Probleme GTO+

Hello,

J’ai un petit souci avec GTO+, des que mon arbre et/ou ranges deviennent trop gros, GTO+ ne résout pas le spot et se met en erreur « mémoire insuffisante » au bout de quelques minutes…

J’ai 16GO de Ram, un processeur i7-9700, je mets le nombre de threads maxi (32), et toujours cet erreur?
Je vous laisse jeter un oeil à mon arbre (n’hésitez pas à me dire si vous trouvez des erreurs d’ailleurs, je run pour cet exemple BU vs BB en SRP)

Merci

Il y a que 8 thread sur ton processeur :

  • cœurs8
  • Nb. de threads8

Ok merci, je comprends pas si je rentre par exemple 100, il se bloque à 32 (et non à 8, ce qui serait logique vu que c’est censé être le maximum).
Apres je ne pense pas que ce soit de la que vienne le problème

Manque de ram, vu ton arbre et vu les positions même 64go ne suffirait pas .

aaa

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui tu as voulu solve un arbre de bourrin alors que tu as peu de RAM, du coup ça ne marchera pas :wink:

De toute façon je pense qu’il faut abandonner l’idée de faire marcher GTO+ avec 16 GO de RAM…

Ok je suis bon pour commander des barrettes en plus, a savoir ça j’aurais pris Pio direct c c’etait le même tarif in fine :joy:

Et qu final mon arbre n’a que 1 siz de raise et 3 siz de bet… je trouvais pas ça dingo… et jai coché « dont donk »

Je vois pas trop ce que je peux enlever de plus…

GTO+ est plus lourd à faire marcher que PIO??

3 size de bet avec une range énorme. On peut bidouiller pour le dégrossir, edit le tree pour voir ça.

Sinon 32 GO pour PIO ce n’est pas du luxe non plus. Disons juste qu’en bidouillant/rusant j’arrive à faire des simulations SB vs BB avec 16 GO en coupant je ne sais combien d’applis du PC

Après pour faire avec PIO ce que GTO+ fait, il faut la version à 475 $ et tu n’auras pas le trainer.

Bon ceci étant, à titre perso, ma préférence va de très loin à PIO mais j’utilise les deux logiciels car j’apprécie la gestion des databases de GTO+.

Edit : et il y a des détails à régler sur ton arbre, pas sûr que les gars check/raise 5x sur l’overbet par exemple.

image

Tu m’étonnes que tu n’aies pas assez de ram! :sweat_smile:

Y’a surement pas mal de sizing inutilisés que tu pourrais enlever pour réduire la ram requise mais de toute manière plus les ranges sont wide et plus ça va demander de ram

Je l’ai testé avec ma machine, aucun problème!!
A mon avis faut pas mettre tout sur le dos de la ram, j’ai aussi 16Go mais le processeur est un i7 9700K c’est le K qui fait la diff ^^

et j’ai mis que 8 thread, je comprends pas encore ce truc là donc je laisse par défaut

Effectivement, y’a besoin de moins de RAM que je ne le pensais, c’est la monoitude du board qui provoque cela.

Tu utilises des applis pendant que tu solves ? (j’imagine que non vu le nombre de threads).

Rake 3 € ?

J’ai laissé tourné en buvant mon petit café (ouais on est des oufs ici à peine debout on lance les simus)

Y avait Hm2, shark desktop et Microsoft edge +discord qui tournaient en fond.

Et ouais le board mono demande moins de ressources (j’étais sur du q94r ça demandait 10Go O_o)

Le K c’est juste qu’il est overclockable et qu’il pourra calculer plus vite à la seconde peut importe la taille de l’arbre.
Plus tu as de ram plus le logiciel pourra faire de gros arbre. Je viens de regarder vite fait et ton proc à 8 coeurs, mais seulement 8 threads? Du coup si tu mets le max de threads tu ne pourra pas demander à ton proc de faire autre chose, si par contrer t’en mets que 6 (exemple) et bien il t’en reste 2 disponibles.

Merci @Moufl0s pour le pavé, j’ai pas tout compris en lisant en travers, je sens que j’ai fait nimporte quoi mais faut dire que cest pas intuitif comme logiciel :joy:.
Je vais essayer de relire tes anciens posts, je suis pas encore assez à l’aise sur les différents décisions à rentrer dans l’arbre et leur conséquence sur le solver.
Décidément cest pas une vie quil faut pour essayer de comprendre ce jeu, cest plusieurs a :upside_down_face:

Tu n’as pas du tout été désobligeant !!!
Merci de prendre le temps pour nous, c’est hyper sympa!!!
Je vais faire des tests avancé et passer plus de temps dessus avant de lancer mes simul, et aussi investir dans de la RAM :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour ,

Je suis sur la version d’essai de GTO+ et il me signale un manque de mémoire alors que j’ai 8Go de RAM.Mémoire nécessaire pour solver : 2,1GB.
Avec 8Go de RAM j’abandonne l’idée d’acheter GTO+ ?
existe-t-il une version web ?
Merci d’avance pour vos retours

Oui avec 8 GO tu peux oublier, il faut 16 go minimum du minimum, et encore, tu vas RAMer…pas de version Web, il reste l’option serveur dans l’absolu.