Prise de notes

J’aimerais savoir ce que vous prenez comme notes. Car j’ai l’impression que j’en prends trop et qu’elles ne me servent pas. Pourtant j’ai déjà regardé pas mal de chose sur la prise de notes, mais je n’y arrive pas. Auriez-vous des idées ? En sachant que je joue en micro limite

Merci d’avance

• range de push preflop
  • range de push post flop
  • bet sizing (tirage, bluff…) quand les mains vont a l’abattage

Salut,

Avant tout, la prise de notes va te permettre de te concentrer sur les tables, sur tes adversaires, sur leur manière de jouer.
En fait, la plupart du temps, notamment pour les fishs, tu ne les réutiliseras pas car les fish ne font jamais long feu…
Pour ce qui est des régulars, une prise de notes est intéressante sur les mooves preflop, la taille des mises, certains mooves postflop
Goldo

Sans historique je note tout ce qui sort des lignes standards et lorsque j’ai des mains sur vilain tout ce qui est contradictoire ou pas lisible sur ses stats par le tracker

attention c’est du lourd :

http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/la-prise-de-note.html

peux être joues tu trop de table (chose qui va freiner tes reads et tes notes).
Sinon les conseils ci dessus sont good mais c’est une chose qui va devenir plus clair avec l’expérience (ce qui s’est passé pour moi).
Maintenant je prends moins de notes live (sauf pour les choses flagrantes (sizing,ranges,ligne qui me sautent aux yeux)) et plus en review de session… mais bon ça assez dépendant du joueur…

Bjr,

Je pense que cette habitude est excellente une fois passé les micros, car sur celle-ci très souvent le tracker suffit bien, c’est ultra rare d’y croiser un tag, (a par sur stars peut-être, ou ftp? Je n’y joues pas je ne peux pas dire), tu as des “bien serré/ bien passifs” (les fameuses serrures de micro)qui vont relancer le top 3% au top 10% et ont tres souvent un taux de 3bet inexistant ou presque (on peux folder KK sans soucis si ca se produit… :laugh: ), des calling stations (le bon pain) et quelques lag bien mauvais (la cerise), les stats suffisent généralement.
Passez de bonnes fêtes.
+