Probleme avec AK quelques conseils svp

bonjour tout le monde

voila le probleme qui m’intrigue

dans poker cadillac francois montmirel parle de comment jouer AK o/s
en precisant que c’est une main d’attaque! et donc d’ouvrir ou de relancer 3 bet preflops
jusque la pas de soucis!

je joue regulierement en live des sng THNL(environ 8/7 joueurs) a 5 euros avec des personnes qui n’ont pas de grandes connaissances dans ce jeu et qui jouent bcp trop de mains et generalement le jeu est plutot a tendance passive.

et j’ai remaqrque qq chose lors de ma derniere partie

un personne en position de utg 2/3/4 relance preflop de 3 BB tout le monde passe et reste moi en position de bb qui trouve AK

je relance 3 bet et le relanceur initial me call (bon pourquoi pas) mais systematiquement quand je 3bet un premier relanceur celui ci me paye (meme avec des mains de type a10 kj…

ma question est sachant que mon 3bet va etre quasi tout le temps payé et ce que je dois continuer ma relance preflop ou juste caller?

meme question quand je suis en position bouton

d’avance merci pour vos reponses

Salut,

Bien sûr que AKo/s est une main d’attaque (et pour se défendre, ce n’est quand même pas si mal non???)

Si j’ai bien compris, après une relance preflop, tu 3 bet le relanceur initial et celui ci te call systématiquement.
Alors évidemment tout va dépendre de la limite à laquelle tu joues, la room etc etc… mais si tu es callé à chaque fois, ce n’est pas un si grand problème.
Les continuation bet sont faits pour ça.
Tu représentes une grosse main mais jusqu’ici on ne peut pas dire si tu es sur TT AA ou AK par exemple.
Après ton cb au flop, les choses vont s’éclaircir suivant l’action: soit tu décides de faire un cb (ce qui doit être la très grande majorité des coups)soit pour varier ton jeu, ou parce que le flop n’est pas du tout propice à un cb.

Si, comme tu le dis, tu es souvent callé par des mains comme AT, KJ et bien alors tant mieux !!! Défendre avec ce genre de mains à ce niveau est faible.
A moins d’avoir le niveau technique et la lecture adverse qui s’impose avec, je pense qu’il ne faut pas callé avec ce type de mains( surtout offsuit)

La majorité du temps contre ce type de mains, tu es grandement favori.

Alors doit-on surrelancer avec ce genre de mains ou simplement caller? ma réponse est sans ambiguîté. Relance !!!

Je peux m’autoriser de caller parfois (très rarement) si je veux trapper mon adversaire ou tout simplement mixer mon jeu.
Défendre avec AK, c’est quand même moins bon… et de plus, tu prends le risque supplémentaire de te retrouver contre AA ou KK.

A plus
Eric

balance all in direct, ça les énervera :slight_smile:

Exact cedr a raison, pas pour les énerver mais pour la value. Si le gars te paye tes surrelance, va directement all in en espérant être payé dès que tu es devant le range de ton adversaire. Si seulement le poker était toujours aussi simple.

Idem all in, en plus tu t’enlèves le mal de tête et c’est le relanceur intitial qui a le mal de tête…

AS ROI, c’est la meilleure main…

N’ecoutes pas le conseil de ALL in avec AK en debut de tournois S&G !

EN DEBUT DE TOURNOI S&G :

Ta ligne de 3B est bonne/excellente en debut de tournoi. Elle affiche de la force sans que l’on sache ou te mettre (AA AK KK, et peut etre que tu n’auras que AQs ou QQ/JJ).

Le 3B devrait te permettre d’isoler le vilain et surtout va renforcer ton futur CB.
Le call de sa relance va peut-etre faire venir un 3ieme joueur si tu as du monde derriere toi (c’est moins bon), sauf que la tu etais au BB, donc le simple call est aussi bon.

L’avantage c’est que s’il te call ton 3B preflop, c’est qu’il va essayer de te pieger.
Postflop, tu ne verras un move agressif du vilain que s’il a lui AA en main, ou deux paires floppées / brelan contre ton potentiel AA…KK, AK

Il te collera ton CB, voire de temps en temps partira All-in, que si le flop est blank pour ton jeu supposé, et qu’il a un bon tirage.

All-in au flop (meme si tu touches pas, disent-ils) : FOLIE !! Sauf si tu es sur une table de donk, tu ne seras suivi que par des mains qui te battent déjà (brelan ou double paire) ou vont te battre 1 fois sur 2 (tirage couleur a une carte, tirage suite).

Rappel : AcKd (47%) vs 2c2d (53%) sur pokerstove
AcKd (50%) vs JcTd (49%) sur flop 9c 8d 3s (tirage quinte)
AcKd (19%) vs JcTd (81%) sur flop 9c 8d Th (seconde paire + tirage quinte)
AcKd (53%) vs JcTc (46%) sur flop 5c 2c 4s (tirage quinte)

Donc la ligne : 3B preflop + CB flop est la meilleure.
Le CB sera payé par un tirage
Le all-in au flop sera paye uniquement par une quinte, couleur, deux
paires, brelan deja constitués.

GARDE TON ALL IN PREFLOP OU AU FLOP avec AKo POUR LA PERIODE PUSH OR FOLD

AK dominera souvent les mains qui iront all-in contre toi. (a ce stade les paires 22 et les petits connecteurs - sauf si short stack en face - n’iront plus jouer all-in)

Bonne chance

Salut ;

Effectivement, je suis étonné de vous voir pusher AK sans plus d’infos sur le contexte.

Si tu joues en SnG, dans les premiers niveaux de blinds, et dans la situation dont tu parles (UTG bet, et t’es en BB), je call seulement.
Sur un flop connecté avec un A, je donk bet pot.
Sur un flop avec un A sans dangé, je check et raise son CB.
Sur un flop où j’ai rien touché : check fold.

Garde le 3bet pour les blinds élevées.
Quant à jouer un coin flip (ou à peine mieux) avec AK en début de SnG… :ohmy: surtout si t’as un edge sur la table !

Oui il faut voir le niveau des blinds, une fois arrivé en middle/high blind tu peux 3-bet push, mais en low blinds un call est souvent la meilleure solution, si tu touche pas tu perd moins, et si tu touche il y a des chances pour que l’autre ait un as moins bien kické et te donne beaucoup de jetons car il ne peut pas imaginer que tu ait AK vu que tu n’as pas fait de 3-bet.

Sharp en parle très bien dans une de ses vidéos, il explique aussi très bien pourquoi il limpe cette main UTG en début de SnG.

slt tout le monde merci pour les infos

juste pour infos

quand je parle de cette main je parle evidement en debut de tournoi avec des blinds faibles par rapport aux stacks de depart
en fin de tournoi cette main est bcp moins dure a jouer

Tu vas vite en besogne pour caricaturer ce que disent les autres.

Je reconnais que je n’étais pas tout à fait explicite.

D’abord le conseil d’aller all in n’était pas tout à fait sérieux, ce qui me parait évident, mais pas une connerie non plus, ce qui parait tout aussi évident. Il pose un vrai problème, avec de vrais arguments, basé sur une situation très particulière, qui est loin de se limiter à « nous avons AK en début de SNG »

Pour ma part j’ai toujours été convaincu qu’un propos provocateur était plus propre à faire réfléchir et se poser des question qu’une démonstration laborieuse. Néanmoins s’il faut vraiment expliciter tout ce qu’il y a derrière cette idée d’aller all in, voici ce qu’on sait de la situation :

1. Nous sommes dans un tournoi live à 5€ (donc vraisemblablement une partie privée) avec 7 ou 8 joueur. Vu le nombre de joueurs, on peut supposer que deux joueurs sont payés.
  2. Les adversaires ne comprennent pas grand chose au jeu et sont loose et dans l’ensemble passifs.
  3. Nous sommes sans doute en début de partie et il doit y avoir un peu de profondeur (du moins nous avons plus de 25BB de tapis effectif, puisque nous ne sommes pas en phase de resteal).
  4. Nous somme de BB
  5. Un joueur en début de parole relance à 3BB.
  6. Nous avons AK.
  7. Le relanceur a dans son range de relance de cette position AT et KJ. Il semble que ce soit plus ou moins les mains extrêmes de son range.
  8. Si nous surrelançons l’adversaire va nous payer, même avec ces mains extrêmes.

Sur quoi se base l’idée d’aller all in dans cette situation ?

1. Face au range 88+, AT+, KJ+ qui est son range minimum, nous sommes favori à 60/40.
  2. Si nous admettons que la surrelance va être payée (ce qui est l’une de nos prémices), pousser all in est équivalent à payer un all in. Donc la question revient à savoir si on payerais un all in avec AK si on mettais l’adversaire sur ce range dans ce spot.
  3. Le all in enlève le désavantage positionnel.

Evidemment il s’agit d’un raisonnement absurde puisque nous partons du principe que le joueur va nous payer un all in avec 100% de son range, ce qui n’est sans doute pas le cas.

Cette idée d’aller all in est sans doute foireuse, et peut-être n’aide-t-elle pas à prendre une décision. Par contre je pense que pour quelqu’un qui cherche vraiment à la comprendre, elle touche à plusieurs vrais problèmes du poker :

1. Il ne faut pas avoir peur d’être payé par des mains inférieures.
  2. Il ne faut pas avoir peur de jouer un flop (ou tout autre deuxième tour d’enchère selon la variante).
  3. Il faut savoir pourquoi on mise et choisir la mise la meilleure pour atteindre ce ou ces buts. Si on value bet, il faut faire la mise maximum qui puisse être payée par une main inférieure.

Entre autres.

J’espère que c’est plus clair.

J’ai repensé à ce que j’ai dis là, et j’ai l’impression que c’est prétentieux et con. Mais bon, il y a peut-être quelque chose à en tirer donc je le laisse quand même et je vous laisse juge.

si il respecte pas ton 3bet , fais le plus gros ,il bet 3$ ben raise a 15 $ …

Le poker est un jeux ou tu gagne de l’argent avec les erreurs de tes adversaire si il te call ces une erreur . Mais si tu ces pas jouer ak en position contre un monster fish ces une autre choses …

Beaucoup de joueurs perdent énormément de jetons avec AKo en début de SNG ou de MTT. Je préfère jouer cette main avec une ligne plus prudente.
Tu peux relancer en position pour isoler un limpeur. C’est probablement ce que veux dire Montmireil. En prennant l’initiative dans un pot ou personne ne montre de floppe, tu vas te retrouver en tete à tete et probablement gagner le pot avec une mise de continuation. Dans ton exemple c’est inutile t’es déja en tête à tête.
Il faut savoir pourquoi sur relancer. Pourquoi mettre 20% de son tapis dans un coup où tu vas rater le flop 2 fois sur trois? Parceque t’as AK? Ce n’est pas suffisant. Ou alors effectivement fait tapis pour 1500 jetons et tu vas gagner sa relance de 60 neuf fois sur dix et généralement être derrière quand tu sera payé. C’est fini le temps ou les joueurs payaient avec A9o. Une fois sur 100 il aura as dame. Le reste du temps une paire.
T’inquiete pas si tu paye et qu’il a as dame et que le flop vient A23 tu vas gagner ses jetons. De meme s’il a KQ et que le flop vient K44.

John T. Chance écrit:

1 post « prétentieux et con » sur 3 202 !

Même si je te trouve sévère avec toi, t’as quand même une cote de posts pertinents et modestes de 3 201 contre 1 !:lol:

Tu peux te le pardonner…:slight_smile: