Probleme Holdem manager

Bonjour,

Je vient d’acheter un netbook je souhaite donc mettre Holdem manager dessus .

Aprés l’installation je lance donc Holdem manager et la il m’affiche le message d’erreur suivant :

The following error occurred when trying to open the database: failed to etablisha connection to ’ 127.0.0.1

Je clik sur Ok et sa m’envoie sur le database control panel de PostgreSQL ( le truc pour connecter postgreSQL avec server name, login name password et etc … )

je clik sur connect et sa me marque :

A connection to PostgreSQL could not be made. Would you like to have holdem manager attempt to start the service .

Je met Yes et sa me marque :

Sorry, Holdem manager was unable to start the service .

Je met Ok et sa marque :

Holdem manager has started the service. Please try again

Merci pour votre aide :wink:

salut,
quel windows?
version HM?
version PostgreSQL?

Windows 7 starter
Holdem manager 1.11.06g
PostgreSQL 8.4

Firewall qui bloque les connexions sur le port 5432?

dsl ipodah mais je suis pas une bete d’informatique et je comprend pas ta réponse :wink:

post un screenshot

as-tu désactivé le contrôle du compte de l’utilisateur? si non, tu dois mettre ces 3 fichiers dans Holdem manager en mode “exécuter ce programme en tant qu’administrateur”:
-dbcontrolpanel.exe
-holdemmanager.exe
-hmhud.exe

Supprimer ce fichier si il existe: “C:\postgresql\8.4\data\postmaster.pid” ensuite reboot.

Dans “tous les programmes” -> postgresql8.4 -> clique sur “Stop service” et ensuite “Start service”.

Et comme dit ipodah, faire des exceptions de programmes dans ton pare-feu.

Voilà avec tout ça, ca devrait aller, sinon réinstalle le tout en désactivant ton pare-feu.

Quand je stop et ensuite start il m’ouvre une fenetre noir et me dit que le nom de service n’existe pas …

Ensuite dans monn dossier data je n’ai absolument rien dedans …

Je prend ou les 3 fichiers a mettre dans Holdem manager ? et comment je les met ?

Merci

Non, les 3 fichiers sont déjà dedans. Ici: programmmes ->RVG sofware ->Holdem manager. il faut que tu faces un clique droit dessus ensuite -> propriétés -> compatibilité -> là tu coche la case “exécuter en tant qu’administrateur”

Ces 3 fichiers sont déja en éxecuter en tant que administrateur .

postresql, tu l’as installé via le setup de HM?

oui installer avec l’installation de holdem manager

tu as fait le reste?
Si oui, vérifie ceci:
Tous les programmes | PostgreSQL 8.x -> ouvre “pgAdmin III”, si ça s’ouvre c’est que postgres est bien installé sinon il faut le réinstallé mais cette fois-ci en désactivant ton pare-feu et même l’antivirus.

Tu peux vérifier ça aussi:

Panneau de configuration\Système et maintenance\Outils d’administration -> service
Tu vas sur la ligne “postgresSQL…” , clique droit , propriétés, géneral, type de démarrage “automatique”.

postgre est donc bien installer .

Pour Postgres dans service je l’ai pas dedans …

Ca c’est pas normal.
Tu dois redemarrer ton pc aussi.
Sinon le mieux c’est de réinstaller Postgresql en désactivant toutes tes protections.

Ok merci bin demain je reinstalle tout sa et je vous tien au courant :wink:

Merci tout le monde