Pro : en quoi ça consiste?

Salut,
non je ne rêve pas d’être pro mais c’est juste par simple curiosité en fait.
En gros quand on est pro quels sont les avantages ?
J’imagine qu’il y a plusieurs types de pros : si j’ai bien compris les pro MTT ne paye aucun buy-in de tournoi mais partage la moitié de leurs gains avec leur sponso. Pour le joueur ça vise surtout a limité la variance j’imagine surtout en période de vache maigre.
Pour le CG ça se passe comment ?
Des grands noms comme Durrrr Antonius etc… sont sponso d’une autre manière dans ce cas la c’est juste leurs “noms” que les sponsos payent pour qu’ils affichent bien les couleurs de Full Tilt par exemple.
Donc y a t il d’autres types de sponsoring ?
Juste par curiosité en fait.

Je crois pas que quand tu es sponso tu partage la moitié des gains avec ton sponso?

Par contre y’a beaucoup de joueurs online qui sont pro mais pas sponsorisé…

Il semblerait que je fasse un amalgame entre sponsorisation et professionnalisme.
Ba la question reviendrait plus au sponsoring en fait …

Pour les joueurs sponsorisés Livethedream, 20% des gains en tournoi financés par le système Livethedream vont à Everest Poker.
Le bracelet du Scandinave sponsorisé Livethedream ramène donc un peu d’argent dans les caisses d’Everest, mais c’est loin de compenser la somme engagée au total.

t’es sur de toi ?
une source proche du dossier m’avait expliqué que ca ne se passait pas exactement comme ca

Tu deviens balla quoi !

pragmos tu te trompes un peu en effet
je ne peux pas parler de mon contrat car c’est confidentiel et j’ai une clause qui stipule bien cela par contre pour les Live The Dream c’est de notoriété publique donc en fait tout le monde sait que 20% des gains du joueur sponsorisé (à hauteur maximale de son contrat soit 100 000$ par an) sont reversés à Everest Poker MAIS cette argent ne va pas directement à EVP

cet argent est réinvesti pour le joueur dans des tournois ainsi tout le monde est gagnant

le joueur qui finalement rejoue des tournois et ne perd pas vraiment d’argent et EVP qui s’assure que le joueur va continuer de représenter ainsi la marque EVP

prenons un exemple simple :

Mr X a un contrat live the dream de 100 000$ donc.
A la fin de l’année il a cumulé 200 000$ de gains il va donc reversé 20% soit 40 000$ à EVP.

EVP le reconduit l’année d’après et après négociation EVP décide de monter son contrat a 120 000$ sur l’année car il représente bien la marque et a fait de bons résultats. A cela on rajoute les 40 000$ reversés donc Mr. X aura un sponsoring à hauteur de 160 000$ pour cette nouvelle année.

Attention tous les contrats de sponsorings ne sont pas sur le même modèle économique et un contrat de sponsoring reste confidentiel comme tout contrat d’ailleurs

une room qui m’avait démarché m’avait proposé de leur reverser 40% de mes gains avec un plafond à hauteur de mon contrat de sponsoring sur l’année et cet argent était en effet directement redonné au sponsor donc là on perd vraiment cet argent !

vous n’abordez que le coté tournoi , il me semblait que les rooms (.com) sponsorisaient des joueurs en leur fournissant une bankroll pour jouer en CG et qu’ils gardaient les gains pour eux .

cela n’existe plus ou est ce une pratique commune ou disparue ? par exemple basou a t il rejoint la team pour faire des tournois ou pour faire chauffer les high stakes ?

Bien sûr que cela existe toujours sur le .com, mais ces joueurs qui sponsorisaient ont un contrat qui en gros dit :

• Vous ne jouez que sur notre room
  • Vos avantages : un rake back monstrueux

Je ne me rappelle plus du reste mais je ne crois pas qu’on leur donne une BK.

Quelques choses dans le genre, et question pré jugé ils sont réputés pour être perdants ses joueurs sponso par les rooms…