Problème; Bien gerer l'ascension?!

Voilà çà fait déjà plusieurs fois que ça m’arrive, je suis dans une très bonne passe, je gère bien mon poker, très concentré, bon feeling, donc je gagne.

Je viens de faire 15 jours à env +20 caves, je suis très content et tout d’un coup je prend peur, peur de perdre, de me reprendre un bad run, je stresse, je joue, et je perd !
Bilan=-8caves en 2 jours!!

Horrible!! J’en ai vraiment trop marre, et je suis persuadé à 200% que ça vient de moi.

Je suis bcp moins concentré, un bad beat me met hors de moi (énervement etc…), je commence à mettre de l’égo dans mon jeu, je tilt etc…

Alors voilà, je ne comprend pas pourquoi à chaque fois que tout ce passe pour le mieux, je fous tout en l’air …?

j’ai décidé de cash out avant de perdre d’avantage et de repondre à cette question avant de recommencer.

Samedi, je sentais le truc arriver, je me suis dis « fais une pause quelques jours!! » mais…J’suis vraiment un jbqepzrikéa")$dàfi…

J’ai bientot 23 ans, j’suis jeune, je dois pour sur manquer de force mentale…

Quelqu’un a t-il déjà était dans cette situation?

Hey j’compte sur vous les gars :wink:

++

descends de limite qq temps, ainsi tu n’auras ni la pression de l’argent, ni ce manque de confiance…

Déjà tu joues à quelle limite ?

Ensuite, comme le dis Bosco, descend de limite ou fait un break, ça peut te permettre de reprendre confiance avant de reprendre à fond :wink:

ouaip joue pas a ta limite habituelle si tas le tilt facile en ce moment

et joue avec plus de caves en bankroll ça peut aider a etre plus serein

Vu comment tu le décris il me semble qu’il s’agisse simplement de la variance.

Normal qu’après avoir bien runné pendant une semaine, tu ai quelques jours de dowswing.

A moins que tu es repéré de graves erreures dues au stress ? Stress dues aux gains ?

Le mieux est d’essayer de ne pas penser aux résultats à la fin d’une journée, mais simplement « ai-je bien joué ? » , « est-ce que j’ai fait des erreures graves qui m’ont coutées cheres ? »

Alors pour repondre a Fana, je joue en NL100, et j’ai 80 caves donc j’ai le temps de voir…
Je suis redescendu de limite, mais ce problème revient très souvent.

Je pense avoir fais de grosses erreur oui, j’ai fais de nombreux bluffs qui ont tous échoué.

En plus des idées proposées par the others*, je te dirai qu’une bonne chose pour travailler sans cesse ton A-Game est de t’enregistrer et d’analyser ensuite ta/tes session/s.

Je fais souvent l’expérience, c’est très ludique. Avec le recul, tu peux faire plus facilement ton autocritique.

*« Lost » of course :wink:

j’ai remarqué ce probleme chez moi aussi.
Je pense que cela peut être du au fait que lorsque tout va bien des fois on peut etre amener a se dire que ce ne peut pas aller mieux et donc qu’aller sur une pente descendante.
C’est un sentiment qui n’est connu au poker mais pour d’autres personnes dans leur vie affective ou autre.
En ce qui concrne le poker je n’est aps la soluce absolue mais j’ai testé quelque chose .Pour une raisonde curiosité j’ai décidé d’apprendre a jouer au razz ,la video de jeaan de pok ac est d’ailleurs très bien une bonne base de départ solide de choix de main.
Je me suis apercu que en ce qui me concerne le poker LIMIT (ce qu’est le RAZZ ) contrairement au no limit holdem est moins volatile en terme de ta cave et du nombre de buy in.De plus cela enrichi beaucoup ton jeux de no limit en tout cas il l’a été pour moi en terme de patience.
De plus le RAZZ est exteremement fun contrairement a ce que je pensais et accessoirement y apprendre a bien joué peut etre très lucratif puisque peu ou pas de vidéos existe dessus ou encore des bouquins donc moins de joueurs potentiellement avertis y jouent.
Voilà j’espère que cela t’aidera

Pourquoi pas! je vais y pensais…
A noter que je suis à moins 14 caves en 5 jours…:frowning: