Probleme en NL2 sur Everest

Bonjour,

Je poste mon premier message sur le forum mais je le fréquente depuis un certain temps :wink:
Pour me présenter, je suis un étudiant ( 1er année Reseau et Telecoms a l’IUT ) et je fais du CG online depuis 2,3 mois régulierement.
J’ai commencer par Full tilt poker, et je faisais que de perdre en nl2( pas vue beaucoup de vidéo a ce moment la ), puis je suis aller sur Bwin mais il y avait que des NL4.

J’ai donc posée mes valises sur Everest Poker, j’ai fais un cash in de 55 euros, et j’ai du fais approximativement 4000 mains.

Ma courbe de gain :

Comme vous pouvez le constaté, je deviens un joueur perdant et c’est pour cela que je fais appel a vous pour m’aidée, m’analysé, voir même me coacher si vous en avez envie ( gratuitement par contre :confused: )
J’ai regarder et même enregistrer toutes les vidéos de micro limit de Poker Academy, mais malgré ca je n’arrive pas a gagner. Et pourtant je vois plein de monde réussir la NL2 facilement, moi je suis a la traine et étant un fan de poker, je suis très décu de moi.

Je peux fournir tous ce que vous voulez, mes historiques, enfin tous ce qui vous permet de comprendre là ou ça pèche.

Mes stats de Holdem manager :
VPIP% : 14.6
PFR% : 8.3
3Bet% : 2.2
bb/100 : -3.73
Agg : 1.4

Voila, sinon mon adresse msn pour me donner conseil ou me coacher : sky.greg@hotmail.fr
J’ai skype, steam, enfin tous ce que vous voulez, je peux même si vous avez des soucis informatiques vous dépanner.

Salut et bienvenu sur PA :wink:

Je te conseille de poster des mains qui te posent problèmes ou dont tu souhaites connaitre comment les jouer EV+.

Bienvenue sur PA :slight_smile:

Le mieux c’est effectivement de poster des mains pour récolter des avis.

Salut et bienvenue a toi. :slight_smile:

Comme l’a dit le_pecheur, poste les mains qui t’on posé probleme sur le forum (avec le replayer) et discutes en avec
les autres, c’est vraiment un moyen tres efficace de progresser et de trouver ce qui ne va pas dans ton jeu.

Pour te rassurer 4000H c’est vraiment peu et ca ne veut pas forcement dire que ton jeu est perdant sur le long terme.
Tu peux etre aussi dans une perdiode de bad run ou rien ne passe, c’est possible aussi que tu ais tilté a un moment et pris de mauvaises décisions.

Le principale c’est d’en prendre conscience et de réagir au plus vite. :slight_smile:

Voila, donc a bientot pour commenter tes mains. :wink:

GL.

Yes bienvenue !

Siilvz a raison, tu ne nous a pas précisé, peut-être que t’as runné bad, pris pas mal de sales rencontres …?
Sinon, tu joues du SH ou full ring ?

Y’a aussi le pdf “Battre les micro limites en CG NLSH” qui peut t’aider… :slight_smile:

Merci a tous de m’avoir répondus, je posterai mes mains a problèmes alors :slight_smile:
Je voudrais aussi remercier particulierement Le_pecheur qui m’a contacté et on a fait une session sympas :slight_smile:

J’ai découvert que j’avais un jeu beaucoup trop tight, pas assez agressif
, meme quand j’avais la position.

Je vais poster mes main a problème, pourquoi pas aussi faire des vidéos.

Merci a tous, et sinon je joue en full ring il me semble :slight_smile: ( table de 6 joueurs NL Holdem 0.02/0.02 sur EVP )

np c’est ça PA !
la table de 6joueurs c’est du 6max (full ring : 9max) :slight_smile:

Ah merci le_pecheur de l’info :smiley:
Sinon j’ai fais ta technique, je suis arrivé a 6 euros sur une table ! retombé a 4.58 mais bon je suis déja très content :smiley: ( la tecnhique est de joué plus agressif en position )

Tes conseils m’ont été très précieux, merci pour tous :slight_smile:

Salut :wink:

Comme te l’a dit Siilvz, il y a vraiment un élément fondamental que tu dois prendre en compte, c’est d’analyser tes résultats (qu’ils soient positifs où négatifs) sur le long terme. 4000 mains, même si ça peut paraître beaucoup quand on débute, c’est en fait vraiment très peu. Tu as subis un cycle positif et un cycle négatif, ce qui est tout à fait normal (ça arrive sur des dizaines de milliers de mains).
Pour te citer mon exemple, quand j’ai commencé sur Everest en NL2, j’ai pas mal gagné au début (sur 10 kH)B) ; bon je jouais vraiment n’importe comment, avec un VPIP au-dessus de 50 (euhhh ptete 60 en fait… :blush: ). Puis j’ai perdu 10 caves en 2 jours, c’était la première fois que ça m’arrivait, et j’ai pas compris ce qu’il se passait (j’ai commencé à comprendre qu’une flush hauteur 5 sur un board avec une doublette n’était pas invincible par exemple…en tout cas, que ça ne valait 500 bb). Puis c’est le lendemain que j’ai connu PA:kiss: , ses vidéos, sa communauté, etc… Bon là je m’égare…

Bref travail et patience.

Sinon même si ce que je vais te dire n’est absolument pas “déontologique”, sur Everest en NL2, le plus important ce n’est pas vraiment ton style de jeu (tight, loose, etc…), c’est surtout d’avoir du bon sens (valeurs relatives des mains, observation, commencer à développer un processus de décisions).

Bon courage et à bientôt sur EVP.:wink:

Merci aced, oui je comprends les cycles mais mon jeu n’était pas au top pour la NL2.
Je jouais pur sérré, si je touchais top paire je misais, si quelqu’un misait => fold

Je m’étais tellement pris de mauvais coup que je ne misais que quand j’avais un brelan minimum, je me souciais même pas de la position, et finalement en NL2 la position c’est hyper important.

J’ai joué un peu depuis que le_pecheur ma coacher, et pour l’instant je ressort très positive sur mes sessions, coïncidence ? Non je ne pense pas, mon jeu étais vraiment pourris :smiley:

“je ne misais que quand j’avais un brelan minimum” c’est sick quand même :slight_smile: