en ce moment j etudie un grd echantillon de main sur mon tracker et j ai quelques doutes sur des moves tres frequent merci de m eclairer
shove AK contre une PP preflop est pour moi un move ev- puisque c est souvent au mieux un 47/53 mais je suis perdnat face a ces confrontations dans 58% des rencontres votre avis?
vilain raise a tapis pour aller chercher une couleur ou une suite ouverte face a TPTK ou brelan de hero
la je ne sais pas quoi penser mais la aussi j ai perdu 59% des confrontations
alors suivre avec TPTK est il ev-?
deux move qui mettent a mal ma courbe et je ne sais pas quoi en penser bad run ou bad play
ps: echantillon sur les 100 dernieres mains de ce type
Je suis pas un expert mais un echantillon de 100 mains de ce type ca me parait léger non?
PHARAON wrote:
Tu gagnes de l’argent quand vilain fold et quand il call avec autre chose qu’une PP .
Mais forcément , les fois ou il call avec PP ,ça va être dur d’être gagnant sur le long terme:P …
Donc c’est EV- si et seulement si:
Oui ce que tu oublies dans tes calculs c’est la dead money
ex : imaginons que toi et vilain etes 100bb deep, vilain ouvre au bouton 3bb et tu le 3bet en BB à 10bb, ce sur quoi vilain shove ses 97bb
le pot fait donc 110bb et tu dois rajouter 90bb pour un pot qui en fera 200
tu fais donc 90/200 = 0.45 soit environ 45% d'équité nécessaire pour le call soit even
donc tu DOIS call
Il te faut un echantillion d’environ 100 000 exemples pour te rendre compte que les stats se verifie