puisque l’on parle de mains favorites, il est plus probable de gagner plus de mains que la norme que d’en gagner moins !
La probabilité de perdre au moins 1 mains sur 2 sur 100 mains favorites à 80% est de 0.000000002% c’est-à-dire 1 chance sur 5 milliards.
Sur 10 mains seulements. Perdre 1 mains sur 2 sur 10 mains favorites à 80% à une probabilité seulement de… 3.28% !! Oui vous avez bien lu.
Autre information trés importante ce sont les probabilités sur les écarts par rapport à la norme (qui est de gagné 8 mains sur 10). Les probabilités de faire -1 ou +1 par rapport à la norme sont différentes:
probabilité de gagner 7 mains sur 10 = 20.13%
probabilité de gagner 9 mains sur 10 = 26.84% (plus de 6% de différence !)
Et ce n’est pas fini:
probabilité de gagner 6 mains sur 10 = 8.81%
probabilité de gagner 10 mains sur 10 = 10.74%
Ce qui donne :
probabilité de gagner moins de 8 mains sur 10 (cela additionne donc les 8 résutats de 0 à 7 mains gagnées) = 32.22%
probabilité de gagner plus de 8 mains sur 10 (cela comprend pourtant que les 2 résultats : 9 et 10) = 37.58%
Il est plus probable de gagner plus de 8 mains que de gagner moins de 8 mains !!!
Edit: suite commentaire
CQFD il faut jouer les mains qui gagnent merci pour l’info 
Fait longtemps qu’on en avait pas entendu parler !! Il a du prendre un sacré pacson d’oseille en chatant au poker et ainsi partir au soleil !!
Sacré veinard va 
iriebete écrit:
[quote]
probabilité de gagner 10 mains sur 10 = 10.74% [/quote]
Comme quoi tu conclue ce qui t’arrange de tes probas…
Sinon j’attend toujours que tu compare tes probas avec des stats récupérées via un tracker parce que ça m’étonnerais que tu soit capable de me dire de manière exacte à vue d’oeil si tu est très au-dessus de ces chiffres. Fait parler la loi du khi deux.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire… par probabilité de gagner plus de mains que de gagner avec les mains favorites…
Enfin, voici ce que j’en comprends :
Tu as plus de chance de faire de l’argent en partant all-in avec any-2 à toutes les mains que de le faire avec le top10.
Le problème, c’est que 1, tu oublies le rake dans tes calculs (le rendement n’est pas égal à ton équité). Et deux, si tout le monde joue de cette façon, tout le monde a les même probabilité, ce qui réduit ta fonction à 1/nombre de personne à la table, de gagner le coup
Finalement, si tu ne pars pas all-in, les mains que tu aurais peut-être gagnées sont de toute façon injouable (tu ne partiras jamais all-in avec une underpair sous prétexte qu’elle devait gagner).
on aura plus de chance de gagner 9 ou 10 fois sur 10 80/20 cependant lorsque l’on fait moin de 8 on peut aussi faire 0 … donc ton argumentation n’a aucun sens ormis le fait de dire que l’on peut soit gagner plus souvent un peu plus que ce que l’on devrait gagner et ne gagner tres peu ou perdre rarement mais fortement par rapport aux résultats espérés …
Est-ce que t’as les yeux rouges et la bouche pâteuse quand t’écris des trucs pareil ?
pariterre2 écrit:
[quote]Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire… par probabilité de gagner plus de mains que de gagner avec les mains favorites…
[/quote]
LOL
iriebete écrit:
probabilité de gagner moins de 8 mains sur 10 (cela additionne donc les 8 résutats de 0 à 7 mains gagnées) = 32.22%
probabilité de gagner plus de 8 mains sur 10 (cela comprend pourtant que les 2 résultats : 9 et 10) = 37.58%
Hum hum, j’étais bourré ce week end, j’ai lu le post et j’ai rien compris.
Je ne suis plus bourré mais je ne comprends toujours pas où tu veux en venir.
Enfin, en fait je comprends bien les phrases mais je ne vois pas ce que ça nous apporte quand on joue au poker.
On m’a toujours dit que quand beaucoup d’élèves ne comprennent pas, c’est pas qu’on a à faire à une bande de trou du Q, c’est juste que le prof explique mal :laugh:
Mais non… ça j’ai compris, c’est ton résultat… mais je comprends rien du tout de ta preuve. Ce qui fait que je suis incapable de juger si oui ou non ça fait du sens ce que tu écrits. Tu n’indiques pas quelles mains, dans quelle circonstance, rien. Tu ne fais que marquer qu’on a plus de chance de gagner 8 mains que d’en perdre 8. Si c’est avec les AA, je suis d’accord avec toi (qu’on va gagner plus souvent 8 fois que perdre), mais encore une fois, on est dans le néant et faut se creuser la tête pour comprendre ce que tu veux dire
Je suis d’accord avec TicEtTac, tu n’as aucun talent vulgarisateur. Va falloir que tu travailles ça. Là, c’est pire que d’habitude.
Il dit tout simplement que l’on gagnera plus souvent plus de 8 mains sur 10 lorsque l’on a 80% de chance de gagner sur 10 occurences par rapport aux chances de gagner moin de 7 mains sur 10 : on a plus de chance de faire 9 ou 10 80/20 de gagner que d’en faire 0,1,2,3,4,5,6 ou 7. Cela n’a absolument aucun interet à mon avis … étant donné que sur le long terme on aura toujours 80% d’équité : le fait de gagner plus souvent sera compensé par le fait de perdre plus gros : perdre 10 80/20 d’affilé etc …
chouxxxx écrit:[quote]le fait de gagner plus souvent sera compensé par le fait de perdre plus gros : perdre 10 80/20 d’affilé etc … [/quote]
LOL
« perdre 10 80/20 d’affilé » = 0,00001% (1 chance sur 10 milions)
Moi je trouve que c’est sympa les couleurs.
Le "perdre 10 80/20 d’affilé " c’était pour expliquer le phénomène or c’est bien cela que tu tentais d’expliquer non ?
Ce que je préfère c’est le « LOL » après chaque citation