J’ai déjà lu maintes fois des articles sur la gestion de la bankroll mais aucun ne semble repondre à ma question.
Je suis partie d’une bankroll de .30€, je suis montée à 37€ redescendu à 29,50€ pour remonter à 42,87€ redescendu à 32€87 pour avoir perdu 10€ à cause de 10 babd beat (je sais de quoi je parle, je ne suis pas du genre à dire que KT battu par JT est un bad beat) et pas moins d’une vingtaine de mains meilleures que celles des vilains que j’affrontais qui se faisaient battre.
En resumé je pense être dans une période de bad run qui m’oblige à descendre de limite. Mais je me dis que j’aurai pu limiter les degats et garder un peu plus de benefice en sachant m’arreter plus tôt.
Je me demandais donc à combien d’€ de pertes sur mon benef ice je devais stopper?
ca manque de détail que joues tu (mtt, sng, CG)
quelle limites/buy in?
combien de tables?
depuis cb de temps joues-tu?
“je ne suis pas du genre à dire que KT battu par JT est un bad beat” si ça part preflop sisi c’est un bad beat
Merci de ta réponse.
Alors je joue ce que ma bankroll m’autorise à jouer.
D’habitude j’utilise ces régles :
30x pour les cash games
50x pour les SnG
100x pour les MTT
mais récemment sans doute par un besoin de faire un break des frees je suis passée sur la règle des 3% de la bankroll en SnG.
Ce qui fait :
3€ pour une bankroll de 100€.
2€ pour une bankroll de 99€ à 67€
1€ pour… de 66€ à 34€
0.50€ pour… etc.
et 1% en MTT ce qui fait que je joue donc des SNG DON.
Concernant le nombre de temps ou je joue je ne serai dire exactement mais le NLHE ça fait bientot 2 ans mais je ne suis jamais allée très loin dans les leçons et le PLOH pareil mais là je suis allée bien plus loin dans les leçons, de plus j’ai un gros defaut je suis très inconstante dans mes capacités.
Je n’ai pas d’exemple de poker car je n’aime pas trop me devoiler sur mon jeu, mais j’ai un autre exemple :
A une epoque sur facebook (j’ai plus) il existait un jeu avec un savant et c’était des exercices de competences intellectuel.
Ba moi malgré que les questions étaient differentes mais les exercices assez repetitifs sur une partie je pouvais obtenir :
Bravo votre niveau est normal
la suivante
Un singe est plus intelligent que vous
la 3eme
Waouh Albert Einstein! C’est toi?
la 4eme
Le poisson il sait faire des bulles au moins.
etc.
En faites les résultats c’était pas tout à fait exprimer ainsi ça fait presque 6 ans que ce jeu n’existe plus il s’agissait juste d’illustrer mon inconstance.
Je vois que tu ne m’a pas demandé mon style de jeu, ba ça dépend de nombreux facteurs.
Ensuite si pour moi KTo vs JTo n’est pas un bad beat meme à 2 pre-flop c’est parce que c’est du 70/26
et je ne considere les bads que dans les 80/…
car avant je ralais beaucoup du genre : ptain j’avais AQ l’autre AT et il touche son full, et on me disait non c’est pas un bad beat arrete de whine.
ok
je tien un pa book sur les DON jsui à 82euro en 2 semaines en partant de 10e 550 sng play à 1euro et je vais rester à cette limite jusqua 1k sng play si tu veu discuter via skype mp moi
Jolie montée mais je suppose que ce n’est pas ta première fois vu ton grade sur le forum tu dois jouer depuis plus longtemps.
J’aimerai réussir à faire comme toi mais je n’ai pas la chance et les capacités pour.
ben c’es la première fois en 4/5 ans que je grind les sng de facon sérieuse en faisant du volume sinon j’ai tjr joué hor BR de facon récréative
et y’a 3/4 mois javer 5 remerciement et 60 post mais cette année je minvestie
Moi c’etait pareil c’est pour ça que je fais plus attention aujourd’hui.
Bon celà dit ça ne réponds pas vraiment à ma question, mais je pense que j’ai du mal à la poser.
J’ai un dépot de départ de 30€ je gagne 10€ à combien de parties à 1€ puis-je jouer pour ne pas perdre tout mon bénefice?
Admettons que j’accepte de perdre 5€ combien de temps dois-je stopper avant de verifier si je suis encore en bad run?
Aussi es-ce que quand on dit par exemple :
Si le poker est pour vous un complément de revenu voir votre revenu :
Ceux-là veux dire :
Si tu as 50€ tu peux jouer 1 partie de 1€ et si tu as 70€ 20 parties ou qu’il faut avoir 100€ pour jouer une 2éme partie.
Ou alors que si j’ai 70€ et que je perd là 20eme partie je dois aller sur des 0.50ct voir des frees pour remonter à 50€ minimum afin de refaire une partie à 1€, ou que par exemple j’ai 50€ je gagne 2€ je passe à 52€ je peux faire encore une partie et si je perd je repasse sur les frees pour reprendre mes 1€ (afin de rester à 52€) ou je peux faire 3 parties perdantes?
-ya aucune raison d’arrêter de jouer(pour moi) si tu bad run
-j’aurais même tendance à dire qu’il faut faire plus de volume pour que “ca passe plus vite” si cela ne t’affecte pas et que tu es encore dans une gestion de br qui te convient (c’est assez propre au joueur chaque BRM eest différent)
-après tu peux pensé être en " bad run" mais c’est ton jeux qui n’est pas/plus bon et c’est là que les analyses de session à posteriori sont très importantes et font progressé
exemple en 550 SNG j’ai eu une un session un down de 10 caves (qui m’a affecté ducoup j’ai arreté, mais je jouais A game)
-une autre fois je commence la session et directe je spew et j’ai alors tt de suite quitter le soft et j’ai préféré matter un film comme je jouais mon C game
-j’ai également fait un up de 10 caves en une session et une sorte de break even sur 400 SNG
-moi je joue de une table à 6 faut etre a laise avec le nbr de table que tu joue, jouer plein de table ,ne te fera pas gagner plus mais diminueras la variance mais détérioras également peut etre ton jeu
-je dirais qu’il faut bien connaitre ses limites ==>qu’est ce qui vas me faire tilter, qu’est ce que je ne vais pas arrivé à gérer etc
-50euro est largement suffisant pour les 1euro DON tu pux multitablé 6+ table si tu es à l’aise et que tu comprends vite les situations de push/call or fold (ICM)
et tu devras descendre au 0.50ct quand tu auras 15/20euro environ
De mon point de vu, la bkm permet justement de pouvoir continuer à jouer dans sa limite même en cas de bad run! Si les pertes sont trop importantes, tu te dois de descendre, mais mettons que tu perdes tes 5€, tu as encore la bk pour jouer des 1€. Peut être parle tu d’arrêter de jouer pour se reconcentrer et se remotiver, dans ce cas la ça depend de chacun.
Mais un bad run au sens “variance” ne va pas se stopper imo en faisant une pause :huh:, la bkm est justement utile pour surmonter ces périodes bad run et ne pas se broke !
En esperant avoir répondu plus ou moins à cette interrogation
[quote=“alanbic, post:766806”]-oula j’ai pas tous compris:p
-ya aucune raison d’arrêter de jouer(pour moi) si tu bad run
-j’aurais même tendance à dire qu’il faut faire plus de volume pour que “ca passe plus vite” si cela ne t’affecte pas et que tu es encore dans une gestion de br qui te convient (c’est assez propre au joueur chaque BRM eest différent)
-après tu peux pensé être en " bad run" mais c’est ton jeux qui n’est pas/plus bon et c’est là que les analyses de session à posteriori sont très importantes et font progressé
exemple en 550 SNG j’ai eu une un session un down de 10 caves (qui m’a affecté ducoup j’ai arreté, mais je jouais A game)
-une autre fois je commence la session et directe je spew et j’ai alors tt de suite quitter le soft et j’ai préféré matter un film comme je jouais mon C game
-j’ai également fait un up de 10 caves en une session et une sorte de break even sur 400 SNG
-moi je joue de une table à 6 faut etre a laise avec le nbr de table que tu joue, jouer plein de table ,ne te fera pas gagner plus mais diminueras la variance mais détérioras également peut etre ton jeu
-je dirais qu’il faut bien connaitre ses limites ==>qu’est ce qui vas me faire tilter, qu’est ce que je ne vais pas arrivé à gérer etc
-50euro est largement suffisant pour les 1euro DON tu pux multitablé 6+ table si tu es à l’aise et que tu comprends vite les situations de push/call or fold (ICM)[/quote]
Je vois que tu es plus rapide que moi :laugh: mais completement d’accord avec toi!
merci pour l’article.
En faite en ce moment je pars en vrille à la moindre perte; j’ai meme fini ce soir par donner mes mensurations sur le chat de la table comme si j’avais espoir que le logiciel soit controlé par un super genie capable de voir toutes les tables arrete de faire gagner les autres que je suis persuadé doivent etre des filles mais plus belle que moi de tete.
en bref je crois que je dois vraiment pas etre dans une bonne periode pour penser et dire des trucs pareils à moins que ce soit les 20 bad qui m’ont mise en tilt et que moi qui fait tout pour ne jamais le ressentir, ba j’y arrive pas encore apparemment.
Sinon perso j’ai toujours lu qu’il faut savoir s’arrêter quand on en arrive au point ou j’en suis hein?
[quote=“nik000, post:766854”]@Alanbic
Merci de mettre un lien vers mon article dans tous les thread de DoN
Aurais tu un skype par hasard ? je voudrais discuter 2-3 trucs avec toi si ca te dérange pas[/quote]
de rien je t’en prie
[quote=“Lasb, post:766873”]
Sinon perso j’ai toujours lu qu’il faut savoir s’arrêter quand on en arrive au point ou j’en suis hein?[/quote]
faut savoir faire des pauses effectivement si tu n’y arrive pas l’auto exclusion une semaine ou plus est un bon moyen !