Bonjour à tous,
J’ai un probleme lors de la derniere étape de la mise en place du postgres (initialisation du groupe de base de données).
J’ai le message d’erreur suivant "le service secondary logon n’est pas en cours d’execution, le service est requis pour que l’installateur initialisqe la base de données. Merci de lancer ce service est de réessayer.
J’utilise windows XP.
D’avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
Dans Start / Control Panel / Administrative Tools / Services tu trouves un Secondary Logon. Tu dois vérifier si ce service a été lancé => double click puis Start. Il faut sélectionner Automatic Start => Apply Ok
Bonne chance
Quand je lance HM je ne peux pas aller plus loin que le database control panel puisqu’il me demande de connecter le progres.
Dans Start tu devrais trouver un raccourci vers le Control Panel sinon tu lances Run et tu tapes control panel.
J’avais oublié de préciser que tu dois ouvrir « Performance and Maintenance » donc
Control Panel / Performance and Maintenance / Administrative tools / Services
je comprends pas, le control panel est bien la petite fenetre bleue et grise qui s’ouvre quand je lance HM ou en cliquant sur DBcontrolpanel.exe ; je n’ai pas l’option « performance et maintenance », d’ailleurs il n’y a aucun choix disponible sur cette fenetre. Il m’ai juste demandé de connect le postgresSQL.
Je ne vois pas où trouver l’option performance et maintenance.
Merci Jadupsky
Il s’agit du control panel de Windows XP; désolé de ne pas avoir précisé …
ok c bon je suis arrivé au problème d’après 
j’ai le message d’erreur suivant lorsqu’il installe
« Echec de la recherche de compte en interne : le nappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n’a pas été effectué »
D’avance merci.
Il s’agit d’un message d’erreur de XP qui a probablement quelque chose à voir avec les droits d’utilisateurs. Malheureusement je ne sais pas ce qu’il faut faire pour s’en sortir 
Tu trouveras probablement de l’aide sur le site support.microsoft.com
Bonne chance!