Probleme avec les limpeur

bonjour a tous je joue en nl 10 et j’ai un soucis avec quelque main comment jouer vous ces mains au bouton ou au cutoff comme Q10 suited ou off suited ou K10,QJ,Kj quand il ya un limpeur ou 2 car j’ai vraiment avec ses main faut t’il les relancer preflop meme avec limpeur ou juste call ou folder je vous remercie d’avance pour vos reponse.

T OCCUPPES PAS des limps joue ton jeu raise et si un des limper surrelance et ba il a un meilleur jeux que toi et avise :wink:

ok merci

mike80610 écrit:

Tu joues en SH ou en FR ?

En FR avec 2 limpers c’est fold.

En SH c’est raise 3,5BB +1BB par limper soit avec 2 limpers un raise a 0,55$.

Ensuite au flop : 1 ~ Si t’es callé par un limper tu avises en fonction de l’image que tu représentes à table, de ta folde equity et de ton adversaire. Un CB peut souvent suffire à le faire folder.
2 ~ Face à deux limper je freine le coup et j’avise en fonction du flop.

Face à un 3bet préflop c’est fold. Avec ces mains le but et de gagner le coup préflop ou avec un CB au flop. En général tu dois pas aller plus loin sauf si tu touches la nuts.

:wink:

oui c’est vrai j’ai oublier de preciser c’est du sh merci pour ta reponse clair et precise.

Bon moi je ne suis pas d’accord…
Il faut d’abord que tu identifies ton/tes limpeurs à savoir est que c’est un fish qui joue 80% des mains et qui rentre avec n’importe quoi ou est que c’est un mec qui joue très très serré mais qui ne relance jamais, ça change tout!
En gros ai-je sans doute une meilleure main que mon adversaire et comment vais-je m’en sortir post flop avec mon K/10o…
Si le mec est très tight (style joue 8% des mains) tu peux le mettre a la poubelle ton K/10o…
Si le mec joue 80% des mains tu peux alors te dire que ta main est supérieure à la sienne très souvent car il joue tout et n’importe quoi…Donc là tu peux raise POUR LA VALEUR de ta main et que tu penses etre devant son range de mains de départ, tu peux commencer à construire un pot…
En réalité ton rencontreras rarement de mecs très tight passifs, tu rencontreras des mecs qui vont payer ton raise, et qui vont aussi payer ton CB, et ou tu ne sauras jamais si tu est vraiment devant avec ton K/10 dans un pot qui prend de l’ampleur…
Imagine le cas classique, 2 limpeurs loose passifs, tu as ton K/10o au Bouton tu raises donc à 0.35 +2BB soit 0.55$, call et call, pot 1.65$…OK flop Q/10/2, check, check tu fais ton CB à 1$, call, call…tu a dèja investi 1.55$ dans le pot sans savoir si tu est devant derrière avec un main qui est somme toute faible, c’est merdique et chiant a jouer…Le pot est à 4.65$, on fait quoi??
Tout ça pour te dire qu’à mon avis construire des gros pot face a des mecs sur lesquels post flop tu ne pourras rien faire est inutile.
Tu as la possibilité de caller pour 1BB au B avec une main moyenne comme K/10, pourquoi forcément relancer puisque tu sais qu’il vont call et que ton CB va toujours être payé, et, comme vous êtes plusieurs dans le coup le pot va devenir très gros très rapidement…
Petite main, petit pot, ici avec K/10 face à plusieurs adversaires sur lesquels je n’ai aucune fold equity, et qui peuvent me limper des mains meilleures que la mienne (un des looses passifs peut très bien avoir K/J, K/Q, As/K (et oui), As/10 les Jacks etc), je n’ai pas envie de faire un pot énorme, les occasions ne faire un très gros pot se présenteront quand on aura de plus grosse main qu’un K/10o face à deux joueurs ou plus.
Cependant face à 1 jouer c’est très jouable de raiser , je suis OK, face à plusieurs, je veux un flop pas cher et faire un pot pas trop gros…
Par contre j’ouvre mon range à des 8/9o etc pour tenter de les déstacker avec des mains pouvant toucher des monstres post flop puisqu’ils ne lacheront jamais une TP…
Donc quand il y a plusieurs mecs qui ont limp toutes les mains que tu as cité je les limp derrière eux EN POSITION, si un seul joueur je les relances tr-s souvent (pas toujours non plus d’ailleurs)…

ok bosco merci tu a tres bien illustre ton exemple avec K10 car sa m’arrrive souvent d’avoir la 2 eme paire et le cb payer et apres je c pu koi faire donc a l’avenir je serer plus prudent avec plus d’un limper.

Complètement d’accord avec toi bosco. Inutile de raiser préflop si tu as un edge pre et postflop car ainsi tu réduis la variance due au cartes du flop et tu optimiseras tes rentrées pour 1 BB d’investissement. Si tu peux bet 2 ou 3 streets et etre caller avec la meilleur main, à quoi bon risquer 3 à 4 BB de plus preflop ??

Mince Bosco est déjà passé … bon pas grand chose d’autre ajouté si ce n’est qu’il a 100% raison.

Avoir la position au poker justifie pas mal de chose et parfois il est préférable de limper au bouton ou au cut-off pour voir un flop pas trop cher avec une main à potentiel face à des limpeurs qui t’offriront une belle côte implicite si il touche un gutshot ou une middle pair. Donc le plus important c’est de savoir qui a limpé, quel est son profil (calling station, passif préflop ultra aggro avec TP, runner runner, loose préflop tight flop, …)

Le raise est bien sûr valable surtout avec KQ, mais le limpe n’est pas du tout ridicule à partir du moment où la table est passive. Le but c’est de toucher gros au flop pour embarquer du monde, et avec des bonnes calling stations c’est ultra rentable. C’est le genre de choix que je fais par exemple avec tout les Ax suited, avec les broadways hauteur roi minimum, ou les broadway connecté suited QJs, JTs.

Par contre avec une premium n’hésite surtout pas à faire un raise énorme pour protéger ta main préflop, genre 90c avec 3 limpeurs, peu importe qu’ils payent pas, il ne faut surtout pas jouer les premiums avec 3 joueurs ou plus au flop.

Moi aussi je suis completement d’accord avec bosco…

Si tu peux voir un flop pas cher avec une bonne main,alors il faut en profiter,ca te permet tout simplement d’abaisser ta variance.Si tu touches pas,au moins tu auras pas de regrets pour lacher ta main,d’autant plus que t’y auras pas laisse une grosse partie de ton stack.

Ceci dit,je ne fais ca que contre plusieurs limpers et en général avec une main a fort potentiel multiway (Axs,Kxs voire Qxs et suited connectors pas trop bas…Si il y a 3 limpers(un bon gros pot familial),alors je vais limper avec pratiquement n’importe quoi).Si il y a un seul limper qui ne soit pas une serrure et que je pense que je peux avoir la position,alors je raise.

Il faut aussi se mefier de trop raiser sur les tables de calling stations,car si plusieurs personne te suivent(et elles te suivront souvent),tu te retrouve très très vite dans un pot énorme contre 3 ou 4 adversaires.Et la,a moins de toucher grave,tu es mort.

Bien sur cela n’est valable que préflop.Post flop,j’essaie de pratiquer un jeu typiquement TAG.

Mouais en NL10 je suis pas vraiment fan des Kx suited mais pourquoi pas, çà m’arrive de les jouer en limpant avec une bonne position (au moins tu touches une paire hauteur roi). Par contre je déconseilles les Qx trop de possibilité d’avoir middle pair et une flush qui est loin d’être max surtout sur un board avec 4 cartes de la même couleur. En fait cela dépend aussi des clients mais j’ai remarqué que beaucoup relançait avec un As (même mal kické), ce qui fait que si un As tombe avec une paire de roi ça peut le faire quand même.

Ce n’est en aucun une généralité et cela reste une observation selon la texture de la table.

Moi ce que je trouve le plus drôle sur les tables à 100% de limpers, c’est de toucher un beau full avec 47off parce que j’étais de BB, et de décaver un mec qui limpe ses AA.

Faut pas avoir peur des limpers, ce sont les meilleurs fishs :slight_smile: