Proba td

comme je sais qu’il y a des fins mathematiciens ici j’aimerais poser une petite question de proba sur du triple draw 2 to 7.
imaginez qu’en HU vous touchez 86532, quelle est la proba que votre adversaire avec 27xxx vous batte sachant que vous resterez pat tout au long des 3 tours de mise, et que lui va bien entendu discard 3 cartes la premiere fois puisque les seules mains qui le font gagner sont
23457, 23467, 23567, 24567
perso j’ai craqu? sur le denombrement :woohoo:

Bonne question Euri10.

Je vais faire des simulations et te dire ce qu’il en sort!

Jerome.

OK, les hypotheses sont les suivantes:

1. Le 2 et le 7 du tireur sont de couleurs differentes.
  2. La main est jouee « a fond », c’est a dire sur 3 tirages. Cela avantage enormement le tireur, car dans un pot en tete-a-tete, il n’aurait pas la cote pour tirer deux cartes au tirage cher, et devrait se coucher. Dans la simulation, il effectue ce tirage deux cartes et a donc une chance de sortir le 7 miracle.
  3. On suppose que le tireur pense devoir faire 7 pour gagner, et donc qu’il jette toujours le 8 quand il le touche.
  4. La main initiale du tieur est 72AAA.

En suivant ces hypotheses, apres 200,000 simulations, le tireur a 3 cartes va gagner le coup 15.87% du temps.

En esperant que ca aide.

Jerome.

super ca, intuitivement j’aurais pens? plus que ca, autour de 25%, ca aide pas mal parce que tu vas souvent au showdown avec un 86 pat contre un 72 qui draw sur un 9…
bref je le jouerais encore plus agressif.
je vais regarder ton fichier B)

Depuis que j’ai commencé le TDL, je me pose souvent ce genre de question.

Avec quel outil peut-on faire tourner des simulations ?

A ce propos, je me lancerais bien dan sle draw (surtout lowball) en limit mais je n’'ai pas trouvé de rooms qui en propose en micro limit 0.10-0.20$, ca existe? Je n’ai vu que 0.50-1$ mini.

Comme il n’y a que deux tours d’enchères, tu peux sans doute le jouer un peu plus haut qu’en Hold’em.

Enfin faudrait demander à Nico confirmation.

Sinon les rooms prima, dont Atlas proposent des draws en micro. (A confirmer ;))

Il y a du 0.25/0.50 sur UltimateBet.
Et du 0.10/0.20 sur Prima mais j’ai jamais vu personne sur ces tables.
Le plus gros traffic est sur PokerStars manifestement.