Problème de lag sur everest

Bonjour,

J ai de plus en plus souvent des pbs de lag sur everest a tel point que parfois ça devient injouable, vous en avez aussi ou ça vient de moi ?

J’ai eu le même problème.

il y a beaucoup de LAG bon et fish donc beaucoup de BAD BEAT.

Ca va de la NL 10 à 100.

Perso, j’ai changé de Room.

BRS écrit:

[quote]Bonjour,

J ai de plus en plus souvent des pbs de lag sur everest a tel point que parfois ça devient injouable, vous en avez aussi ou ça vient de moi ?[/quote]

Idem pour moi et hier une horreur avec des tables de 6 et 2 ou 3 joueurs à 60-90 % de VPIP et 30 à 60 % de PFR.

Ce qu’il faudrait mais que je ne fais pas, c’est étudier la table et faire le profiling avant de commencer à jouer vraiment.

Et éventuellement, selon le cas, changer de tables.

Salut Boris !

C’est peut-etre parce que tu as un nombre de fichiers de note enorme. Vire les plus ancients (rien ne t’empeche de les sauvegarder dans un coin).

(on parle bien d’un ordi qui rame, n’est-il pas ?)

Ce qui rame c le soft d everest pas mon ordi

Sinon j ai 2243 notes sur les joueurs mais bon ça sert vachement ! Quand je dis note c plus juste une couleur que je met sur chaque type que je croise pr direct voir le niveau d une table quand je m assois dc c impossible de les enlever

et sinon tu remontes la pente dindon ?

bonjour a tous
je te rassure cela ne viens pas de toi
j’en rencontré 2 ou 3 sur le 100
je les ai pris pour des fish au debut mais quand j’ai vu les stats et qu’ils multitablaient
c’est des bons lags
maintenant je les 3 bet et 4 bet pas mal
cela a l’air de marcher
j’ai remarqué une arrivée de bon joueur tag aussi ce mois ci sur evp
surment l’offre vip

WOW…ok

Tu parles de ton PC qui ramme ?

tu peux enlever les note de couleur.
sinon, il faut supprimer l’historique le plus ancien de ton tracker pour alléger son travail.

Mdr les réponses.
C’est vrai que BRS a mal choisi le terme pour expliquer qu’il avait des soucis de ralentissement sur everest.

Je pense pas que ça vienne du PC mais plutôt de la connexion internet avec Everest. Dans mon cas, j’ai une très bonnne connexion internet mais sur everest ça a tendance à ralentir.

D’ailleurs Everest m’indiquait que ma connexion était moyenne par moment sans raison.
Pour toi BRS il t’indique quoi?

Bah, c’est le logiciel d’everest dans toute sa splendeur ça…
Effectivement, tu as plusieurs options pour essayer d’arranger le truc :

• tout d’abord, tu dois avoir le maximum de bande passante up et download, donc éviter emule surtout si t’es configuré en High ID bien performant.
  • limiter peut-être le nombre de table ouvertes
  • Ensuite, les notes couleurs des joueurs n’aident pas
  • Enfin, les notes que tu peux toi-même avoir écrites sur des joueurs.

Ceci dit, le lag en principe vient de la connexion internet, et je ne doute pas une seconde que tu ais largement assez mais le serveur d’everest est parfois lent (suffit de se rendre compte parfois le temps que met le logiciel soit à s’ouvrir, soit à afficher les tables ou notre solde). Du coup, libérer au maximum sa bande passante est conseillé pour éviter cela.
Maintenant, si tu n’utilise pas la mule ou un autre logiciel du type… Je ne vois pas bien ce que tu pourras faire de plus.

le problème c’est leur server…

ils ont beaucoup de peine.

faudrai qu’ils fassent quelques investissement.

l’autre fois en cash il me folt A-J alors que j’avais relancé… mais leur soft à tellement de peine qu’il a pas recu ma réponse (raise) assez vite et il a cru que j’avais pas répondu dans le temps impartie.

je crois que je vais leur écrire… mais bon je doute d’un résultat.

Ha bon, je croyais que tu parlais de joueurs lag…

Sinon ok pour dire que le serveur everest a des problemes…

Yo Boris !

[quote]Sinon j ai 2243 notes sur les joueurs mais bon ça sert vachement ! Quand je dis note c plus juste une couleur que je met sur chaque type que je croise pr direct voir le niveau d une table quand je m assois dc c impossible de les enlever
[/quote]

2000 notes, ce n’est pas beaucoup. Comme disent les autres, le pb doit etre du cote d’EP, mais bon je ne crois pas qu’ils aient plus de joueurs qu’avant.

Pour info, sur EP les notes sont de petits fichiers texte dont l’extension est .xpn. Il y en a un par joueur, donc leur nombre peut gonfler tres vite (j’en avais pres de 8000 un moment et ca ralentissait clairement mon ordi). Tu peux les ouvrir/editer avec Notepad par exemple. Le petit drapeau de couleur est une balise dans ce fichier de note.

Perso, je vire les notes qui ont plus de 3 mois.

Les fichiers de note sont situes ici : C:\Program Files\Everest Poker\notes

perso, jamais de probleme de lag sur ce site mais parfois quelques secondes d attente sur la table pour tout le monde-rien de bien mechant- mais je ne telecharge pas en meme temps…

fo dire que je joue 9 tables ça aide pas,

et sinon il met connection good ou excellent à chaque fois

ce qui est bizarre c que quand je commence à jouer pdt 30 minutes ça va etre bon puis ça va se dégrader

et quand je redemarre le pc rebolite c bon au debut puis ça se degrade

BRS écrit:

Pour voir d’ou vient ton probleme ( le PC, La connexion ou le serveur et of course on n’est jamais sur à cent pour cent) le mieux est de multitabler et de multiroomer en même temps…

2 tables everest et 2 tables autre rooms en meme temps…

Si everest plante et pas l’autre room tu sais d’où ça vient…

Si les 4 tables et 2 rooms plantent ça vient de ton PC - ta connexion…

ce que tu peux faire…

quand ça commence à rammer, tu arrêtes ton tracker, et si tout redevient normal…bah c’est ton tracker qui bouche beaucoup de mémoire vive donc PC n’est pas assez puissante ou ton tracker n’est pas assez rapide.

Sinon, j’y pense maintenant tu peux faire un truc qui marche.

tu démarres ton tracker avec une seule tables sur evrest pour que le tracker voit la tables.

tu fais un clic droit sur la barre de tache puis gestionnaire de tache.

dans le gestionnaire de taches, tu clic droit sur ton tracker puis « aller dans le processus »

tu fais un clic droit sur la ligne selectionnée, puis « definir la priorité » puis « inferieur à la normale ».

et tu fais ça pour les applications qui concerent ton tracker (comme Holdem), il y a peut être deux application d’ouverte.

En faisant cette manip, tu donnes à ton PC la consigne d’utiliser moins de mémoire vive à ton tracker. il va fonctionnera quand meme, mais un peu moins vite.

et tu peux faire l’inverse avec Evrest.

voili voilou.

tiens moi au courant si ça régle ton problème…

A+

merci à tous je vais essayer tt ça un peu plus tard pr situer d ou vient le problème

pas copines avec skipe les rooms chez moi, chat ca va encore, mais vocal, c’est l’horreur rapidement, arret de skipe temps de reponse impect immediatement
mais pas tout le temps ???

sur FT j’ai aussi remarque que l’ouverture d’un tournois ou il y a demande d’inscription massive (freeroll par ex) --> gros lag, mais c’est assez court 5-10mn

j’ai eu aussi lag sur plusieurs rooms en meme temps ??? attaque ou pb reseau, quand le reste repond bien (autre site, page web …), c’est etrange quand meme

prendre en compte aussi ton point d’acces … il peut y avoir gros traffic et surcharge pas loin derriere, immeuble, quartier …

tracert peut aider a voir d’ou ca vient :wink:

perso j’ai mon « mouchard » d’acces au net, winamp tout le temps, quand lui va bien, c’est pas chez moi que ca deconne B)

J’ai le même problème que toi BRS avec plus que 6 tables.
La seule soluce c’est de monter le niveau de priorité du processus à haute mais du coup, le tracker se rafraichit peu voir plus du tout.

Idem pour le timing, 40mn c’est bon, au delà cela se dégrade.