3bet ainsi que + de check raise
mais je dois avouer que sa stratégie est efficace car les check raise en bluff sur un 2/3 pot vont devoir être un peu moins fréquent, on ne peut pas se permettre d’augmenter trop la taille du pot avec des bluffs qui ont peu d’équité, ou alors il faut opter pour des check raise avec un petit sizing, si il cbet beaucoup un x2.4/2.5 fera fold une grosse partie de son équité face a nos bluff bancale
Franchement moi, a ta place, je regarderais aussi si je peux pas avoir une adaptation sur les streets suivantes, un peu comme je fais avec le mien
bon après je dis que c’est un reg mais il n’a pas l’air de jouer aussi souvent que moi et je ne fais pas encore un très gros volume ^^ je ne le croise même pas tous les jours
A la manière de PIO qui pourrait overfold une street pour récupérer son EV sur la suivante, ici on veut mettre villain dans la merde car il va trop souvent bet un mauvais sizing avec des mains random donc on solidifie notre range et lui se pète les dents dessus .
C’est un peu comme un mec qui 3bet trop, au final la meilleure adaptation c’est pas forcément de call +.