Probe bet et turn dangereuse

Tournoi $50 NL.
On debute avec 100 chips. Les blindes sont a 1/2.

Je suis de BB avec 108s et j ai 150 chips

Tout le monde couche jusqu au 6 eme seat qui bet 8 soit 4 fois le gros blinds.
Tout le monde fold jusqu a moi et je call.

Un peu loose mais la profondeur de tapis m autorise un peu de largueur surtout contre ce joueur qui semble dans un rush. Je le trouve un peu loose et un peu aggressif,
il a par ailleurs un stack de 350.

Le flop 892 rainbow, Pot 17

Je pense que la. j ai tres probablement la meilleur main a moins qu il ait une overpair.

Je bet pour prendre la temperature, deux tiers du pots.
Il call

La turn J (892), Pot 42. (pas de tirage couleur)

La j’ai vraiment une decision pas evidente.
Le joueur etant dans un rush et pas specialement tight peut avoir attaque facilement avec AJ, KJ, JQ ou encore meme 10J. (notons qu il n avais pas la cote pour suivre au flop a moins qu il slow play une monster, ce qui est possible)
Le prob c que j’ai un tirage interessant.
Si le joueur a AJ et que j attaque il peut me mettre a tapis et je n aurais plus la cote pour suivre.
Tout le prob est bien ca, je trouve le joueur un peu aggressif et capable de me relancer a tapis en ne m offrant pas la cote pour suivre.

Admettons que je mise deux tiers du pot (soit 30), il me relance a tapis il me reste 95 chips, pour un pot de 167. J ai une cote de 1.8 contre 1.
Hors je n ai que 13 outs (deux 8, trois 10, quatre Q et quatre 7) du coup ma cote n est que de 2.7 contre un, a peu pres.

Enfin, je pense que si il a AJ ou KJ et que je fais tapis, il va colle…
Je pense que mon meilleur coup est checker pui caller si le bet m offre la cote.

Il a better 30 et j ai calle

La river 4 (892J), Pot 102

Il a better tres rapidement la river avec le bouton pot…
J ai vraiment hesite a caller parce que son bet a la turn aprs que j ai montre de la faiblesse peut etre un bluff. N etant pas encore en danger dans le tournoi et vu que le joueur a pas si mal joue, j ai folder.

Quand pensez vous?

le fold me parait assez ?vident, tu as une main assez marginale et lui peut ?tre sur pas mal de mains qui te battent.
tu as assez bien jou? au turn vu ta possibiit? de straight, ton action de check call me parait correcte.
Apr?s tu ne touches pas ? la rivi?re, c’est la vie! :wink:
Evidemment, tu as montr? de la faiblesse au turn; est-ce que tu aurais d? raiser le turn? Pas ?vident comme tu l’expliques…