Problème de connexion à EVP

Salut à tous,

je voulais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce problème et si oui comment il est parvenu à le résoudre.
Depuis le mois de mars et pour une raison inconnue je n’arrive plus à me connecter sur EVP depuis mon pc portable. Depuis le fixe par contre no soucis.
Lorsque je désinstalle EVP du portable et que je le réinstalle, ça fonctionne à la première utilisation. Mais dès que je ferme EVP je n’arrive plus à l’ouvrir à nouveau(cf l’image jointe).

J’ai envoyé plusieurs mail à l’assistance Everest en Mars qui m’a demandé quelques renseignements complémentaires pour résoudre ce problème. Voici leur dernière réponse.

Depuis plus de nouvelles.

[i]Cher Philippe,

Merci de nous avoir fournis ces renseignements.

Nous transmettons ces informations à notre services technique et nous
vous contacterons dès que nous aurons de nouvelles informations à vous
communiquer.

Merci de votre patience.

Cordialement,

Jean
L’équipe Everest
[/i]

Je ne joue quasiment que sur mon portable qui je vous l’assure ne manque pas de puissance étant récent. B)

++

Configuration minimale
Windows XP Service Pack 2 (SP2)
Processeur de 300 Mhz
256 MB RAM
20 MB d’espace disque libre
Carté graphique de 2 MB
Résolution d’écran de 1024x768
Couleurs 64 k
Modem 28,8 k

voici la config minimal pour ton PC pour que EVP puisse tourner, et encore c’est la config minimal.

Verifie les 1 par 1 et revient vers nous savoir si tu as pu régler le problème :slight_smile:

Je ne crois pas que le problème vienne de là :stuck_out_tongue:

PerformancesPC.jpg

effecctivemment c’est pas de la merde… :slight_smile:

Tu n’est pas le seul à qui sa arrive, ceux qui essayent de se co avec un PC portable ont le même message, alors peut etre cela vient des ports? Quelle est ton FAI?

Le FAI (la régie d’électricité de ma ville) ne semble pas en cause puisque j’ai toujours réussi à me connecter à EVP jusqu’en mars de cette année.

De plus avec mon PC fixe, bien plus vieux, j’y arrive.

Il s’est passé quelque chose qui m’échappe (et apparemment également au support everest) :sick:

Je ne comprend pas que cela fonctionne lors de la première installation et qu’en suite non.
Si je désinstalle EVP et que je le réinstalle dans la foulée, je vais pouvoir jouer tant que je ne fermerai pas le soft. Ensuite j’obtiens ce message à la relance.

EDIT : en passant par le .exe d’installation et sans désinstaller l’ancien EVP ça fonctionne :blink:

T’as trouvé une manip’ cool :slight_smile:

Je ne vois qu’une chose, quand ton launcher EVP se lance, il lit un fichier dit “init.ini” (il doit etre dans ton repertoire EVP, tu peux l’ouvrir avec blocnote) et c’est là que sa doit merder, essaye d’effacer la ligne :

DescOSVersion=Cet ordinateur n’est pas assez puissant pour exécuter notre logiciel. Veuillez essayer depuis un ordinateur différent.

et ensuite lance le launcher.

D’ailleurs en me relisant, cette option est pour l’OS (en clair pour toi c’est W7 édition familial premium SP1) il n’y a pas de SP2?

Merci pour ton implication darkodu mais j’ai essayé ta manip en supprimant la ligne désignée du fichier ini mais ça me fait la même chose.

Pour le SP2 je ne sais pas. Les màj se font régulièrement je suppose donc avoir la dernière mouture.

bah de rien, on touche un peu à tout et on regarde ce que sa donne :slight_smile:

L’OS de ton PC fixe c’est quoi?