Bonjour la communauté,
j’ai joué ce coup dernièrement et j’aimerai savoir si je n’ai pas été trop passif
vilain à les stats suivants: 25/18/3B: 5.6/ ToT AF : 1.5/ DK bet flop : 4 / Cold Call 2 Bet PF:17
Donnez moi votre avis
Quel est pour vous la ligne de jeu la plus EV+ pour la résolution de ce spot?
Bien Cordialement
Vilain 3bet assez peu et a un écart VPIP/PFR un peu trop élevé. On peut supposer qu’il call de SB des mains qu’il ne devrait pas (ce que le SD confirme).
Donc l’avantage de range qu’il devrait avoir dans ce spot s’envole.
Flop et turn je suis OK avec le call.
River j’ai l’impression que son range est FD qui GU et Tx qui passent en c/c. Parfois des 99 77 ou autre mains de ce genre qu’il ne sait pas comment jouer.
J’ai bien envie de faire un petit VB en mode b/f. Mais le c/b ne me choque pas.
2 « J'aime »
+1 avec un petit value bet river
Je pense qu’on a un raise flop en value. Vu sa stat de donk bet, c’est du linéaire, il mise uniquement ses bonnes mains. Du coup soit on estime qu’on est devant ces mains la plupart du temps et on raise (en effet, peu probable qu’il fold), soit on estime qu’on est derrière et on fold direct.
River, je mise très cher, typiquement vilain a soit un T, soit un tirage raté. Le tirage ne va pas payer quelle que soit la mise et la plupart du temps, le T va checker pour nous laisser bluffer nos propres tirages manquer, je mettrais au moins 3/4 pot.
1 « J'aime »
A quel moment la sb a un avantage de range sur T34?
Si elle apprend le poker en regardant des streams de Zoom 500 comme beaucoup, sa range c’est JJ-TT (10 % du temps) ici…
plus serieusement je veux bien une explication sur le range advantage flop ici
Perso je ne sais pas, tout ce que je peux dire c’est que certains regs payent genre 4 % des mains ici du coup c’est pas trop compliqué d’avoir un avantage de range pour eux.
Pire encore selon lacerta, et cette these il y a une tonne de board sur lesquels la sb nous crush … voir tous les boards ?
Moi je suis gentil, je mets 1/3 pot ici en Cbet parce que c’est moi qui a l’avantage mouhahahhahaha (et je peux même remettre un 1/3 sur ce 8s turn en deuxième barrel).
Raise en value turn.
S’il a une range de call à peu près cohérente. les seules mains qui battent JJ ici sont des brelans ou un éventuel T8s. Et un brelan ne sizera jamais aussi peu chère sur un bord double FD + straight draw.
Clair raise flop en value vs donk bet , ressemble tellement à un T- ou FD, mieux devrait checkraise plutôt que donk
As played, on peut bet bien cher river pour faire call Tx et PP mid. Ils se level tellement en pensant que l’on a raté notre draw et qu’on arrache le coup
Les ranges de défense de SB sont parmi les plus tight et se doivent normalement de dominer les ranges d’open. Je dirais quelque chose comme 55% d’equity PF. T34 ne bouge pas bcp les equities PF, donc SB possède toujours son avantage d’equity.
Mais ce n’est valable que si la SB construit correctement ses ranges, ce qui est rare en micro, et même parfois au dessus. Trop de gens n’ont pas compris les spécificités de cette position qui doit être jouée très tight agressive vs open. Un range de call SB vs MP peut tout à fait tourner à 3-4 %¨.
Cependant dans ce spot ça n’a pas vraiment d’importance à mon avis car théoriquement SB n’a que TT en nuts et aucune over pair. De ce fait il n’est pas supposé donk bet. Et s’il donk ses TT ATs, qu’est ce qu’il va c/c ? Seulement des FD et des 88-77 ? Et c’est pire s’il donk aussi ses FD…
On peut aussi penser ne pas être devant mais l’être suffisamment pour call avec les odds. (pour call on n’a pas besoin d’être devant, la plupart du temps, seulement de l’être plus souvent que ce que les cotes exigent)
Sinon je préfère le call parce que:
- On ne prendra pas un stack vs AdTd et AhTh (2 combos).
- On perdra notre stack vs TT (3 combos)
- On est outsider contre AcTc. (1 combo)
- On est à peine favori vs AcJc (1 combo)
En partant du principe que si on raise c’est pour go broke.
Contre ce range précis on a 40% d’equity. Pas assez pour go broke mais largement assez pour call.
Maintenant j’ai conscience que ce Vilain a d’autres mains dans son range, p-ê tous les broadways suited et des SC. Et là on est favori. Mais je ne pense pas qu’on prendra un stack à un simple Tx. Et contre le reste de son range on reste plafonné à 40% d’equity. Et contre les T on pourra éventuellement avoir de la value plus tard.
Si vilain bet/call ses FD et Tx alors je raise TPTK et OVP et je continue à BRL.
Si vilain bet/ RRAI ses FD je préfère call et prendre la value plus tard.