Prob téléchargement videos AVI

Bonjour,

Je rencontre un problème systématique pour le téléchargement des vidéos AVI. Mon PC ne télécharge que quelques Mo. Exemple sur le cours du 30/12, je n’ai que 4 Mo, donc environ 1 minute du cours. SUPERFRUSTRANT.
Pourtant tout se passe normalement : je clicke droit sur télécharger, le téléchargement se lance et quand il est terminé, je n’ai que la première portion de vidéo. Quelqun sait-il ce qui ne va pas ? Y-a-t-il un paramètre de mon PC à changer ? Une autre façon de télécharger ?

Merci de votre aide.

Bonjour tl27,

Ton problème est vraiment surprenant (ce qui explique sans doute l’abscence de réponse) !

Je n’ai absolument pas la moindre idée de ce qui se passe. As-tu essayer avec différents naviguateurs ?

Télécharges tu de gros fichiers sur d’autres sites ?

Ce qui m’étonne le plus, c’est que tu arrives à lire le début d’un fichier qui n’est pas complétement téléchargé.
Si le fichier est complétement téléchargé, ça peut être aussi un problème avec ton lecteur. J’ai remarqué qu’on ne pouvait pas lire toutes les vidéos avec certains lecteurs, mais avec windows media player, je n’ai jamais eu de problèmes.
Enfin, je ne suis pas un expert, donc si quelqu’un s’y connait, il aura peut-être de meilleures idées.

Merci de vos réponses qui à défaut de me donner la réponse m’apportent au moins du réconfort.
Le problème est tellement surprenant que j’ai mis du temps à l’identifier. Au début je pensais à un problème de lecture, j’ai donc trouvé les codecs adéquats, téléchargé VLC, et pas de souci je peux lire les fichiers avi. C’est là que je me suis rendu compte qu’ils sont incomplets. Et celà est spécifique au format avi car j’arrive à télécharger et à lire les autres vidéos intégralement sans problème.
Je ne fais pas beaucoup de gros téléchargements en général depuis d’autres sites, car je n’ai pas la chance d’être couvert en ADSL, je me contente du petit rythme de ma ligne numéris. Les seules vidéos que je télécharge en l’occurence sont celles des cours. Généralement, je lance un téléchargement avant de me coucher et je regarde le résultat le matin. Ce qui explique pourquoi je ne me suis pas rendu compte du problème puisque la fenêtre de téléchargement m’indique « téléchargement terminé ».
Je suis donc très frustré car je joue en limit 10 max depuis 3 mois et j’aimerai passer en shorthanded, or plusieurs videos limit sont en AVI. Et avec mon « petit débit » ma seule chance de profiter des cours, c’est par la vidéo… A bas la fracture numérique !!!
Voilà, j’espère toujours que quelq’un ait rencontré le même problème, l’ai résolu, et m’apporte la solution !
Je vais toutefois creuser la piste du navigateur, car j’utilise cette daube de MS explorer.