Probabilités

noam peut tu me dire ou est ce tableau ici merci

attention, je tente mon premier lien dans le forum …

ici

(en tout cas, ça marche du premier coup en aperçu)

merci pour ta précieuse aide, ton lien marche félicitation, bye

Si ta question est bien comme je crois l’avoir compris quelles sont les stats préflop, les voici :

A partir d’une pocket pair, tu as :
-11% de chance toucher un brelan au flop
-1% de chance de toucher le tirage couleur au flop

A partir de 2 cartes assorties, tu as :
-32,4% de toucher une paire (pas forcément la meilleure…) au flop
-2% de chance de toucher une double paire au flop
-1,5% de chance de toucher un brelan au flop
-11% de chance de toucher un tirage couleur au flop
-0,8% de chance de toucher la couleur au flop

A partir de 2 suited connectors, tu as :
16% de chance de flopper l’un ou l’autre de tes tirages (couleur ou quinte)

A partir d 2 cartes connectés, tu as :
10% de chance de flopper ton tirage quinte par les 2 bouts.

Voli voilou :slight_smile:

Ce serait une bonne idée de repertorier les proba de heads up preflop sur la Poker Academie…
Il est vrai que dans poker cadillac (que j’ai!! merci PokAC ) il y a pas mal de proba interessante… genre :

A9o - K8o =64% 35% (1% pour le partage)
KQo QJo = 70% - 30%
Paire contre deux sous cartes assortie du type 65S face a 77 se sera : 75% - 25%
KK - AK = 70% - 30%

En gros quand tu as juste une overcard par rapport au jeu de l’autre preflop c’est 65/35 (mains type A9-K8)
Essaie deja de connaitre les matchs preflop des paires contre tout type de jeu, pour voir si tu as la gagne…

Bon je retourne dans mon bouquin…

POkerement Votre

Il y a un article sur le sujet quelque part dans le site. Il doit s’appeler hands match up preflop.

Il y a pas mal de sites qui te proposent de calculer les chances de gains entre 2 mains. Perso, je n’en vois pas trop l’intérêt, car pré-flop, avant de miser, tu n’as aucune info sur la main de ton adversaire, donc ça ne va pas t’aider à savoir combien miser.
Le seul intérêt que j’y vois, c’est après coup pour augmenter ou diminuer ton désespoir.

C’est utile avant tout pour savoir si tu dois payer un all in. Il faut estimer les différentes mains que peut avoir ton adversaire puis voir les chances que tu as de gagner contre ces différentes mains, et ensuite comparer ça aux côtes du pot.