Probleme d' icm fold AQs dans la bulle?

petit sng entre membre poker académie prime number annonce vous faite pas mal les gars j’ai AQ c’est la bulle j’ai KJs sachant que je le couvre en jetonS et qu’il ya un shortstack avec 225 jetons je décide de faire tapis prime number réfléchit et paye avec AQs

EverestPoker Game #3110876704: Tourney ID: 24948494, Table 24948494-0 - $150.00/$300.00 - No Limit Hold’em - 01:26:35 - 2008/04/15
Seat 2: ginga66 ($3,705.00)
Seat 7: Pr_number ($2,230.00)
Seat 8: robeno76 ($225.00)
Seat 9: mrjoebodh ($3,840.00)
ginga66 posts the ante of $25.00
Pr_number posts the ante of $25.00
robeno76 posts the ante of $25.00
mrjoebodh posts the ante of $25.00
ginga66 posts the small blind of $150.00
Pr_number posts the big blind of $300.00
The button is in seat #9
*** HOLE CARDS ***
Dealt to ginga66[Kh Jh]
robeno76 folds
mrjoebodh folds
ginga66 raises to $3,680.00 and is all-in
Pr_number calls $1,905.00 and is all-in
Uncalled bet of $1,475.00 returned to ginga66
*** SHOW DOWN ***
ginga66 shows [Kh Jh]
Pr_number shows [Ac Qc]

petites infos d’apres la theory des jeux je ne peux prendre un pari que si je suis favori et j’ai une image assez agréssive
Donc voila d’apres l’icm qui est favori et qu’elle est le coup le plus ev plus entre le fold de AQs et le call?

Le call avec AQ parait très mauvais même s’il sait ta main.
Le joueur avec 225$ a une équité ridicule dans le tournoi.
LEs chances de Prime Number d’être ITM en foldant sont gigantesque. En callant, il va perdre 40% du temps.

Easy fold à mon avis, sans même faire de calcul d’ICM. Même avec AA,je pense que c’est un fold ici.

Toi tu peux aller all in avec any two, je pense que c’est $EV+.

John T. Chance écrit:

[quote]Le call avec AQ parait très mauvais même s’il sait ta main.
Le joueur avec 225$ a une équité ridicule dans le tournoi.
LEs chances de Prime Number d’être ITM en foldant sont gigantesque. En callant, il va perdre 40% du temps.

Easy fold à mon avis, sans même faire de calcul d’ICM. Même avec AA,je pense que c’est un fold ici.

Toi tu peux aller all in avec any two, je pense que c’est $EV+.[/quote]

Sans doute je suis entierment d’accord avec toi pour le AQ mais pas pour AA jamais tu fold ca en sng. Amoins bien sure que c’est un satellite et donc que tout le monde a le meme prix mais ici en sng ca te permettrait a mon sens de prendre pas mal de jeton pour le terminer correctement

Bon, on peut essayer de faire l’ICM. Comme on ne sait pas le buy in du tournoi, on dira 10$ (c’est assez parlant).

Avant le coup, l’équité de Prime number est de 2.8$.

S’il calle et gagne, son équité et de 3,57$

S’il calle et perd son équité et de 0$

Pour que le call soit profitable, il faut que 3.57*pourcentage de gain soit supérieur à 2.8.

Donc pourcentage de gain doit être supérieur à 2.8/3.57, soit 78%.

Si ginga fait all in avec any two cards, le call semble correct avec QQ+.

Néanmoins, l’ICM ne prend pas en compte que le joueur qui va être de blind à un tapis de moins de 1 blinds. Son équité est moindre que ce que dit l’ICM. Donc l’équite du fold est supérieure.

Par ailleurs, Ginga n’envoie sans doute pas avec absolument any two cards.

Je dirais qu’en effet il faudrait caller avec AA (encore que pour mot, ça reste limite) mais folder n’importe quelle autre main.

AQ est très loin d’être suffisant ici.

prime number ne peut payer qu’avc kk ou aa c’est tout !!
Je pense que c’est un move a réserver a des buy in plus élevés et des mecs qui comprennent ce qu’ils font.

Par contre trés sympa cette soirée sit n go entre académiciens, a refaire !

Pour la petite histoire le débat a duré un bon moment entre prime et ginga, prime a même sorti le tableau excel et tout le toutim !