Problème compréhension de ce que fait un vilain, entre ses différents sizings d'open

Bonjour a tous

Depuis quelque temps, je joue assez régulièrement un vilain, qui a 2 sizing d’open quelque soit la position ou il se trouve;3X et 4X
Comme je le fais normalement, je regarde les SD pour voir quelle type de main il ouvre avec quel sizing, pour ensuite définir sa range, moyenne , forte ou wild, et m’y adapter

Sauf que la, et pour la première fois, je ne comprend absolument rien a ce qu’il fait
Pour le moment, a une ou plusieurs reprises, je l’ai vu open
-3X AA AKo AQs AJo QJo ATs A9o 88 77 89s 67s
-4X KK QQ AKs AJs ATo A7s JTs TT 99 66 9Ts

Bon, je peux toujours allez voir mes notes a chacun de ses opens, mais d’une part, c’est moins pratique que dégager une tendance sur tel sizing= tel type de main, ce a quoi je voudrais arriver, et d’autre part, je commence a me demander s’il ne clique pas au pif

Quelqu’un aurait une idée sur ce que fait ce mec?

Merci d’avance

Salut, sur le sample que tu as donné on peut interpréter cela comme :

• Il open 3x des mains (pour lui) qui n’ont pas besoin de protection (où il veut faire rentrer les gens dans le pot) ou des mains spéculatives : AA AK AQs et 89s 67s

• Il open 4x des mains qui ont besoin de + de protection (pour lui toujours :stuck_out_tongue: ) : KK QQ TT

Bon après sur le sample que tu dis des mains se retrouve dans les 2 sizings peut être qui tu peux en déduire qu’il randomise parfaitement ses sizings ahah

Non, en fait, il a zéro main (jusque la) avec les deux sizing
Par exemple, il open AJ off 3X, mais AJ suited 4X
Idem avec AT, ou par contre, c’est suited = 3X et off = 4X
J’y comprend décidément rien, a ce qu’il fait
Et j’ai pensé au randomizer pour ses sizings
En vrai, par élimination, c’est presque aussi probable que le fait qu’il clique au pif…

Bon, en vrai, il a l’air d’avoir tout type de main dans chacun de ses sizings, mais ca me travail, ce qu’il glande ce mec, dans le sens ou pour la première fois, j’arrive pas a dégager de tendance entre ses sizings

Regarde qui est dans les blindes. Ca peut avoir un impact. C’est quelle limite / room ?

4 « J'aime »

A ouais, c’est une piste possible ça
Je vais y faire attention
PMU NL4 la room et la limite @KJD
Pour ça que je me dis, ca se trouve, c’est complètement au PIF
Mais bon, comme je l’ai a toute mes sessions sur au moins une table, j’aimerais bien être sur que rien ne m’échappe

Edit;Je suis allez vérifié dans mon tracker, des situations ou j’étais en BB quand il openait, y compris des situations de BvB
Y’a du 3X et du 4X
Donc du coup, ca doit pas être ça
Mais dans le doute, j’y ferais attention quand même

Attention a son stack. Ouvrir 4x au dessus de 150bb.

C’est pas ça.
Ses sizings sont indifférents au stack effectif ou a son propre stack
Et puis, si c’étais ça je l’aurais remarqué tout de suite :wink:

En vrai en pratique c’est quoi la différence entre le randomiser le fait de cliquer au pif ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Dans les 2 cas c’est juste du hasard quoi…

Tu peux pas t’en ballec et te dire que son sizing ne veut juste rien dire ? (Tout du moins tant que t’as pas plus de mains…) de plus si t’arrive à déterminer qu’il 3x ATo et AJs et 4x ATs et AJo (ou l’inverse !) Ça t’avancera à quoi ?

Imo tu t’embêtes pour rien pour un mec qui en NL4 va juste choisir son size au feeling… avec AA il fera sûrement moins cher, tu peux noter ça si ça se confirme mais ne passe pas de temps à analyser un mec qui prend ses décisions en fonction de son humeur du moment…

J’aimerais bien, et c’est ce que je ferais la plus part du temps
Sauf que lui, il est présent a mes tables un peu plis de 15% des mains que je joue
Donc, s’il y’a un truc a comprendre, j’aimerais bien le comprendre

Attends d’avoir plus de mains alors car pour l’instant les mains que tu donnes en 3x ou en 4x semblent n’obéir à aucune logique et il est fort probable qu’avec un gros échantillon tu te rendes compte qu’il raise 3x ou 4x plus ou moins indifféremment (ce qui n’est peut-être pas une si mauvaise stratégie en fait quand tu vois comment ça peut te perturber :wink:)

Salut,
D’après ce qui dit là:

ton vilain s’est pris la tête à créer des ranges « mixées avec 2 sizings », et ce que je comprends pas==>c’est dans quel but à t’il fait ça?

Car il sera très face up dans certains spots (si par exemple ça se confirme qu’il open jamais AA à 4x), car si il open toujours 3x AA il aura jamais AA dans les SRP ou il 4x par exemple.

Disons que je vois pas vraiment l’intérêt d’une telle « stratégie » et qu’il serait mieux pour lui qu’il open 3x toutes les mains qu’il open.

Par contre je suis pas certains d’avoir bien exprimé ma pensé :slight_smile:

Pour me prendre la tête :rofl: :rofl:

J’ai regardé dans mon tracker les mains que j’ai joué contre lui pour voir s’il y’avait des récurrences sur ses sizings en fonction des profils a parler après lui
Bilain, non
Et je savais déjà que c’était pas une question de stack size, ni de position
Donc soit il s’est créer des ranges mixés, comme tu le dis, et effectivement, on se demande pourquoi, soit il clique au pif, soit il utilise un randomizer (ce qui me parait le moins probable)
Donc zéro tendance a dégager à priori
J’en trouve pas, tu n’en trouves pas, personne n’en trouve
Un peu chiant vu le nombre de mains que je joue contre lui, mais bon, on fera avec

Merci a tous

1 « J'aime »

Si ce joueur lit ce thread et qu’il size juste au pifomètre, il doit bien se marrer^^.

Tu as essayé de lui poser la question dans le chat…

C’est marrant, parce qu’il y a quelques temps certains disaient qu’une des strat futur du poker serait le splitage des sizings de 3bet PF (size peu cher avec des mains qui ne sont pas dérangées de voir un flop, comme des J9s ou des AA, et size cher avec des mains qui ont plus de deny et qui sont heureuses de remporter le coup PF, comme des TT ou des AKo). Lui, il a encore un temps d’avance, il split ses sizings d’open^^

3 « J'aime »

A bah voila l’explication
Il joue le poker de 2030 :joy: :rofl:

1 « J'aime »

Il faudrait voir du coup du coté des forums :us_outlying_islands: (vu qu’ont dit qu’ils ont 10 ans d’avance sur nous) pour voir ce qui s’y trame… :warning: :slight_smile:

Oui c’est vrai, j’ai souvent vu des joueurs 3bet 3x OOP/IP les As et 4x/5x TT-QQ (vous aussi surement :wink: ).

This